Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, où en sommes nous et qui sommes nous ?

  • 24 réponses
  • 19 participants
  • 1 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors, où en sommes nous et qui sommes nous ?
Bon, on se parle, mais c'est bien beau tout ça, mais en faite, on ne sait pas trop qui nous sommes et quel genre de musique faisons nous ?
Alors je le lance ce thread, allons y gaiement...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme j'ai ouvert ce thread, je vais m'y présenter aussi.

Je fais de la batterie depuis près de 20 ans. Entièrement autodidacte, j'ai beaucoup au cours de 6 ans d'orchestre de bal (une des meilleures écoles pour moi). J'ai interrompu le contrat que j'avais avec cette orchestre pour arrêter entièrement la batterie en groupe pendant 4 ans.
J'ai bossé énormément la bat sur disque (Collins, Stig, Peter Gabriel, toute la variété française, Led Zep, King Crimson). J'ai ensuite déménagé pour suivre ma femme et comme le renouveau va de paire, j'ai eu la chance d'intégrer un groupe de blues rock ayant déjà autoproduit 4 albums. J'ai tourné avec eux pendant 1 an après avoir enregistré un live dans un café concert de moulins www.lesmurs.com. L'aventure s'est arrêté en décembre dernier après un concert d'adieu car le chanteur guitariste a été embauché dans un groupe de pop pour les guitares et les choeurs (artiste : Yann Seul). Depuis, ils enregistrent régulièrement des trucs mais ne souhaitent pour le moment me faire écouter les nouvelles compos car ils veulent repartir sur des bases saines. Le truc, c'est qu'ils veulent me faire la surprise. Ils sont en studio sur Marseille régulièrement et je ferais les parties batteris une fois une quinzaine de morceaux. Bref, j'attend avec impatience.
Depuis maintenant, trois mois, j'ai été embauché dans un groupe de chansons française intimiste, il a fallu que je travaille avec acharnement, balais, rhod, et toutes les percus afro-cubaine. Je n'ai pas de style très définis, j'aime la musique où on sent l'humain et le plaisir de jouer.
Ce qui n'est une surprise pour personnes, c'esy que j'écris régulièrement pour un magazine de batterie, car j'adore essayer du nouveau matos et rencontrer des batteurs qui sont sur le circuit major. C'est un milieu très sympa et surtout, je trouve que le magazine pour lequel j'écris est objectif tout en sachant exactement ce qu'il faut faire mais nous sommes toujours à l'écoute de ce que le lecteur souhaite, v'la...

Mes batteurs préférés sont : Phil Collins, Manu Katché, David Fall, Nico Rajao, Luis Conté et Chester Thompson.

J'apprécis particulièrement tous ce qui génère de l'émotion sans prise de tête, bref, la zique, en faites.

Voilà, j'ai fais le tour.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
12
J'a éTE à L'OPitAl mêME qUE JE tAPaIs ma TÊEEEEEEeeTe conTRe leS MuRs c'EsT RigOlo hhu hu hu hu uh .

aPREs qUaND j'A SorTI J'A vOuLU cONTInuEr à TapEr...; aLoRS J'A fAit dE La baaaAAAA... teRie...

13
Bonjour a tous,

Alors je m'appelle Bruno, j'ai 17 ans je fais de la batterie depuis un an, je suis en premiere L et passe mon bac de math dans 3 heures top chrono. Je joue dans un groupe depuis mes débuts pratiquement, c'est un groupe que j'ai formé on fait du métal plutot black avec une chanteuse lyrique au clavier 2 grateux dont le chanteur le bassiste et moi a la batterie. J'écoute principalement du metal extreme mais aussi du roots, du rock et un peu de jazz.
Je joue dans une école de musique depuis la rentrée et ca me plait bien, j'aime de plus en plus la batterie, d'ailleurs si ya un batteur fan de death/black qui me lit je cherche a prendre des cours pour cet été :bravo:.
Que dire de plus sinon que je fréquente ce forum depuis mes débuts et je le trouve vraiment très interressant, j'y apprends beaucoup et l'ambiance est cool.

Sur ce j'vais aller me faire un peu de double histoire de me réveiller un peu,

++

Bruno
14
Lol moi chui un fan incontester de black/death ;) jme suis mis a en faire depuis 1 ans mais je penses pas pouvoir pretendre etre prof de qqun dans ce domaine mais si t'es dans les environ du finistere on peut se rencontrer jpourrais te filer quelques tuillaux ;)

Always be open. Mike Portnoy.
15
Slt moi j'ai 13 ans ( et oui ) , je fais de la batterie depuis 3 ans et vendredi je passe un examen devant un jury ( je vais me pisser dessus mai bon ) et puis voila . Je fais partis dun groupe punk/metal et sa me plait bien .. Voila :D:
16
Ayé moi aussi je veux être dedans !!
Alors moi ça fait 15 ans que je fais de la musique, autoditacte depuis toujours, j'ai commencé par la batterie. Je suis ensuite passé par la basse et le chant pour ensuite revenir à la batterie et au home studio. Je suis toujours resté dans le style metal / Hardcore mis j'écoute aussi d'autres choses !!
Sinon allez voir mon profil (gauche !)

*** CARMINA ****
** Death Metal **
17

Hors sujet : @peanuts : Bon j'avoue je ne connais pas mes départements mais j'ai cherché finistere sur internet et moi c'est carrément plus au sud :8) J'habite a montpellier dans l'hérault, dommage ca m'aurait bien dit de faire une ptite session.



SeXyDoO
18
AH bah moi aussi alors hein...
Voilà, moi j'm'apelle Ben(oit). J'ai d'abord commencer par le saxophone à l'age de 10 ans, pour arreter après un +- 1an et commencer la Batterie. J'ai maintenant 17 ans, et j'en suis à ma 6e année d'aprentissage je pense. 4 ans dans une école avec un prof plutot rock et depuis 2 an, je suis dans une école où j'apprend plutôt le jazz, les diverses musique latines,... J'ai eu plusieur groupe (2-3) , pop-rock. Je suis maintenant dans un groupe d'émo-métal :noidea: jsais pas trop ske c. Ah ah. Ca s'appelle Insickcure, ca fait 2 ans que ca tiens, et ca commence à être pas mal. On a enregistré une démo (en assos avec la fnac). www.insickcure.be.tf (ah oui, jsuis Belge aussi :clin: ). vla le site, vous pouvez trouver des extraits musicaux, mais ca datte un peu. J'ai un nouveau matos depuis peu: yamaha oak custom + meinl classic.
Voila, fini! (ouf)
19
Hello moi c'est arnaud j'ai 18 ans ajourdhui ! et oui sympa de passer le bac de philo le jour de son anniv :p
bref je fait de la guitare depuis 6 ans , j'ai commencé par la guitare classique et parallelement je me suis mis a la guitare electrique.j'ai joué de la guitare dans 2-3 groupes , mais rien n'a tenu plus d'un an . je me suis mis a la batterie depuis 2 ans et à la musique electronique depuis environ 1 an
voilà :)

Le marchand de sable

20
Sympa le sujet. Moi chui batteur percussioniste, mais surtout batteur,et ca fait 10ans de zik tout ca, déja!.
7ou8ans de classique au conservatoire, avec une ptite école privé de batterie en paralèlle. Puis j'arrete le conservatoire pour ne faire que de la batterie, dont 1ans a l'IACP(paris 20ème), école swing par exellence (enfin c'était... ca a changé je crois..). Aussi 1an de fac musicologie, mais ca c t l'année sabatique. :??:
Maintenant: je garde la percu classique pour cachetonner dans des orchestre amateur ou semi-pro, orchestre d'harmonie, symphonique, ensemble percu contemporaine.. mais je n'ai pas la prétention, pour le classique, de faire plus (ya des jeunes de 14ans dans les cnr qui me dépassent largement).
Pour la batterie, amoureux du blues\rythm'n'blues, jazz, fusion jazz\funky. Rien de très originale, pourvu que la qualité soit au rendez-vous! Et la, par contre, je continu a bosser d'arrache pied mon instru!!
Cela dit, mes principaux revenu proviennent des mes cours de batteries, et je suis également intervenant musical(kelk heures). Esperons que mes cachetons qui arrondissent très bien mes fins de mois deviennent ma principale source de tune... rien d'original la non plus :clin: