Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie studio: yamaha, gretsh, .?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie studio: yamaha, gretsh, .?
Hello,

Nous construisons un home-studio de qualité professionnelle dans un petit coin de Belgique. Mais vient la question de savoir quelle batterie y placer.
Certains batteurs m'ont conseillé différentes choses dont la Pearl MMX, la Yamaha Maple Custom ... mais le vendeur avec qui nous faisons un deal nous conseille une "Gretsh renown maple" fraichement arrivée dans leur show-room. Voila bien le premier qui conseille ça!
Alors je voulais avoir votre opinion à ce sujet: de quelle catégorie est cette batterie?
Avez-vous d'autres opinions?

D'avançe merci pour votre réponse,

Over
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai t'a fait fort Over, excellent choix le mix pearl/yam. :bravo: Moi je suis un intégriste, j'aime avoir tout de la meme marque, c'est con mais c'est comme ca (sauf pour les caisses claires où j'ai plusieur marques mais là c'est différent). Disons que en restant homogène t'a pas de souci de compatibilité, ceci dit maintenant avec les clamps tu peut attacher tout et n'importe quoi. Les batteurs vont etre content en venant bosser chez toi!.

Si tu y pense, je veut bien que tu me dise dans quelle finitions tu a choisi la mmx, et si possible, mais la j'ai peur d'abuser, la photo qui va bien! En fait j'ai un problème, je suis un potentiel acheteur de mmx, et a ce prix je veut pas me gourer sur la couleur.... y'a un show room sur le site pearl, mais il est complètement pourri, c'est pas des "vrais" batteries prise en photo (comme sur DW ou Mapex par exemple). C'est vraiment galère.... alors si tu pense a moi.... ou quelqu'un d'autre...


Au fait, tu n'a pas poser la question au sujet des peaux, mais je te onne quand meme mon avis, t'a pas le choix: :P: achète Aquarian, c'est ton ingé-son qui va etre content. Je les utilise depuis peu(les "satin finish"), c'est térrible. J'ose pas imaginer sur une MMX! Ce sont les plus cher, mais leur prix est justifié. Si tu peut trouver un deal avec un magasin ca vaut le coup.