Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie du pauvre?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 658 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Batterie du pauvre?
Salut à tous,

Etant heureux possesseur d'une century, je recherche une batterie pour 400€ - 500€ grand max histoire d'évoluer un peu
Pour ce budget là, il y a quoi de bien? Sachant que j'aimerai bien pied de charley et crash avec. (et accessoirement j'ai déjà une bonne cc [pearl export] donc une nouvelle est pas forcément necéssaire)
Sur thotho j'ai vu yam gigmaker, sonor 507 et mapex Q series mais je sais pas du tout ce que ça vaut

Merci d'avance
2
Sonor 507 c'est déja du bon :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Bin ouais vu des photos ca a l'air d'être pas trop pourri niveau fixations et finitions, à part les stands charley et crahs
Je viens de repérer aussi la pearl target
D'autres avis?
4
Détenteur d'un budget également très humble (400/500 euros:|), j'ai récemment fait l'aquisition d'un nouveau kit.
Avant de plonger, j'ai bien creusé le sujet et je me suis appuyé sur l'avis de personnes qui avaient testé pas mal de matériel dans la gamme de prix qui m'intéressait.
On m'avait ainsi conseillé d'aller voir du côté de la Basix Custom Danny Gottlieb car c'est le tout haut de gamme de cette petite marque et elle est vraiment très bien finie. La config est 22 14 10 12 14.
L'inconvénient c'est qu'elle dépassait quand même un peu mon budget...:(((


J'ai finalement pris un autre modèle de cette même gamme Custom car je pouvais ainsi non seulement rester dans l'enveloppe prévue, mais surtout avoir grosse caisse de 20" la finition bouleau naturel qui avait ma préférence...:bravo:

Mon kit porte donc le doux nom de "Basix Custom fusion 20"...
Mais si, comme beaucoup, tu préfères les GC de 22", ce n'est pas un problème car il existe la "fusion 22"(au même prix.)
En cherchant bien sur le net, tu trouveras ce kit pour 479 € livré !!

Au final ma caisse claire n'a que 10 couches de bouleau (chinois;-)au lieu des 12 de la Danny Gottlieb et mes toms sont un peu plus profonds (arrf, j'aime mieux les courts!)... mais pour le reste c'est pareil (100% bouleau/8 couches) et c'est vraiment très bien:
GC et caisse claire à 10 tirants, suspension ITS sur les toms, très bonne finition d'ensemble (vu le prix, c'est d'ailleurs carrément incroyable!)) hardware tout à fait stable et correct et ensemble monté avec les Remo UK (bas de gamme certes, mais déjà bcp mieux que ce que l'on voit d'habitude sur des kits à ce prix là... Du coup on est pas forcé de les changer tout de suite)

Bref. Je ne voudrais surtout pas t'influencer outre mesure, mais ces derniers temps j'ai vraiment creusé le sujet et je voulais te faire profiter de mon expérience du moment.

Mets cet avis là dans ta boîte à idée, rajoute celui des autres conseilleurs, mélange bien et laisse reposer...

Bon comparatifs !
:clin:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
5
C'est ma drum :clin: basix custom oui du tout bon.

Bon par contre j'ai percé ma peau de grosse caisse cette semaine, je n'allait pas de main morte sa fait 1 ans que je bourinne la pédale de grosse caisse :bravo: maintenant j'ai une excuse pour la changer par une aquarian super kick 2, je n'avai aucun pretexte pour la changer car le son était très bien déja alors je l'ai troué :mdr:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
Salut projectgigi,

Dis donc, si j'ai bien suivi t'as pas encore changé les peaux de la bête, c'est ça?
--> Même pas celle de la caisse claire?

Je te demande ça parce que moi j'ai l'intention d'en changer car je trouve que j'ai trop d'harmoniques... Je pensais à une Evans Genera dry (simple pli, mufler interne + évents latéraux)car il paraît que ça filtre pas mal d'harmoniques sans tuer complètement la résonnance...

Si des fois tu as eu l'occasion de tester, j'aimerais connaître tes impressions sur le sujet...
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
7

Citation : Je te demande ça parce que moi j'ai l'intention d'en changer car je trouve que j'ai trop d'harmoniques... Je pensais à une Evans Genera dry (simple pli, mufler interne + évents latéraux)car il paraît que ça filtre pas mal d'harmoniques sans tuer complètement la résonnance...



la description est correcte :
il faudra en plus que tu aimes jouer hyper tendu
il ne faut pas s'attendre à 100% de destruction des harmoniques (ce n'est pas une sourdine non plus) ... mais une fois noyé dans la masse, ca ne s'entend plus.

tu as toujours la solution de rajouter une sourdine exterieure sinon
8
Merci pour le conseil, AFicionado :clin:
Et comme tu sembles connaître le sujet, j'en profite pour te demander 2 autre choses :
Sais-tu si on peut utiliser des balais sur une Genera dry sablée ?
Je me demande si les brins métalliques ne risquent pas de se prendre dans les évents latéraux :??: ...
En fait je ne sais pas encore me servir de balais mais j'ai l'intention de travailler un peu à la chose, histoire de découvrir de nouvelles sonorités... Il serait quand même dommage que mon nouveau matériel mette un terme à mes bonnes intentions !

Par ailleurs, sachant que je cherche à réduire les harmoniques (mais pas à les éliminer totalement) aurais-tu une meilleure suggestion que la Genera dry pour ma CC?

Merci d'avance :D:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
9

Citation : Par ailleurs, sachant que je cherche à réduire les harmoniques (mais pas à les éliminer totalement) aurais-tu une meilleure suggestion que la Genera dry pour ma CC?



peau classique + sourdine ou gaffeur maison

si tu veux tout de meme jouer avec une hd dry, elle ne retire pas 100 % des harmoniques (mais attention, elle fait le menage en tous cas), tu joues en rim shot et voila ...

quand aux balais sur la hd ... disons que je ne pense pas qu'elle est été étudiée pour cela mais oui c'est possible
maintenant, tant que tu ne tiens pas tes balais à la verticale .... ca ira
10