Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La batterie et les nouvelles technologies===> problème

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La batterie et les nouvelles technologies===> problème
Imaginez que je possède une batterie merdique et que je souhaite enregistrer une démo avec. Mon budget ne me permet ni d'acheter des supermicros+supermpréamp+multipiste ni une sonor designer. L'autre solution est donc le trigg mais toujours pas les thunes pour acheter un module à 20 boules. Je me tourne donc pour l'option informatique.
Si j'achête les élements suivants, est-ce que je peux avoir un résultat correct

-des triggers (les trucs rouges qu'on accroche au cercle):
question: comment trigger des cymbales?
-un module midi avec au moins 8 ou 10 entrées
-un séquencer midi/audio genre cubase/Nuendo
-un logiciel genre Drumkit from Hell.
Est-ce que ce logiciel possède de nombreux pas de vélocité (je veux sourtout pas avoir le son sans relief de 99% des batteurs de metal), un son énorme et est-ce que dans les passages rapides je risque pas d'avoir un son type mitraillette (tatatatata)?
2
Qu'est-ce que le trigg ?
En tout cas, un séquenceur logiciel plus DFH et tu es paré pour le meilleur du point de vue qualité. Pas de soucis (sauf peut-être si tu es toi même pas très doué :lol: )
3
Bais justement je souhaite pas programmer mais jouer de la vraie batterie donc il me faut un capteur qui transforme le signal en donnée d'où la nécessité de trigger ma batterie. Une fois le signal convertit en midi, il me reste plus qu'a le faire passer dans DFH. Par contre je suppose qu'il faut un PC très puissant genre Athlon 3000+ avec 512 de RAM et un disque dur de 200Go.
Sinon certains ont déjà utiliser DFH? Ca vaut quoi? Et BFD (en pub à gauche de votre écran) de fxpansion c'est bon aussi? J'ai écouté des samples et ça semble correct.

Schtroumph (désolé de l'orthographe), please help me!
4
Fais un tour sur le site de toontrack pour DFH il y a des discutions sympas et une section démos utilisateurs. Franchement ça vaut le coup. La version superior vient de sortir, elle est plus chère car il y a le plug in avec + 5 kits complets + des percussions. 35 Go de sons, il est conseillé d'avoir au moins 1 Go de ram (une grosse config quoi).
Qualité studio pro.
5
Oulala!!! 1 Go de Ram!!!! Sur mon vieux PIII (4 ou 5 ans d'âge) j'ai que 192 mo. Si en plus il faut que je change de pc, ça va revenir cher!!! :8O:
6
Elle est si pourrie que ça ta batterie? C'est quoi?
7
Mapex Venus: 12", 13", 16", 22"
caisse claire free foating erable 14"x3.5"
Power Ride Paiste dimensions 20"
Crash Paiste vision 16"
Crash 2002 14"
Hi-hat Sabian b8 :((( :(((
Double-pédale yamaha dfp 8***me souvient plus du numéro mais c'est le plus haut de gamme).
Je ne peux pas avoir un enregistrement correct surtout vu les micros que j'ai et l'acoustique pourrie de ma salle. J'ai vu des trucs hallucinants sur le site de fxpansion alors je me dis que le trigg.... Faut voir avec mon budget :oo:
8
Je sais pas ce que ça vaut Mapex Venus...
M'enfin bon, t'as peut-être pas une config haut de gamme mais c'est pas pour ça que tu peux pas avoir un son correct, voire plus que correct avec de bons plug-ins... Non?

Un p'tit kit de micros, ta batterie entourée de matelas, et hop ;)
9
C'est toujours un probleme a double tranchant.
Sans etre batteur mais ayant participé a quelques séances d'enregistrement, mon experience a été de louer un piano , une batterie (pourquoi pas), un parc de microphonie.

L'autre solution c'est possible mais ne vaut-il mieux pas investir pour le meme prix dans des cymbales ou une caisse.

Une fois ta batterie bien réglée, on fait parfois du son avec pas grand chose.
Je me suis fait preter une fois quesquels sm57, un micro grosse caisse+ 2 over, et le resultat était plus que satisfaisant.

Bon courage.
10
Les triggers...mouais, j'y crois pas trop dans ton cas.
Surtout que tu parles de problêmes de budget et quand on voit ta liste :

-des triggers (les trucs rouges qu'on accroche au cercle):  de 100 à 450 € suivant les marques 
-un module midi avec au moins 8 ou 10 entrées : ?
Non, il te faudrait une INTERFACE midi , genre 2 in, 2 out (100 à 200€) et un ...zut j'ai oublié le nom...qui te permet de transformer les signaux de tes triggers en signaux midi. Genre module quoi : autour de 300€
-un séquencer midi/audio genre cubase/Nuendo :400 à 700€ pour Cubase, 1 300€ pour Nuendo.
-un logiciel genre Drumkit from Hell. 125€ pour DFH (connais pas) et 349€ pour le BFD (top de top).

Total : de 1000 à 2600€ !!!

Pour ce prix là, t'achète un bon set de micros, une carte son et un soft genre cubasis (je connais pas trop les softs pour PC, je suis sur Mac).
Et en voiture Simone, à la roots quoi, les trigers + 40 machine ça va t'apporter que des galères, fais le à l'ancienne, en plus t'en apprendra plus sur ton jeu, ton son et la batterie en général en l'enregistrant "pour de vrai".