Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le batteur et son groupe !

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le batteur et son groupe !
Salut tous!

J'ouvre un sujet sur la place du batteur et son importance dans un groupe!
Soit il fait le rythme ..... mais encore? sur le plan ambiance du groupe! sur le plan assurance du groupe sur le plan de role de locomotive, .....

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est aussi celui qui peut décharger l'camion..
virer les mecs en cas de baston
ralentir, accelerer, arreter, sans concertation
comme dit Ballot, donner le départ et l'arrivé
piece maitresse du groupe comme le bassiste, le chanteur ou les gratteux...

d'ou le nom: GROUPE
12
Tout dépend de ce que fait le batteur, il peut se contenter de n'apporter rien à la musique, et pourrait être remplacé par une boite à rythme.
La ou ça devient interessant, c quand il se met dedans, pousse les autres à inventer avec lui...

Je joue ds un groupe, on est quatre, chant basse clavier batterie, on fait de la " jungle jazz expérimental" si l'on puis dire, et on a quelquefois joué avec d'autres batteurs, et ça sonne pas un cachou...il se doit d'etre indispensable.
13
Jouant plutôt dans un style metal, pour moi le batteur c'est celui qui par son groove bien planté et son son va faire pogoter la salle.
C'est le chef d'orchestre, la boite a rythme et celui qui peut assurer le spéctacle avec le fameux jonglage de baguette :)
14
Moi j'ai la chance d'avoir un batteur qui participe un max aux arrangements des compos, il a un avis "exterieur" des riff et des mélodies, avec beaucoup de recul.....et c'est de vraiment de la balle :bravo:
15
Le batteur est celui qui va donner la puissence au son et accentuer ce qu'il faut ou bien calmer le jeu... en fait c 'est un régulateur de puissance....
16
Ok mais dans le rapport Groupe public .... A part niveau son je le trouve dans l'ombre! non?
17
Pas d'accord, si il est sur le côté, tout ces mouvements sont perçus par le public, ce qui donne une dynamique sur la scene
18
L'accoustique est pas mal les gars vous trouvez pas ? :D:

Un bon petit ben Harper avec une simple gratte donne à vos soirées l'ambiance que vous cherchez ! hé hé ( super mon slogan ! :bravo: )

Mais dès lors qu'un batteur pointe son nez, c'est d'une peche dont vous etes frappé
et forcément ca donne envie de bouger ! :D:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
19
Tient dubs :8O:

sur le coté tu as essayé? c'est une bonne idée ca! Si je te comprend au lieu de mettre le batteur en arrière plan (comme d'ab) on le fou sur le coté?

Sinon si tu regarde la plupart des concert je le vois toujours en arrière plan + mal éclairé! non?
20
:D: :D: :D: :D: :lol: :lol: :D: boum

Oui pour le camion et virer les autre je te comprend lol