Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse Claire

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse Claire
Je cherche une caisse claire pour 200€ max

j'ai vu la pearl standard bois elx à 190€
pensez-vous que de ma maxtone sd201r acier à 120€ je vais sentir la diférence ? Est-ce un bon rapport qualité/prix ?
______________ EKweel _____________
2
Ah oui et que pensez-vous des Paiste 802 ? Les alpha sont elles si mieux que ça ?
______________ EKweel _____________
3
J'ai eu des alpha. Le charley sonnait bien mais manquait de précision (mon pied de charley n'était pas super-taupe non plus). En jeu semi-ouvert/ouvert il rend bien, en jeu précis fermé, il manque de tranchant. Plus rock que funk donc. Les crashes, à mon humble avis, manquent de corps et de sustain, elles se ferment trop vite.
Je ne connais pas les rides. Je n'ai pas de souvenir assez précis des 802 pour dire si elles sonnent mieux ou pas.
My 2 fb.
4

Hors sujet : Heu, je profite de ta petite parenthèse sur les paiste pour poser ma chtite question :
J'ai vu sur un autre sujet que les crashs paiste 502 sonnaient tres bien pour faire du metal, comme je cherche justement une crash je vais regarder les prix et je trouve une paiste 502 plus pr 40$ :oo: etant donné que le dollar est moins cher que l'euro en ce moment me semble faut baisser de 10-20%... Ca fait vraiment pas cher donc est ce que le fait que ce soit une "502 plus" ca change quelque chose ou est ce que c'est vraiment un tres bon raport qualité prix?



Encore désolé d'avoir tapé l'incruste sur ton poste EK.

Merci d'avance pour les réponses

SeXyDoO
5
Les 502 c'est normal que ce soit pas cher, c'est comme les 302, c'est du bas de gamme... Franchement moi j'ai une Crash 302 16, elle a un très bon son par rapport à son prix (40€) par-contre je trouve que le son ne dure pas et qu'il explose pas complètement, malgré que ce soit un bon son.

Bon sinon pour la caisse claire vous me conseillez quoi de bon pour 200€ (je préfère l'acier mais bon... le bois j'ai jamais essayé aussi) ?

Et je penche pour les 802 qui sont moins chères :)
______________ EKweel _____________
6
Moi j'aime bien les 802. La différence est conséquente avec les 302 et 502, et le prix tout petit.

Avec la série Alpha, la différence est moindre. Y'a à prendre et à laisser dans les deux séries je trouve.
Après, c'est affaire de goût.

Pour info, j'utilise 2 crash : 1 802 16", et 1 Signature (Paiste également) 18".
Et bien malgré tout, la 802 reste homogéne sans toutefois rivaliser de finesse, etc avec la signature. faut pas éxagerer. Mais c'est déjà beaucoup pour une cymbale de ce prix.

Et je l'échangerais pas contre deux barils de Bonux. :mrg:
7
Putain 40 € pour des paistes!!!!!!!!!!!!

moi ki ai l intention 2 me prendre des cymbale pour la fin de ce trimestre (et g bien travaille a l'ecole et j vais avoir k-do :clin: )
j vais voir ce ke je trouve comme paistes en tunisie
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
8

Citation : (et g bien travaille a l'ecole et j vais avoir k-do )



C'est bien mon poussin!! :lol: :lol: :clin:
9
J'ai juste un avis sur les cymbales bas de gamme. en fait je leur reproche un truc, ce qui est plus qu'important!! c'est qu'au bout de 6 mois (si on joue 1h par jour...) et bien elles sonnent plus du tout. ça devient limite de la casserolle.

don cmoi je conseil de taper directe ds le haut de gamme. c'est beaucoup plus cher, certes, mais la qualité de son est là et surtout elle dure ! personnellement c'est beaucoup plus important. en plus au bout du compte, acheter 4 fois une cymbale à 50 euros (parce qu'elle sonne plus) et une cymbale à 200 euros, ça revient au même

voilà
10
Bah ouais, chuis d'accord.

Mais pour le coup, ma 802 ça fait 6 ans que je l'ai, et elle sonne ! (aussi bien qu'avant, si ce n'est mieux)
Maintenenat, j'ai peut-être de la chance, hein ? :noidea: