Le solfege c chiant .
- 23 réponses
- 16 participants
- 3 424 vues
- 1 follower
jean-batteur
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2004 à 22:08:37Le solfege c chiant .
J'ai passer un examen de solfege en chant je me sui retamer comme une buse .. et comme par hasard presque tou les batteurs de mon conservatoire ne lon pas passer . Voila c tout le solfege c chiant c mon cou de gueule . voila salut ++
Zipjo
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/06/2004 à 08:17:29
Tiens c'est marrant moi aussi.. De ton conservatoire ? oO Ce serait pas plutôt de ton academie? Pour ce qui est du lien battteur-solfege, tu devrais au moins savoir lire les notes en rythme...
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/06/2004 à 09:22:15
Le solfège c chiant (surtout le chant) mais qu'est ce que c bon quand tu commence a maitriser..... Courage Jean-batteur, dis toi ke le solfège c comme la technique de caisse, c relou et pas motivant, mais que ca démultiplie le plaisir de jouer!!
zobi
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/06/2004 à 17:42:09
Le chant? ya besoin de chanté maintenant pour faire de la batterie
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/06/2004 à 19:26:38
J'ai arrêté de prendre des cours parcequ'à 14ans, t'en a rien à secouer du solfège, et pis un jour tu pose les baguettes pour aller voir à droite et à gauche les autres instruments, et tu ressorts les bouquins (ou tu saoule laurent juillet ).... La lecture est totalement différente.
Je te conseille d'essayer de toucher un peu les claviers, en essayant par exemple de plaquer des accord façon reggea, pas mal de choses s'éclairciront, et tu comprendrais tout l'intéret de savoir lire une partoche, de connaitre les accord et les gammes pentatoniques et tout et tout.
Lacha pas le morceau, un batteur qui se contente d'être un rythmicien est batteur quelconque...
Je te conseille d'essayer de toucher un peu les claviers, en essayant par exemple de plaquer des accord façon reggea, pas mal de choses s'éclairciront, et tu comprendrais tout l'intéret de savoir lire une partoche, de connaitre les accord et les gammes pentatoniques et tout et tout.
Lacha pas le morceau, un batteur qui se contente d'être un rythmicien est batteur quelconque...
Ballot Philippe
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/06/2004 à 20:22:33
Le solfège doit être travaillé à dose homéopathique régulière, et surtout exploité rapidement par le biais de rythmique GC/CC/HH ou autres, sinon l'élève ne comprend pas à quoi sert cette débauche d'écriture. c'est un peu le problème des conservatoires, on demande aux élèves de chanter des triolets de noires avec des syncopes , j'en passe et des meilleurs, et ils ne savent pas mettre une rythmique en croches bien en place.
Dready
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/06/2004 à 20:38:30
Le solfège c'est lourd je vous l'accorde mais quand plus tard on le maitrise et qu'il faut écrire ces compos sur papier et faire les transpo pour les cuivres et ben ca sert drolement et on gagne un temps fou !!!!!!!
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 15/06/2004 à 20:44:27
Tu m'étonnes que c'est chiant.
Je me rapelle les dictées de notes au conservatoires, trop galère. J'ai arreté au désespoir de ma mere vers l'age de 16 ans.
Maintenant, je regrette. Ca aurait été bien pratique finalement.
Je me rapelle les dictées de notes au conservatoires, trop galère. J'ai arreté au désespoir de ma mere vers l'age de 16 ans.
Maintenant, je regrette. Ca aurait été bien pratique finalement.
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 15/06/2004 à 20:45:53
Tu peux toujours apprendre seul
On a pas forcément besoin d'un prof ...
On a pas forcément besoin d'un prof ...
Ballot Philippe
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/06/2004 à 20:52:35
Oui mais tu vas quand même + vite avec un prof.
A toi de choisir le bon, il y en a qui peuvent de dégouter à vie de la musique...
A toi de choisir le bon, il y en a qui peuvent de dégouter à vie de la musique...
- < Liste des sujets
- Charte