Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment amplifier une grosse caisse?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment amplifier une grosse caisse?
Je voudrais amplifier ma grosse caisse. je me demandais si l'amplifié avec un ampli de bass serait une bonne solution...
en plus je voudrais me metre à la bass alors ca serait tip-top
vous avez deja essayer ?
2
- il te faut un micro (en général dynamque, et asapté à la grosse caisse)
- il te faut un préampli (soit de console, soit séparé) pour réhausser le signal en provenance de ton mic.
- il te faut ensuite un syteme d'ampli/diffusion (une sono quoi)

Ta question concerant l'ampli basse pour la grosse caisse, c'est moyen (niveau puissance, il te faudra au moins 200/300 W)
De plus, si ta grosse caisse est amplifiée et pas le reste, ça fera bizarre -> Et un ampli basse n'a pas une bande passante suffisante pour amplifier toute la batterie.

Je te conseillerai d'acheter un ampli basse pour ta basse et de régler un peu ta grosse caisse pour qu'elle sonne toute seule, sans ampli.

(tu peux mettre un muffler rémo, détendre les frappe et timbre à la limite du possible pour obtenir ce son mat assez "studio"... et bien sur un oreiller dans la grosse caisse)
3
Non, moi ya que la grosse caisse qui m'interesse :bravo: :mdr:
4
Il te faut un micro dynamique prenant les basses fréquences (type Shure Beta 52, Sennheiser E 602, AKG D112,.......) et tu le branches sur une sono ayant un bon caisson de basses. Et là ça pète !!!!