Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteur motivé cherche à élargir sa culture musicale!

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 1 288 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Batteur motivé cherche à élargir sa culture musicale!
Salut à tous les AF!
batteur depuis un peu plus de 4 ans, je joue dans un groupe et lors des compos l'inspiration parfois me manque! J'essaye donc d'écouter beaucoup de styles de musiques pour tenter de découvrir des plans de batterie qui me donneront une envie irrésistible de prendre les baguettes pour aller taper sur cet instrument jouissif qu'est la batterie!
Si vous pouviez me faire partager des plans de batterie (breaks ou patterns) style pop-rock, rock ou funk qui vous ont bien accroché! je suis preneur!

bon je lance quelques idées de plans qui m'ont scotché!
Sting :"fill her up" la partie basse; batterie (vinnie coliauta); piano de la fin est à apprécier sans modération!
limp bizkit: "mission impossible": pattern excellent (john otto)
puff daddy: godzilla "come with me" reprise de led zeppelin, le plan de bohnam est monstrueux
jeff buckley "what will you say" (matt johnson) morceau que j'adore!
muse "time is running out" (dominic howard), comment booster un morceau avec une partie pas super compliquée mais efficace!
bref, qui veut partager ses plans préférés ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : +1 pour l'exemple du mauvais gout. mais alors "trop chargé" je rigole un peu, c'est quand meme franchement du poum-tchak hein



et comment qualifierais-tu le plan au milieu du morceau, tout pourri avc plein de double, et qui arrive comme un chien dans un jeu de quilles ?? :8O:

:clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
22
Bon personnellement je te conseillerais d aller voir du coté du trip-hop comme the cinematic orchestra que j ai eu l occasion de voir a toulouse avec un luke flowers ENORME.
Apres tu peut aller des trucs comme dj shadow( attention surtout pâs le dernier),dj krush, c est du sampling mais y a de bonne parties simples mais efficaces ca dépend ce que tu veut bien sur....
Morcheeba ( pareil assez simples mais éfficace)Portishead,massive attack
Voila voila et puis si tu ne trouve pas d inspirations chez eux tu ^pourra toujours apprecier les morceaux....
23
Ok! merci de me donner des pistes pour m'inspirer! je connais la plupart des groupes cités sauf quelques uns dont je n'ai pas encore exploré la musique!
en ce moment, je fais tourner en boucle le dernier album des kings of leon!
excellent!!
j'aime beaucoup le cinematic orchestra!
bref n'hésitez pas à me donner des noms de groupes ou de morceaux précis qui d'après vous valent le détour! :bravo:
24
Deftones aussi il y a quelque plan pas mal je trouve,c'est pas trop rock mais c'est sympa quand même
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
25
N'oublie pas Company Sin de John butler trio...
26
Pour le rock, 3 sérieux clients:

- chad smith des red hot (albums "blood, sugar, sex, magic" et "californication" )

- jimmy chamberlin des smashing pumpkins (le double album "mellon collie and the infinite sadness" )

- matt cameron de soundgarden (album "superunknown" )

:8)
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
27
Tout à fait d'accord avec ifg pour les trois . Je te conseillerais fortement mon préféré le grand VINNIE COLAIUTA .

Quelques exemples de passages mémorables :

https://www.youtube.com/watch?v=Ln6b_nBM-V8

https://www.youtube.com/watch?v=UfQtaADJfR0

https://www.youtube.com/watch?v=gO5lfO2EXU8

Et y en a pleins d'autres...