Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je debute , j y connais rien, mais je voudrai commencer la batterie

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je debute , j y connais rien, mais je voudrai commencer la batterie
Bonjour,
gratteux depuis 12 ans j ai bien envie de me mettre à la batterie pour varier les plaisir.

j habite en maison , mais j ai un petit de 18 mois à qui je ne veux pas forcement casser l oreilles.
alors acoustique electrique, je sais pas trop.
je demande l avis de ceux qui s y connaissse ou sont deja passé par la
merci
2
Je te conseillerais plutôt un kit électrique, si tu as vraiment le besoin de garder le silence. Mais ça a pas mal d'inconvénients: le toucher, c'est plus dur pour apprendre etc...
Pour te renseigner par contre tu fais une petite recherche, tout a été répété au moins une 15aine de fois :bravo:
3

Citation : Je te conseillerais plutôt un kit électrique, si tu as vraiment le besoin de garder le silence. Mais ça a pas mal d'inconvénients: le toucher,




ou alors tu investit dans un V-DRUM...c'est assez cher mais au moins tu as plus l'inpression de jouer sur une vrai batterie.
4
Moi j'ai un kit accoustique traditionnel comprenant un GC de 20"
Quand je joue chez moi (dans une maison) je mets un bon coussin dans la GC et je joue non pas avec de vraies baguettes, mais avec des "rods" multibrins (sorte de fagots de fines baguettes en bois ou en plastique)style Flix orange ou Promark Hotrods... C'est nickel.
En fermant la porte du ma pièce, j'embête personne.

Les rods, reconnaissons que c'est quand même pas le top du rebond, de l'équilibre et du touché... mais quand t'es chaud, tu oublies ces petits inconvénients et ça sonne pas mal du tout.
En plus tu t'exploses pas les tympans!

Je te conseille de te trouver un kit avec une petite GC (18 ou 20" max) et d'investir dans un pack de sourdines pour pouvoir bosser de temps à autre avec de vraies baguettes sans te faire insulter par ta femme!

Les petits, ça dort beaucoup mais t'auras qu'à profiter de ses périodes d'éveil pour faire un peu de boucan... Et puis, s'il t'entend un peu dans son sommeil, ça n'a pas que des inconvénients : ça va lui donner le sens de la pulse ! :mdr:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
5
Les rods ça coûte cher et ça casse vite, aussi...
6

Citation : Les rods ça coûte cher et ça casse vite, aussi...

Ça c'est bien vrai !... Mais seulement pour ce qui est des rods en bois... J'ai testé les Flix en plastique et si je les trouve un peu moins agréables (plus lourds) que ceux en bois, je n'ai encore pas cassé un brin même quand je brasse comme un malade (et qu'en général je fini par m'accrocher dans un cercle ou autre :mdr: )...
Pour revenir aux rods en bois, ils sont d'autant plus fragiles que les brins qui les composent sont fins. Dans la gamme Promark, les Coolrods sont les plus "silencieux" (19 brins très fins) mais aussi les plus faciles à exploser :??:
Les Hot rods sont un peu plus costauds, mais je pense qu'il faut hélas aller jusqu'aux Lightning rods (7 brins plus gros, donc aussi plus bruyant) pour espérer un peu de longévité...

Si quelqu'un a de l'expérience en la matière, qu'il nous en fasse profiter !

Pour ce qui est des prix, assez élevés, j'applique ma méthode personnelle : Ebay.
On arrive ainsi à limiter les dégâts dans sa tirelire.
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
7
J ai essaye une roland td6 et j ai été bluffé par la bete :aime:
par contre ca douille..... :non:
8
Combien?
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
9
C'est clair que ça douille l'électro pour avoir un son et un toucher correct... sur la Bag la 'ROLAND TD-6KW V-Tour Series' est à 1390 €
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
10
Ah ouais quand même... :clin:

...Sinon l'acoustique c'est bien aussi, hein...:bravo:
(et pour 500 zorros hors cymbales tu peux avoir un kit très correct)
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.