Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La batterie et les nouvelles technologies===> problème

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La batterie et les nouvelles technologies===> problème
Imaginez que je possède une batterie merdique et que je souhaite enregistrer une démo avec. Mon budget ne me permet ni d'acheter des supermicros+supermpréamp+multipiste ni une sonor designer. L'autre solution est donc le trigg mais toujours pas les thunes pour acheter un module à 20 boules. Je me tourne donc pour l'option informatique.
Si j'achête les élements suivants, est-ce que je peux avoir un résultat correct

-des triggers (les trucs rouges qu'on accroche au cercle):
question: comment trigger des cymbales?
-un module midi avec au moins 8 ou 10 entrées
-un séquencer midi/audio genre cubase/Nuendo
-un logiciel genre Drumkit from Hell.
Est-ce que ce logiciel possède de nombreux pas de vélocité (je veux sourtout pas avoir le son sans relief de 99% des batteurs de metal), un son énorme et est-ce que dans les passages rapides je risque pas d'avoir un son type mitraillette (tatatatata)?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais c'est clair, je suis pas convaincu que le coup des triggers ce soit plus "cheap"...

Et puis j'suis bien d'accord avec ça aussi:

Citation : Une fois ta batterie bien réglée, on fait parfois du son avec pas grand chose.
Je me suis fait preter une fois quesquels sm57, un micro grosse caisse+ 2 over, et le resultat était plus que satisfaisant.



Bref, vive la batterie ;)
12
@schtroumpf:
Ouais je viens de me rendre compte aussidu prix prohibitif. En si en plus il faut que je change de PC :((( :(((
J'étais séduit par le fait de pouvoir tout paramétrer et avoir le son (certes avec moins de finesse) de matos haut de gamme (Ayotte, DW...) J'ai écouté des exemples sur internet et le résultat est probant.
Bon bais j'attendrais de gagner au lotto!
13
Mais c'est pour faire quoi le triggage? c'est pour de l'enregistrement? avoir un meilleur son repet? avoir un meilleur son sur scène?


j'ai acheté un module des triggers des peaux muettes etc etc. Pour repeter en appart c'est bien, les peaux muettes ressemblent à des sensations de vraies peaux et le module donne une bonne sensation de jeu par contre par rapport à un jeu acoustique c'est pas pareil, la sensation n'est pas aussi fine.
Même pendant un concert, une batterie bien reglée avec un sonoman qui maitrise c'est largement meilleur que le trig.

J'ai pu essayer la batterie electronique pour enregistrer une repet. L'avantage c'est que ce n'est pas la peine de louer de micros et d'avoir une table de mixage 24 pistes pour tout enregistrer: tu branches un cable et c'est parti et le son est tout de suite potable.
Donc je serai tenté de dire que la batterie electronique c'est bien pour les enregistrement cheap.
14
Ouais vous avez raison les filles. Je vais pas me prendre la tête avec ses conneries. De toute façon les nouvelles technologies c'est un investissement sans fin, t'en veux toujours plus.
Et puis je suis un mec old-school :lol: !