Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Magazine

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie Magazine
Je viens d'acheter pour la premiere fois "Batterie mag" (genre pour trouver le nom ils ont du en faire des brainstorming :mdr: ), le numéro d'été. Et ba ma foi... c'est bien la premiere fois que je lis un mag de batterie avec interet. Je dis ca car y'a déja eu des sujets sur la nullité relative de Rimshot et batmag, et ba la pour le coup le contenu est beaucoup moins insipide.
Bon ca me parait encore très complaisant au niveau des interviews de batteur, mais j'en dirai pas plus car je connai pas les-dit batteur (j'écoute ni le punk ni le métal). Non, ce que j'ai trouvé sympa, ce sont les articles, notament sur l'usine DW, sur un commercial(ca c étonnant quand meme) ect... Faut pas s'enflammer non plus, le mag va lui aussi finir a coté des cabinet, mais au moins y'a ptet un espoir....
D'ailleur je crois qu'un audiofanzien a signer un article interessant sur le matos d'occaz. :clin:

Bon avec les deux Afien qui vont crée leur site internet et la presse papier qui devient moins niaize, ont va ptet finir par avoir des contenus sympa..
2
Effectivement, je fais parti de la rédaction de ce magazine.
C'est un réel bonheur de travailler avec des gens animés par la même envie de communiquer sur la batterie.
Chaque mois, nous essayons de nous fendre le cul pour améliorer sans arrêts le contenu.

Merci pour ce que tu dis du mag, car on essait de faire, qu'il vous plaise en gardant en tête l'objectivité nécessaire pour en faire une lecture agréable sans pour autant tomber dans la blague salace dont certain avait et ont toujours la facilité...

Hors sujet : Dommage pour le lectorat qui a dépassé ce niveau.



A bientôt, et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...
@+Musicalement, rimfeel
3
Jai regarder tres vite fait ce mag, il a laire vraiment bien (ca m'as etoner de voir un article commen faire des affaire en achetant une batterie d'occaz. ce qu'on est pas habituer à voire dans les autre mag "sponsorisé' par des marque comme on nous l'as deja fait remarquer...
4

Citation : dans la blague salace dont certain avait et ont toujours la facilité

:???: :???: :???:

Non mais comme je disai, quand ca va pas on tape, quand ca va mieux faut le souligner aussi.
C'est vrai que les articles étaient un poil plus originaux que ce que j'ai pu lire y'a quelque temps, sur d'autre mag.
Maintenant il me manque encore quelque chose que j'arrive pas a décrire, quekchose qui me ferait acheter de nouveau ton magazine. Ptet qu'après l'avoir lu, j'ai pas l'impression d'en avoir appris plus...c pas une attaque, c juste un constat, a froid.

Par exemple, pour la visite de l'usine DW, j'avais déja lu exactement (ou presque) la meme chose..... sur le site de DW. Seul vos photos sont différente (je crois).
Alors attention, perso ayant pas mal de temp libre, je surf beaucoup sur le net, donc j'ai souvent l'impresion de "déja vu", mais l'article est sans doute inédit pour une majorité de lecteur. Alors encore une fois, c'est pas vraiment une critique, c un sentiment perso... (lol au lieu vous payer un voyage au usa fallait aller tout simplement sur le site de DW :mdr: :mdr: mais je décoooooooone).

Ou ptet que maintenant ca fait 10 ou 11ans que joue de la batterie, et que je cherche des info un peu plus précise sur chaque sujet.. (en évitant tout élitisme, par pitié).

Bonne continuation a toi, et a tout ceux qui exerce le journalisme, métier dont je ne connais absolument rien, et qui possède sans doute des impératifs...
5
Le vrai impératif, est bien sûr que le magazine vous fournisse chaque mois des nouvelles "fraîches". Pourquoi entre guillements, c'est tout simplement, qu'il y a un vrai impératif de temps pour rédiger et que les nouvelles se diffusent de plus en plus vite via le net, dont tu as l'air un heureux et furieux utilisateur.
Si le web permet une certaine proximité, je prend plaisir à lire les différents threads sur AF, pour que moi aussi, je puisse me rapprocher d'un nombre de batteurs différents. L'échange fait que nous avons des évolutions dans des directions différents mais qui ne ramènent au final, à la même chose, LE PLAISIR DE JOUER DE LA BATTERIE...

Pour la visite de l'usine DW, malheureusement, je ne lis pas aussi bien que toi l'anglais, ce qui fait que j'ai eu le plaisir d'apprendre certaines choses que je ne connaissais pas auparavant en lisant le papier du collègue. On peut pas tout savoir, hein ????...

Maintenant, si d'un seul coup, d'un seul, tes envies te revenaient après une saine et longue lecture, n'hésites pas à me le faire savoir.



Voilà, alors, bonne lecture...
@+Musicalement, rimfeel
6

Citation : les nouvelles se diffusent de plus en plus vite via le net



tellement vite qu'entre le moment où un produit est annoncé sur le net et le moment où on le trouve chez le vendeur il s'écoule parfois 6 mois !!!!

GGGRRRRRRRRRRRRR
7
Ce sont les joies de l'offre et de la demande qui génère le temps d'arrivée en France voir parfois même le manque de demande et le peu d'interet par les magasins qui fait que le "new" matos n'est pas en vitrine.

Mais je suis OK avec toi, moi aussi j'aimerai essayer des nouveautés dans un temps assez court pour avoir la primeur,

Hors sujet : de quoi déjà, ah oui

, de l'avoir dans mon garage le premier
@+Musicalement, rimfeel
8

Citation : n'hésites pas à me le faire savoir

. Oh ba je pense que ce sera en septembre, pour le prochain numéro.

Citation : qu'il y a un vrai impératif de temps pour rédiger

Oui c sur que la date butoir du bouclage doit etre bien relou...

Pour en revenir aux articles, si celui de DW me donnait une impression de déja vu, en revanche le tien, sur les batterie d'occaz, me fut utile. Ba ouai, y'a plein de truc auquel j'avais pas penser concernant l'inspection d'une batterie(état des chanfreins, vis a l'interieur du fut). Je m'en souviendrai le jour ou j'acheterai de l'occaz :bravo: :bravo: :bravo:
9

Citation : Ce sont les joies de l'offre et de la demande qui génère le temps d'arrivée en France



je crois surtout que c'est une astuce marketing afin de retenir les achats potentiels vers la concurence
10
Ouai pas bete, d'ailleur ca existe dans plein de domaine. Ce serait pas ce qu'on appelle des "effets d'annonce"?