Exercies de musculations
- 16 réponses
- 9 participants
- 2 476 vues
- 1 follower
ZyreX
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2004 à 12:04:11Exercies de musculations
Quelqu'un aurait-il une page ou alors un site concernant les différents exercices de musculation pour batteurs.
Je fais des arts martiaux et j'ai tendance parfois à appliquer le principe de mon art martial ( soit utilisation de la hanche pour plus de puissance) afin de palier au manque de force de mon molet (enfin pas le molet mais les muscle juste sur le côté du tibia, vous voyez tous lequel, celui qui tire et qui fait mal lorsqu'on s'acharne avec des triples et quadruples tout au long d'une musique avec une pédale simple ), ce qui est parfois très désagréable car ça tire beaucoup au niveau de la hanche(en contreparti la grosse caisse attrape un son du tonerre vu la force qui est appliquée sur la pédale, aïe crie la pinstripe ).
Donc voila, si quelqu'un à des infos je suis preneur.
Je fais des arts martiaux et j'ai tendance parfois à appliquer le principe de mon art martial ( soit utilisation de la hanche pour plus de puissance) afin de palier au manque de force de mon molet (enfin pas le molet mais les muscle juste sur le côté du tibia, vous voyez tous lequel, celui qui tire et qui fait mal lorsqu'on s'acharne avec des triples et quadruples tout au long d'une musique avec une pédale simple ), ce qui est parfois très désagréable car ça tire beaucoup au niveau de la hanche(en contreparti la grosse caisse attrape un son du tonerre vu la force qui est appliquée sur la pédale, aïe crie la pinstripe ).
Donc voila, si quelqu'un à des infos je suis preneur.
- 1
- 2
jack_flash1
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/07/2004 à 16:15:32
Bah joue en pointe
nan sérieu moi pour des morceaux calme je joue a plat , sa tire un peu a la longue , mais aprés arrive l'endurance!!
et quand je doit balancer du gros son ben je joue en pointe
nan sérieu moi pour des morceaux calme je joue a plat , sa tire un peu a la longue , mais aprés arrive l'endurance!!
et quand je doit balancer du gros son ben je joue en pointe
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/07/2004 à 17:05:16
Fait des claquettes ...
zobi
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/07/2004 à 18:09:11
Lol zyrex je voi deja ce que donne ta technique en double pedale, ca doit donner danse du ventre
sinon pour travailler le muscle devant le tibia :
bosse la grosse caisse (si ca fait mal c'est bon, si ca casse c'est moin bon lol)
et avec un manche à balet apuis sur le bout de ton pied et essaye de relever avec la force de ton pied.
au bout de quelque moi tu auras plus mal.
jte conseil de bosser pied à plat au debut meme si ca te fait mal (c'est plus precis, talon lever c'est pas tout le temps efficasse...)
sinon pour travailler le muscle devant le tibia :
bosse la grosse caisse (si ca fait mal c'est bon, si ca casse c'est moin bon lol)
et avec un manche à balet apuis sur le bout de ton pied et essaye de relever avec la force de ton pied.
au bout de quelque moi tu auras plus mal.
jte conseil de bosser pied à plat au debut meme si ca te fait mal (c'est plus precis, talon lever c'est pas tout le temps efficasse...)
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/07/2004 à 12:05:33
Citation : jte conseil de bosser pied à plat au debut meme si ca te fait mal (c'est plus precis, talon lever c'est pas tout le temps efficasse...)
veto!!!
je m'oppose a cette reflection
non mé sérieu c koi ce truc
d'abord
la batterie c pa fé pour essayer de cogner le plus fort possible dessus
si tu veu de la puissance pour ta GC
le mieu c de jouer en pointe puisque la puissance du quadricepse utilisé avec cette technique tu aura toute la rapidité dont tu as besoin
(je rapelle que le quadricepse est le muscle le plus puissance du corps humain .... c pa con ce que je di)
sinon tu peu faire autre chose
tu colle ce ke tu veu (morceau de peau deja découpée, piece de monnaie, ...) sur l'endroit de l'impacte de la batte
c simple
et pas besoin d'avoir les mollet de stallone pour pouvoir jouer de la batterie
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/07/2004 à 12:09:43
Moi chui sceptique quant a la muscu (meme si je me remet au sport depuis peu ).
Déja, je pense que si le mental y est, c dans la poche. En terme de d'jeuns, faut etre dans le trip. Quand jme suis mis sèrieusement aux drums, j'avais une frappe de percussoniste classique, bien trop légère. LA galère. Il m'a suffit de mieux comprendre la musique que je voulais jouer, de bosser le mental quoi, mais je sais pas trop comment l'expliquer. Bref maintenant c'est régler, enfin j'espère.
Déja, je pense que si le mental y est, c dans la poche. En terme de d'jeuns, faut etre dans le trip. Quand jme suis mis sèrieusement aux drums, j'avais une frappe de percussoniste classique, bien trop légère. LA galère. Il m'a suffit de mieux comprendre la musique que je voulais jouer, de bosser le mental quoi, mais je sais pas trop comment l'expliquer. Bref maintenant c'est régler, enfin j'espère.
ZyreX
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/07/2004 à 12:17:33
Ola Ola.
Y'en a qui ont pas tout compris la .
J'ai jamais dit que je voulais tranpercer la peau de la grosse caisse .
Je veux juste connaître les exercices de musculations afin que lorsque je jouerai pied à plat, le muscle sur le devant du tibia ne tire plus autant. Pour les musiques douces, ça va sans problèmes, mais les musiques un peu plus speed, ça tire quand même.
Je sais que normalement on utilise les pointes ou talon-pointe pour aller vite, mais je trouve que je suis beaucoup plus précis pied à plat et que les contres temps sont plus facilement gérables.
Loin de moi l'idée d'aller éclater ma peau de grosse caisse, ça coute cher les pinstripe .
Y'en a qui ont pas tout compris la .
J'ai jamais dit que je voulais tranpercer la peau de la grosse caisse .
Je veux juste connaître les exercices de musculations afin que lorsque je jouerai pied à plat, le muscle sur le devant du tibia ne tire plus autant. Pour les musiques douces, ça va sans problèmes, mais les musiques un peu plus speed, ça tire quand même.
Je sais que normalement on utilise les pointes ou talon-pointe pour aller vite, mais je trouve que je suis beaucoup plus précis pied à plat et que les contres temps sont plus facilement gérables.
Loin de moi l'idée d'aller éclater ma peau de grosse caisse, ça coute cher les pinstripe .
zobi
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/07/2004 à 13:00:41
Citation : la batterie c pa fé pour essayer de cogner le plus fort possible
disont que c'est un point de vue, extremiste mais c'est un point de vue.
vg4
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 31/07/2004 à 13:24:47
Joue dans un orchestre de bal:-décharger le matos du camion, le monter sur scene, monter la batterie, jouer 4h, démonter la batterie(ces put*** de papillons qui veulent plus ce déserrer) recharger dans le camion, aider les collègues qui se farcices la sono, partir et rouler vers d'autre cieux et recommencer.ouf! heureusement que j'en fait plus, rien que de l'écrire ça m'a épuisé. C'est pas du sport ça?
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/07/2004 à 17:48:19
Les muscles en question te feront de toutes façons mal vu qu'ils sont tout petit et qu'il sont tres sollicité pendant le mouvement à plat
donc le dopaeg reste pour toi la seul solution
donc le dopaeg reste pour toi la seul solution
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2