Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le batteur et son groupe !

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le batteur et son groupe !
Salut tous!

J'ouvre un sujet sur la place du batteur et son importance dans un groupe!
Soit il fait le rythme ..... mais encore? sur le plan ambiance du groupe! sur le plan assurance du groupe sur le plan de role de locomotive, .....

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Grumo, le batteur sur le coté est qqch de très fréquent en électro.
Sofa surfers, zita swoon, bumcello... La première fois que j'avais vu ça c'était le batteur de Break beat era (qui se souvient de ce groupe :?!: ), un vrai monstros de technique, un batteur de jungle et le voir sur le coté permettait au groupe de bien l'avoir en vue, parcequ'il fallait le suivre le bonhomme !

Et pour les concerts de M, il n'était pas rare que Cyril atef (déjà cité avec bumcello) se mette sur le coté. C'est sympa, et ça rappelle à ses couillons de gratteux que le papa, c'est le batteur. :lol:

22
:mdr: piston!

Assez d'accord ! Il faut leur rappeler qui est l'papa la dedans! :D:
23
Ahhhh cyril Atef ! Quel monstre celui là ! :oo:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
24
Tiens d'ailleurs en parlant de monstre batteur ^^ :bravo:

Y'a qu'à citer Mike Portnoy !
Dans le dream theater, c'est lui le roi y'a pas à chier hein :clin:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
25
Atef n'est pas spécialement un monstre de technique, mais c'est typiquement le genre de gars qui peut façonner un groupe. Avec M, il fait ce qu'on lui demande, et pourtant, ça reste tres original et personnel. Comme quoi on peut être batteur pro de studio et scène tout en gardant cet esprit de faire parti d'un groupe de musique.

Je ne pense pas la même chose de portnoy (c'est vrai que je suis pas fan), qui pour moi façonne le son du groupe a son jeux, plutot que l'inverse.

26
Je suis complètement d'accord avec toi :clin:

Mais je parlais de Cyril Atef en tant que Batteur au sein du groupe ( heuu groupe de deux ) de Bumcello.

Là on peut dire aussi qu'il façonne a sa volonté puisqu'il ne reste plus que le violonceliste :aime:

Quant à Portnoy, bahhh là c'est le groupe qui fait décor ! :bravo: