Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous des Sabian XS 20?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 126 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des Sabian XS 20?
Bonjour tout le monde,

Alors voila je compte m'acheter une deuxieme crash car la premiere fais vraiment beaucoup de bruit et les membres de mon groupes saturent un peu (moi aussi d'ailleurs) je vais donc la mettre a la place habituelle d'une chinoise et en racheter une qui prends moins d'empleur.
J'ai essayé au magasin la sabian xs20 en thin crash et je l'ai trouvé pas mal, qu'en pensez vous? C'est pour jouer du metal.
Sinon avez vous une autre crash a me proposer? Je pose la question car j'ai pas encore l'habitude du son que peut avoir une crash, et comme ca fait quand même une somme d'argent conséquente j'ai pas envie de me planter encore une fois.

Merci d'avance,

SeXyDoO
2
Fais gaffe, si c'est pour jouer du métal, parce que si t'es du genre géant vert une thin crash ça va pas tenir longtemps...
3
Un ami va prendre le pack XS20 en rock, pour faire du metal, c'est assez correct et ca a un fucking bon son !
4
OK merci a tous les deux, donc je vais plutot me diriger vers la xs20 rock que thin, jvais aller esseyer ca, si vous avez encore des avis/commentaire n'hésitez pas.

SeXyDoO
5
Une question au schtroumpf :clin: . Dans quelle proportion joue l'alliage pour une cymbale?
J'ai remarqué que l'alliage B20 est utilisé pour les cymbales haut-de-gamme (aussi comme argument de vente) alors que le B8 est réservé aux cymbales pourries (cf mon charlé B8 :8O: :fache: :furieux: ) or ma crash 2002 est dans ce même alliage et a un son de très bonne qualité. Je reste perplexe :???: :???:
6
Le B8 est un alliage beaucoup plus "explosif" mais bien moins "résonant". En clair, le B8 est parfait pour les splash et les petites crash, mais pour une ride, c'est légé, t'as un bon ping mais c'est tout...

Qu'on me corrige si je dis des anneries, mais je crois qu'est une histoire de proportion d'étain par rapport au cuivre...

7
Ok mais justement j'ai l'impression que le martelage et le tournage jouent dans une proportion plus importante sur la qualité du son que l'alliage.
Mon charlé B8 est une merde infâme, sans profondeur (ma soeur dit qu'il sonne comme une poubelle) alors que ma crash 2002 sonne super. J'ai aussi une Power Ride Dimensions (même alliage) et elle ne manque pas de profondeur.
J'ai l'impression que l'alliage B20 est aussi un bel argument de vente qui justifie un surcroît de prix pas forcement justifié (j'ai pas essayé les Sabian XS 20) alors que 8% ou 20 % d'étain, au niveau du prix de la matière première doit pas y avoir grande différence.
8
T'es vraiment sûr que les 2002 sont en B8 ??!
ça alors, c'est étrange, parce qu'il y a normalement une sacré différence de qualité d'avec le B20 (la différence, effectivement, c'est la proportion d'étain, ou de matières grasses je sais plus).
Les 2002 c'est des sacrées bonnes cymbales et incomparables par rapport aux B8...ça m'étonne (john) car la différence saute aux oreilles et n'est pas pour moi un principe marketing...
9
L'alliage est le CuSn8 (c'est marqué sur le site Paiste) donc 8% d'étain. Le reste de cuivre.
10
Ceci dit, les pro sonix chez sabian qui sont en B8 sonnent plus qu'honorablement...donc t'as raison, le tournage/façonnage/martelage/fouettage/coupdboulage doit avoir son importance...