Sujet de la discussionPosté le 24/12/2003 à 11:50:25Le batteur et son groupe !
Salut tous!
J'ouvre un sujet sur la place du batteur et son importance dans un groupe!
Soit il fait le rythme ..... mais encore? sur le plan ambiance du groupe! sur le plan assurance du groupe sur le plan de role de locomotive, .....
Avec une batterie, quand ya des partie qui font crescendo!!! c'est du tonnerre .
c'est une piece maitresse dans la mecanique du groupe !!!!
c'est comme si chaque musicien etait représenté par un pignon l'un sans l'autre le moteur ne tourne pas !!! encore faut il que le batteur sache tenir un rythme et ne pas se planter car il peut amenner tout le monde à ce planter.
a ce niveau, ce n'est plus un batteur mais un frappeur !! lol
C'est l'impression que cela me donne!
Peut être cela dépand du style de musique mais j'ai plus l'impression que son rôle est "invisible" ! C.A.D qu'il soutien le groupe par son carisme de batteur! Il apporte son soutien humain ce qui colle avec le soutien rithmique! Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire!
En tout cas sur scène il me parait être présent , très présent mais doit se faire oublier s'il arrive à bien soutenir la musique qu'il joue!
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Anonyme
92
10Posté le 24/12/2003 à 16:06:18
Pour moi, un bon batteur est clairement la locomotive. C'est lui qui insufle le rythme, si ce doit être dans le temps, un peu en retrait, en avant du temps... Bref, c'est le baromètre
apres, il faut qu'il soit musical et qu'il ait du feeling et la, c'est encore une autre histoire...
Mais il est clairement la dynamique n°1 du groupe (à mon sens...