Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer l'acoustique de votre local batterie

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 7 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Améliorer l'acoustique de votre local batterie
Bonjour,

Je me demandais si certains d'entre vous avaient des trucs pour améliorer l'acoustique de leur local?
Genre j'ai mis en face de ma batterie un grand matelas, je me demandais si ça servait à quelque chose... Vu que parfois on voit dans les studios autour des batteries, des panneaux (En bois?)...

Voilà, merci pour vos conseils/idées,

Musicalement,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le mieux c'est encore que tu testes plusieurs configurations, essaie de mettre le matelas derrière toi puis essais devant et vois ce qui colle le mieux au son que tu recherches...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

22
Yep tu as raison, je vais essayer de toute façon. L'idée c'est de trouver le truc le plus efficace avec les moyens du bord ;-)
23
Tiens au courant ce genre d'infos ca peut toujours servir :P:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

24
Bien sûr, pas de problème :boire:
25
26
Tu as 2 solution pour l acoustique:
la pas cher (mon fil) tu prends des boite d oeuf vide que tu colle partout dans la piece
ou sinon la un po plus chere tu mets de la laine de roche.Pour la batterietu achette de la feutrine que tu colle sur toute les peaux ou alors des draps
27
Mousse acoustique pas cher sur ebay!!! :bravo:

j'en ai pris 10 m2, j vais en reprendre 10!!
la facture s'elevera a 100-130 euros!!
malheureusement c les frais de port qui reviennent le plus cher!
28
Ah ouais t'achètes ça sur Ebay aussi Edd Noar? Ebay Allemagne?
29
C'est clair que ca c'est l'idéal mais il ne faut pas en mettre partout non plus.

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

30

Citation : prends des boite d oeuf vide que tu colle partout dans la piece
ou sinon la un po plus chere tu mets de la laine de roche


tu traites deux problèmes différents, les boites d'oeuf isole que dalle mais de part leur forme évitent une réverbération (c'est pour ça que dans les salles modernes, on a une sorte de mousse à pointes au plafond). La laine minérale isole mais ne fait pas grand chose pour la qualité acoustique interne du local, sauf si elle est perforée.


https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />