Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le solfege c chiant .

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 3 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le solfege c chiant .
J'ai passer un examen de solfege en chant je me sui retamer comme une buse .. :| et comme par hasard presque tou les batteurs de mon conservatoire ne lon pas passer . Voila c tout le solfege c chiant c mon cou de gueule . voila salut ++
Afficher le sujet de la discussion
21
Le solfège à changé ma manière d'ecouter la musique et de la comprendre... j'ai encore qu'un petit niveau, je devrais continuer à apprendre mais je peux pas pour diverses raisons... et j'espère bien recommencer au plus vite!
Et pour ce qui est du choix conservatoire/prof à domicile, j'ai fait les deux, voila mon avis :
Sur paris/rp, j'ai toujorsu demandé à faire du pianô, on me mettait un peu partout (clavecin, guitare, trompette... (j'aimerais aprendre aussi, mais le piano en premier). Et déja, fallait arriver à s'incrire, une horreur. Et puis j'ai essayé les profs particuliers :
Ils te pompent ton fric à coup de 20 €de l'heure et refusent d'être déclarés (en sachant qu'ils font que ça de la journée et à temps plein, imaginez combien ça fait en une semaine...) ils sont à la bourre, sont parfois un peu givrés, telephonent pendant le cours... j'en ai eu 2 + 1 prof de rythmique, alors certes sur tout paris/rp c'est pas representatif de tous les profs privés, mais ça donne pas envie!
Et la dans ma Bretagne, je ais au conservatoire, on te refuse pas de t'inscrire sous pretexte que t'as "passé l'âge". Enfin bref, je pense que tout dépend des endroits, c'est sur que si ton conservatoire est pourri, tu peux essayer les privés, et inversement...
22
Ouai ouai c completement ça mais, mefiance quand meme.

si vous trouvez que la batterie c trop dure ou le solfege c chian etc... et ben changer d'endroit, c peu etre ça le probleme. Et si ça ne vous plait pas c peut etre que vs n'etes pas fait pour ça, ou alors vs avez une infame malchance qui fait que vs tomber chez des profs s(ou autres) de merde ! :|

bon sinon bonnes vacances a tous ! :bravo:
23

Citation : si vous trouvez que la batterie c trop dure ou le solfege c chian etc... et ben changer d'endroit, c peu etre ça le probleme. Et si ça ne vous plait pas c peut etre que vs n'etes pas fait pour ça, ou alors vs avez une infame malchance qui fait que vs tomber chez des profs s(ou autres) de merde !



Moi mon profs de solfege est super sympa mais je trouve sa quand mm horriblement chiant ....
Par contre mon profs de batterie est genial !! :bravo: , il mapprend a grooover , il me montre des videos de solos enfin bon ... c cool :D: , ce qui est sympa aussi dans une ecole de musique c qu'il te font jouer avec d'autre intruments , des saxos , pianos , guiitare .. et sa aussi sa t'apprend bien a ecouter les autres jouer ... enfin bon voila koi :D:
24
Ya surement du bon dans une école de music.

Mais en tt cas pas ds celle de Laval (une ville pommé pas loin de la Bretagne).
Mais c peu etre pasque j'etait tt petit et que je comprenai rien au solfege rythmique alors c pour ça qui m'en faisait faire beaucoup.