Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama snare (soulfly)

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tama snare (soulfly)
J'aurais aimé savoir si qqun aurait pu me renseigner sur la caisse clair du fameux roy mayorga(abloom, ex-soulfly) car une caisse clair m'a rarement autant plu que celle-ci! sur le site tama (assez aléatoire au niveau des kits des batteurs) c'est écrit qu'il utilise une starclassic performer (donc en bouleau) de 13x6,5 mais cette config' n'existe pas dans les dimensions proposées directement, j'aurais voulu savoir si il s'agissait d'une faute de leur part ou simplement un élément sur mesure (ce qui m'étonnerait de mayorga!) merci d'avance
p.s. s'il y a des batteurs possédant une 13x6-7 pourriez-vous me dire si vous en etes satisfait??? en précisant quel modèle...merci bcp!

Da punky drummer
2
Moi je te répondrais que si tu cherche ta caisse claire en fonction du son de tel mec sur un album ou en live, tu risque de galérer... pasque les mecs font retoucher leur son, fo pas être dupe!!!
Je pense plutot que tu devrais essayer des caisses claires jusqu'à trouver le son qui te convient, donc le plus proche de mayorga... Voit d'abord celles dont tu parles et tu pourra voir si oui ou non ça te plait...
Bon courage!!!
Sly
3
Okay no mais sur cd c sur c bcp retouché mais je l'ai entendue en live et meme si elle est qq peu modifiée, mais le son sera qd meme pas le meme avec une 13x6.5 en bouleau et une 14x6.5 en érable! merci qd meme!!! :clin:

Da punky drummer
4
Je prend mon exemple.
J'adore Joey Jordison, et j'adore le son de caisse clair qu'il a. Il joue sur Ultracast et Tico Torres.
J'ai joué les deux et j'ai maintenant une Ultracast. Ce n'est absolument pas le son de Jordison mais ça sonne d'enfer, bref j'adore... L'avis des mecs d'AF m'a aussi influencé.
C'est une 14"x5" alors qu'avant je ne jouait que sur des piccolos cuivre jaune ou bois.
Et Joey joue sur le modèle 14"x6.5"... Tires-en tes conclusions. A+.
5
:aime: ULTRACAST !!!!!!!!!!!.. humm.. pardon..

oué je pense que c'est une caisse claire classique en bouleau, essaye 14*5.5, ça devrait se rapprocher du son a la soulfly.
(ps : j'ai une artwood en bouleau de 14*6.5, et le son me fait bcp penser a un son style soulfly, surtout avec la peau tres tendue !)
6
Je sais Mac... tu adooooooooooooooooooooores l'ultrecast... :D:
c'est d'ailleurs toi qui me la conseillée... Acastillage noir... Peau EmperorX... Timbre Puresound Blaster... Que veux tu, la classe à l'état pur!!!
:clin:
Bon revenons au thread... Je pense que c'est une birch en effet, profonde mais tendue comme l'a dis Mac (Bravo mon ami, tu m'a devancé). 13" expliquerait la note assez haute...
Hum... Je te conseille donc de prendre une 14"x6.5" ou 13"x6.5" ( Si tu trouves!!!) et regarde toutes le marques hein!!!
7
Pas forcement 6.5 de profondeur hein !

l'aigue provient aussi et surtout de la profondeur, essai une piccolo de 4" ou une classique de 5.5".

Sacré Sly, decidemment, tu me fais baver d'impatience :aime:
Ca sera mon Kdo d'anniversaire j'espere :D:
8
C coool les gars merci bah j'regardais justement y'a pas des masses à part la akira jimbo chez yamaha en 13x07 qui est en hetre donc assez proche du bouleau sinon la maple custom absolute en 13x6.5 ... et sly j'voulais just te dire que si tu te réfères au son de joey qu'il avait sur les derniers album ou meme en live pr le comparer à l'ultracat et la tico torres c normal que ca corresponde pas vraiment car y m'semble que ca fait pas lgtps qu'il est chez pearl et jouait avant sur une Orange country donc voilà...joey-ultracast c nouveau! (comme toi :clin: ) en tous cas merci à vous!
9
Oué oué je le savais mais merci kan même pour l'info!!! La je compare surtout avec le dernier Duality... Et ben même, ca a rien à voir.
Travis Barker et Chris Hornsbrooke (Poison The Well) jouent aussi sur Orange County pour l'info!!!
10
I know, comme pas mal de "grandes pointures" malheureusement pas distribuée chez nous.. ca donne quoi comme son les batteries en fibres (c belles batteries toutes colorées...très moches)