Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le solfege c chiant .

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 3 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le solfege c chiant .
J'ai passer un examen de solfege en chant je me sui retamer comme une buse .. :| et comme par hasard presque tou les batteurs de mon conservatoire ne lon pas passer . Voila c tout le solfege c chiant c mon cou de gueule . voila salut ++
2
Tiens c'est marrant moi aussi.. De ton conservatoire ? oO Ce serait pas plutôt de ton academie? Pour ce qui est du lien battteur-solfege, tu devrais au moins savoir lire les notes en rythme...
3
Le solfège c chiant (surtout le chant) mais qu'est ce que c bon quand tu commence a maitriser..... Courage Jean-batteur, dis toi ke le solfège c comme la technique de caisse, c relou et pas motivant, mais que ca démultiplie le plaisir de jouer!!
4
Le chant? ya besoin de chanté maintenant pour faire de la batterie :mdr: :mdr: :mdr:
5
J'ai arrêté de prendre des cours parcequ'à 14ans, t'en a rien à secouer du solfège, et pis un jour tu pose les baguettes pour aller voir à droite et à gauche les autres instruments, et tu ressorts les bouquins (ou tu saoule laurent juillet :mdr: ).... La lecture est totalement différente.

Je te conseille d'essayer de toucher un peu les claviers, en essayant par exemple de plaquer des accord façon reggea, pas mal de choses s'éclairciront, et tu comprendrais tout l'intéret de savoir lire une partoche, de connaitre les accord et les gammes pentatoniques et tout et tout.

Lacha pas le morceau, un batteur qui se contente d'être un rythmicien est batteur quelconque...
6
Le solfège doit être travaillé à dose homéopathique régulière, et surtout exploité rapidement par le biais de rythmique GC/CC/HH ou autres, sinon l'élève ne comprend pas à quoi sert cette débauche d'écriture. c'est un peu le problème des conservatoires, on demande aux élèves de chanter des triolets de noires avec des syncopes , j'en passe et des meilleurs, et ils ne savent pas mettre une rythmique en croches bien en place.
7
Le solfège c'est lourd je vous l'accorde mais quand plus tard on le maitrise et qu'il faut écrire ces compos sur papier et faire les transpo pour les cuivres et ben ca sert drolement et on gagne un temps fou !!!!!!!
8
Tu m'étonnes que c'est chiant.
Je me rapelle les dictées de notes au conservatoires, trop galère. J'ai arreté au désespoir de ma mere vers l'age de 16 ans.

Maintenant, je regrette. Ca aurait été bien pratique finalement.
9
Tu peux toujours apprendre seul

On a pas forcément besoin d'un prof ...
10
Oui mais tu vas quand même + vite avec un prof.
A toi de choisir le bon, il y en a qui peuvent de dégouter à vie de la musique... :rocket: