Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie studio: yamaha, gretsh, .?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie studio: yamaha, gretsh, .?
Hello,

Nous construisons un home-studio de qualité professionnelle dans un petit coin de Belgique. Mais vient la question de savoir quelle batterie y placer.
Certains batteurs m'ont conseillé différentes choses dont la Pearl MMX, la Yamaha Maple Custom ... mais le vendeur avec qui nous faisons un deal nous conseille une "Gretsh renown maple" fraichement arrivée dans leur show-room. Voila bien le premier qui conseille ça!
Alors je voulais avoir votre opinion à ce sujet: de quelle catégorie est cette batterie?
Avez-vous d'autres opinions?

D'avançe merci pour votre réponse,

Over
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le plus important pour un studio: le hardware: tout en double embase, avec même des pieds perche à contrepoid costaud



Quand tu parles de double embase, tu fais référence aux modèles du style C-800w ou B-800w chez Pearl? Ils ne sont pas compris dans le kit de base?
Disons que j'ai l'impression que Gretsh est encré dans sa propre tradition, comme la confiture de grand-mère qui ne change pas; à tort ou à raison. Je sens par contre un peu plus d'esprit avant-garde chez Pearl et Yamaha.
je prend deux points en compte:

- l'image que donne la batterie au batteur

Citation : si je vais bosser chez toi et que je tombe sur une mmx je fais des bonds de 3 mètres, une yam maple custom des bonds de 2 mètres.


Ben tu vas me réussir cette prise en un coup alors!

- la richesse du son (j'ai ma petite opinion et ne demande qu'à la contredire)
12
Hi litle rom, je viens de lire ta réaction.
Il semble que Gretsch ait donné de la fraicheur dans ses modèles.
Quand tu dis

Citation : ce n'est pas la même rondeur au niveau du son , mais bon


à quoi le compares-tu? Elle manque un peu de rondeur?

Citation : Alors ca c'est une vieille idée reçu , c'est pas parceque Tama sponsorise une majorité de Batteur de Métal , que les batteries sont dédiés , il y avait quand même un des plus grands batteurs de jazz , sponso Tama , Monsieur Elvin Jones



Je ne suis pas batteur et avoue avoir quelques idées reçues. Mais bon, beaucoup de batteurs me l'ont déconseillé il doit y avoir une raison non? Et puis Elvin Jones pourrait jouer sur une playscool ça sonnerait encore.
Je cherche quelque-chose de passe-partout

Citation : Pearl tu peux faire confiances les Yeaux fermés , ca passe partout !!!!!



Donc Pearl ?!

Citation : Sinon , y a un mec qui vend des Batteries Gretsch vintage , en france y a tout le temps une annonce dans batteur mag , si tu veux je te donnerai le numéro !!



Ok, on doit se décider finalement mais si tel est notre choix je te freai signe

a+
13
Il n'y a aucun accessoire de fourni avec la catalina (ni pied de gc ni pieds ccl et encore moins hh quedalle nib !!) ; les ataches toms sont tres bien , robustes et orientable dans tts les positions du KS ; le tom bass beneficie d'attache on ne peut plus standard ...
14
J'ai jouer sur deux star classic différentes; l'une sonnait rock, l'autre était exellente pour le jazz fusion. Pourquoi? ben tout simplement parceque les gars avait choisi les dimensions du kit en fonction! N'oubliez pas que la starclassic est du sur mesure (enfin y'a une limite), donc arretons de dire que la starclassic est une batterie rock! Rien que la grosse caisse, si tu prend une 20", tu peut varier la profondeur de 14" a 18" (je croit). Dans ces conditions t'imagine bien que ca va sonner différamment! On oubli trop souvent de jouer sur la profondeur des futs. Il faut en profiter lorsqu'on a le choix, et c'est le cas dans les hauts de gamme.

Pour le match yam/pearl, bon ba question de gout, je préfère la mmx, peut etre plus de pêche, je sais pas... En revanche, si pearl fait du super hardware , yam excelle dans la convivialité. Leur harware est bourré de petite astuces bien pratique. A voir.

Et sinon chui ok pour le hard double embase, y'a pas photo, en studio ou live il faut de la sécurité. Un pied perche a deux balles a vite fait de se retrouver a terre s'il est contraint par une ride et un blaireaux qui passait par là.... De plus, si un batteur veut rajouter un tom en l'accrochant sur un pied de cymbale, ben ca tiendra toujours debout.

De toute facon t'a pas trop de souci a te faire , que tu prenne yam ou pearl t'aura pas de mauvaise surprise, faut avoir les pieds sur terre quand meme....;
Et puis gretsh j'arrive toujours pas a accrocher.... aaaa les idées recu...
15
B 800W
C 800W

Tous les deux des double embases. le premier est un pied perche, le deuxième un pied droit. On utilise généralement les droits pour les ride et les perche pour les crash. Faut des deux, mais tu trouves de tout, et à mon avis 2 droits, 2 perches, 1 perche avec un contrepoids et qqs perchettes sont nécessaires si tu fais tres pro.
Maintenant j'ai jamaos eu un studio qui me proposais mieux que un droit et deux perche (dont un avec contrepoids)



ça c'est du simple embase


Hors sujet : désolé, y'a eu un loupé avec les images sur le premier coup


https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
16
Pour le coup de la rondeur , comment t'expliquer , en fait j ai essayé donc comme je l ai dit , une vieille gretsch surement années 70 (période Harvey Mason batteur de Herbie Hancock a un moment/ (je parle pas de Mike Clark , mais c'est un autre sujet bref) )
Que je voulais a tout prix racheter a un moment , mais bon j ai laché l affaire ce devenait trop compliqué (gt trop deg d'ailleurs bref )!!!

Car franchement , la grosse caisse était enorme , elle avait une bonne attaque (malgré la peau pourrie dessus ) et une presence incommensurable , enfin un son de grosse caisse qui te prenait aux tripes , et les toms , ct pareil , bien gras mais précis un son super chaud enfin le bonheur quoi , d'ailleurs je crois que pour l instant j'ai encore rien entendu de mieux car c'est le son de batterie dont je rêve !!!

Et donc , sur les nouvelle Gretsch que j'ai essayé même les hauts de gamme , Ca sonne vraiment bien mais je n'ai pas retrouvé cette espèce d'âme !!! Pour la fraicheur c'est clair car je crois que Gretsch a fait faillite et la marque a été racheté , attention les moyennes gammes sont fabriqués a Taïwan ce n'est pas un gage de mauvaise qualité au contraire , mais ca sera peut etre un peu moins bien fini que les ricaines ba car comme d'hab faut mettre cher pour tapper dans le haut de gamme !!
Voilou , sinon , j oubliais une Marque qui est pas mal aussi , c'est Mapex franchement ca se defend bien !!!

Ah au fait j 'ai oublié le plus imortant quel est vôtre budget ??????????????,,

Franchement Pearl c'est tres courant , mais c'est vraiment bien , moi , c'est ce que j utilise apres chacun ses goûts , enfin je pense qu'il n y aura personne qui te dira" ouai Pearl c'est de la merde " car ce sera soit un gros provocateurs , ou un mec qui a son idole sponso par une autre marque et donc de ce fait il venere la marque et le reste c de la merde, attention , je ne dit pas qu il y a des gens qui n'aime pas forcement , mais tous les batteurs te diront que ca sonne !!!

Moi j'ai rien qu une Export comme , je te le disais , elle le fait carrement en stud , j'ai fait une session avec de deux jours pour 12 titres et y a pas eu de prob , elle a même pas eu besoin , de ptit tour de clef , pour etre réaccordé (peut etre vite fait en fait , mais vite fait ) !!
Le seul inconvenient , c'est que si je doit faire une tournée , je ne la prendrai pas trop fragile , mais comme je te le disais c'estune ancienne generation , les nouvelles sont plus robustes ,!!!
enfin voilou !!
17

Citation : les nouvelles sont plus robustes ,!!!

:non: le nouvelles exports sont du vol ! on en a parlé dans un thread ici.
En entrée de gamme pearl est plus dans le coup. Pour le même prix tu taperas bien mieux dans des petites marques (basix & co)

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
18
Toutes mes confuses , c'est vrai , j avais oublié ses marques la qui sont d un rapport qualité prix
supériieur , mais bon tu paye la marque aussi , la notoriété et c'est un gage de qualité !!
19
Bon voilà, c'est cool d'avoir toutes ces opinions. On a fait un choix plus ou moins affirmé pour un Kit MMX, hardware Yamaha, 2 pieds droits, 2 perches, 1 perche avec un contrepoids et qqs perchettes comme si bien conseillé.
Finalement la MMX est la batterie pour laquelle j'ai lu le moins de critiques négatives et il faut finalement se fixer sur qq chose.

Merci à tous, c'est vraiment coool
20

Citation : Kit MMX, hardware Yamaha, 2 pieds droits, 2 perches, 1 perche avec un contrepoids et qqs perchettes comme si bien conseillé.

:aime2: :aime2: :aime2: