Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Double Grosse Caisse : Avantages, Inconvénients

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 5 825 vues
  • 1 follower
1 La Double Grosse Caisse : Avantages, Inconvénients
Bonjour à tous,

Bon pour l'instant j'ai une batterie bas de gamme mais je compte prendre un meilleur modèle d'ici peu (enfin l'année prochaine...) et j'aurais voulu avoir vos avis sur la double grosse caisse.

Bon les points positifs?
-Aucun temps de réponse au pied gauche
-Le style
-?

Inconvénients :
-Difficile a transporter
-Difficile a régler à la même note
-Relativement cher
-?

Voila si les utilisateurs de double grosse caisse pouvaient venir compléter ces petits + et - ca serait cool, n'hésitez pas à rapporter votre expérience personnelle, ce qui vous a poussé a choisir la double GC etc...

SeXyDoO
Afficher le premier post
21
Chez les metalleux le but de la double c'est d'avoir exactement le même son, sinon t'as vraiment l'air d'un baltringue, genre "ouais, le son c'est pas grave, mais j'ai deux grosses caisses, ooouuuuaaaahhhh".
Des grosses caisses qui sonnent différement pendant les roulements, c'est horrible à entendre.
J'ai un peu répondu à djayesman là-dessus, mais si on veux deux grosses caisses, il fait les commander ensembles et qu'elles soient absolument identiques dans les matériaux, le poids, les dimensions, et l'accordage (pied à coullisses), et pareil pour les pédales. Après ça, t'auras exactement le même son, reste à maîtriser la frappe...
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
22
Moi visuellement je préfère avec une simple GC.... :oops:
Par contre c'est claire qu'au niveau du son c'est mieux avec une double GC et du reste le choix d'une double pédale est très difficile.
D'ailleurs, pour vous, c'est quoi la meilleure double ?
23
Iron Cobra ou Eliminator
24
Bien d'accord avec creech mais on peut rajouter la gibraltar -haut de gamme-
En gros la double gc, c'est bien avec un drum tech, c'est a dire au grosses production qui beaucoup de tunes alors que nous simple amateur :furieux:
25
26

Citation : Iron Cobra ou Eliminator



L.O.L.

AXIS. Ca c'est de la double pédale !