Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je debute , j y connais rien, mais je voudrai commencer la batterie

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 697 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je debute , j y connais rien, mais je voudrai commencer la batterie
Bonjour,
gratteux depuis 12 ans j ai bien envie de me mettre à la batterie pour varier les plaisir.

j habite en maison , mais j ai un petit de 18 mois à qui je ne veux pas forcement casser l oreilles.
alors acoustique electrique, je sais pas trop.
je demande l avis de ceux qui s y connaissse ou sont deja passé par la
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais, d'occaze alors... :mdr:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
12
Pas vraiment d'accord avec toi, Verdon...
Car quand je dis un kit "correct" je veux dire d'une qualité honorable et non un kit sur lequel une grande marque a collé son joli logo...:clin:

J'ai ainsi acheté récemment un kit Basix Custom qui mérite vraiment le détour car je n'ai jamais vu une telle qualité dans cette gamme de prix. Avec la même somme on a vraiment moins bien chez les marques prestigieuses.
J'en parlais ici:
/batterie/forums/t.258407,batterie-du-pauvre.html

Je ne prétends pas détenir un bijou d'instrument... Cependant, toute proportion gardée, la bête est bien équipée et remarquablement bien finie. Si tu croises les infos, tu verras d'ailleurs que je ne suis pas le seul à le dire.

Je persiste donc à dire que, pour 500 euros environ, on peut tout a fait avoir un kit "correct"... A condition d'être prêt à s'éloigner des logos prestigieux qui font joli sur les fûts, parce que sinon, d'accord, pour 500 euros t'as pas grand chose à part l'autocollant !:mdr:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
13
Avis aux amateurs, j'ai trouvé un test sur la Roland TD6-K...
C'est là :https://www.latoiledesbatteurs.com/matos/rolandtd6-k/roland.htm

Et pendant que j'y suis, j'en profite pour enfoncer le clou au sujet de la Basix Custom... En suivant le lien que j'ai mis plus bas vous trouverez un test de 13 caisses claires, dont celle équipant les kit Basix Custom...
Evidemment elle ne rique pas de faire de l'ombre aux Craviotto et autre Ludvig Supraphonic, mais elle s'en sort plutôt très bien, surtout quand on compare son prix avec celui des autres concurentes !
A noter également qu'une des critiques du testeur porte à raison sur la pauvreté esthétique des coquilles du modèle testé.. Cependant cette critique est caduque depuis que Basix a revu la chose sur la nouvelle gamme (rentrée 2007 environ)... Maintenant c'est joli :-)
C'est par là :https://www.latoiledesbatteurs.com/matos/BlindTest-caisses-claires/index-general.php
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
14
Effectivement si tu t'éloignes des grandes marques, c'est évident ! La Basix Custom reste, proportions gardées, un très bon rapport qualité prix... Mais va expliquer au petit Kevin, fils à maman qui commence la bastoche qu'une Basix c'est mieux que certaines Pearl en bas de gamme alors que son batteur préféré joue sur cette marque ??? Rhâââ société de consommation quand tu nous tient !:mdr:
Mais reste que ton point de vue est juste ! Même si entre une Basix Custom neuve ou une premier d'occase même pas trop récente, je me dirigerais vers la seconde ! :mdr:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
15
L'inconvénient avec les batteries d'occasion, c'est que c'est pas si bon marché que ça, surtout si tu dois rajouter des frais de port !
Parce que si ces frais restent symboliques quand t'achètes du neuf dans une boutique en ligne, ça devient franchement moins symbolique quand tu traites de particulier à particulier :((
Et puis, tout le hardware n'est pas forcément compris, ce qui peut changer vraiment le prix final...

Bref, personnellement je n'ai pas trouvé de bonne occasion correspondant à mon budget. C'est pourquoi je me suis finalement tourné vers du neuf.
Aujourd'hui, en tout cas, je ne regrette pas mon achat.:aime:

Evidemment, si Millenofx se trouve une super petite bat' d'occasion à côté de chez lui, bien équipée, estampillée par une grande marque et... pas chère, je lui conseillerai d'oublier la Basix et de foncer ! :D:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.