Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le solfege c chiant .

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 3 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le solfege c chiant .
J'ai passer un examen de solfege en chant je me sui retamer comme une buse .. :| et comme par hasard presque tou les batteurs de mon conservatoire ne lon pas passer . Voila c tout le solfege c chiant c mon cou de gueule . voila salut ++
Afficher le sujet de la discussion
11
Di donc ... sa fait longtemps que j'ai poser ce sujet ... :oo:

Bon bas cette année j'ai redoubler le solfege donc mon profs je lai fai telement chier l'année derniere que mainetant il sen fout completement que je soit une merde ... :bravo: Comme koi rien foutre améne tjr quelque chose de bien :D:

j'ai un proverbe pour vous : si tu bois , tu fini par mourir ...
si tu boit pas ,... tu fini par mourir ... :(((
Conclusion : ... bah a toi de choisir ... :fleche:
(...)
12
13
Tiens moi aussi j'ai un proverbe:

"Mieux vaut mourir debout que vivre à genou"
14
Perso, de mes six années de conservatoire, j'en ai fait cinq avec seulement du solfège (pas d'étude d'instrument). C'est ce que je voulais. Ces cinq années se sont déroulées merveilleusement, j'adorais le solfège. La sixième année, j'ai fait des percus en parallèle. Et là, j'ai complètement délaissé le solfège.
Comme quoi...

Hors sujet : Mourir c'est pas rentable

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Le solfège c'est un bon moyen de ne pas passer pour un con plus tard auprès de gens interressants et... pas chiants !

parce qu'à ce compte là, ne pas jouir tout de suite... c'est chiant aussi !...
16
17
Le solphège rythmique est super important pour ne pas dire indispensable pour un batteur. Il suffit de s'y mettre un peu et après ca te sert toute ta vie de musicien. Par contre dans mon école de jazz j'ai une heure de solphege par semaine et la c'est pas du solphège rythmique c'est l'aprentissage des notes. Ca me sert pas directement c'est sur mais même les bases de solphège sont toujours interressantes à connaitre, il est toujours bon pour un batteur de pouvoir lire les parties guitares et participer à la partie mélodique du morceau ; maintenant c'est vrai que si l'on se consacre uniquement à la batterie il y a des choses plus importantes à bosser.

SeXyDoO
18
Ben... faut voir...

si tu veux causer d'égal à égal avec les bassistes (tes frères !),
si tu veux pouvoir participer aux compos,
si tu veux être crédible qd tu l'ouvres,
si tu veux être à la sacem,
si tu veux faire ton propre album,
si tu veux balancer des accords de synthés avec des pads,
si tu veux chanter des chansons avec des guitares sur une plage bien fréquentée :clin: , dans un coin trop près du commissariat pour essayer de séduire les meufs en leur pêtant les esgourdes à coups de djembé !!!...

faut voir...
19
Perso ca fait :
-12 ans que j'ai comencé à apprendre le violoncelle en conservatoire (+eveil + un an de flute avant le cello)
-9 ans de formation musicale (solfège et culture musicale) à mon actif jusqu'à il y a 3 ans(CFEM)
-3ans que j'en ai plus fait.
-quelques heures que je viens de quitter le premier cours de FM que j'ai eu depuis 3 ans (fin de cette longue pause)
(c'est plus vraiment du solfège, au bout de 9 ans j'ai acqui les bases. maintenant c'est plutot : harmonie, études d'oeuvres du répertoire, histoire etc... aujourd'hui j'ai découvert des morceaux hallucinament géniaux que je n'aurais jamais soupçonné si je n'y étais pas allé (j'étais pas forcé mais j'ai eu l'occasion de jeter un oeil à un cours et je ne regrette pas) )

Donc sérieux, le "solfège" un en bave pendant maxi 6-7 ans et après ca peut etre vraiment cool. évidement ca dépend encore et toujours des profs qu'on a bien sur...

P.S. au moment ou j'ai passé mon CFEM je chantais comme une quiche, j'aimais pas chanter, et j'avais pas bossé mon chant, mais bon, je l'ai eu quand même... ;)
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
20
C koi l'conservatoire ??

connai po, solfege ? conai po.

J'connai que le solfege rythmique et pour l'instant ya que ça qui me sert.

JE VOUS DECONSEIL A TOUS LES ECOLES DE MUSIQUE !!!! prenez un prof a part !

j'ai fait un an de batterie dans une école de musique(en plus j'etait tout petit), et maintenant je suis chez un autre prof de batterie: www.latelierdurythme.com

Et ben je peu vous que la differance d'apprentissage est ENORME.
y pas a chier.
c nimporte koi, j'etait ds une école de musique et g fait que 3 cours sur une batterie. le reste ct que de la caisse claire !
Marre a la fin ! (j'espere que c pas pareil partout pasque ceux qui sont ds un etablissement ou y te font apprendre comme ça... je les trouve bien courageux ! Chapeau !)

bon voila ct mon petit coups de gueule. J'ai peu etre tort mais c mon avis, apres ça depend de votre école de musique.