Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Catalina/PDP/Artist Birch

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Catalina/PDP/Artist Birch
Bahhh oui j'ai relu quelques magazines et je suis étonné qu'on ne parle pas de certains modèles en bouleau.
Les habituels Recording Custom, Starclassic Performer, Birch machin reviennent sans cesse.
J'ai choisi le bouleau parce que parmi celle la se trouve une qui attire beaucoup mon regard. La Gretsch Catalina Birch qui pour son prix est plus qu'attirante. Un peu plus de 1000 € (1100 ou 1200 voir) pour une batterie 100 % bouleau.
Comme je sais qu'il y a une Pdp en bouleau et une Premier Artist en bouleau, vu que ces batteries sont un peu moins chères que les concurentes, je me demande si elles avaient la même pêche et si elles valaient la peine.

Merci à tous de ces infos :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2
C'est celon ton budjet moi a la base j'aurai aimé avoir la catalina (en sunburst trop belle).
mais mon budjet a ue le dernier mots ! alor je me suis orienté sur les consiel du vendeur sur une Pdp fx!
a savoir que la pdp est fournie avec tout les equipement mais la gretsch n'a que les 5 futs et auqu'un pieds rien pod'zeub ! :(((
3
Moi le hardware ca ne m'ennuie pas, je l'ai deja.
Ce serait pour voir et comparer les batteries.
Qu'est ce que la Starclassic Performer apporte de plus que la Premier Artist Birch ou la Catalina ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
4
Je pense qu'entre une Premier Artist Birch et une Starclassic Performer c'est du pareil au même, tout dépend de l'accordage des fûts et des peaux que tu utilises. La Catalina Birch est peut-être un peu en deçà mais pas de beaucoup. En tout cas moi je te conseillerais de prendre celle qui te plaît le mieux, au niveau du son si tu peux les essayer,du look aussi, de la finition, et de ton budget. Après ce sont 3 bonnes batteries donc tu peux foncer sans problème. Franchement tout dépend aussi des peaux et des réglages que tu fais. Et puis la batterie ne fais pas tout, c'est surtout le batteur :8)
Perso j'ai un faible pour Premier, mon Artist Maple arrive la semaine prochaine :clin:
5
Je compte pas acheter ca (enfin quoique ca se pourrait) :clin:
Bah je compte sur toi pour faire un petit contrendu de Artist Maple. Faudrait que je puisse comparer une Birch et une Maple, pour savoir ce qui me plairait niveau son.

C'était juste un comparatif que je trouvais original. Entre Tama et Premier, pour le prix, je pense que la Premier est moins chère :clin:

Par contre a mon avis entre la Artist Maple et la Starclassic Maple, il y a un plus grand fossé, comblé par la présence de la Premier Serie, mais ca nous éloigne du sujet :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
6
Non sérieusement ds le milieu de gamme ces 3 modèles se valent, c'est le batteur et les peaux qui font la différence ;-).
Autrement dit, ne t'attends pas à un grand écart de son entre ces 3 modèles !
Bien évidemment, la Starclassic Maple ne joue pas ds la même cour que l'Artist Maple :mdr: mais par contre je pense que la Premier Series Maple se défend bien (mais bon 4600€ les 4 fûts ça fait mal qd même ! :oops: ).
7
Perso, j ai démonté une catalina Birch.
Les chanfreins étaient dégueulasses et la colle avait coulé à l'intérieur (ça doit arriver chez les autres marques aussi...).
M'enfin, les chanfreins étaient vraiment pas beaux.

La différence avec le haut de gamme Pearl, Yamaha et Tama ?
Les chanfreins, la finition et aussi le nombre de tirants (seulement 5 pr un fut de 12'' sur catalina comparé à Pearl qui en à 6...).
Le systême de suspension des fûts des Gretsch est tout laid aussi, il n arrête pas de remuer... mais apparemment, certains aiment...


Espérant t avoir aidé !

Bonne fin de week end ! ;)
8
Pour la Gretsch on m'avait parlé des systemes de fixation bof quoi.

Faut dire que la Blackhawk était deja pas terrible pour son prix, mais avec la Catalina qui est aux alentours de 1000 € pour une 100 % bouleau, y a une couille quelque part. Depuis qu'ils ont délocalisé c'est pas ca :|

A mon avis si je dois choisir ce sera chez Premier :bravo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
9
Ouaip il paraît que les Gretsch made in Taiwan sont moins bonnes que les made in USA au niveau de la finition (les Renown Maple et USA Maple sont d'enfer, avec le fameux Silver Seal cher à Gretsch a l'intérieur des fûts), c'est pourquoi moi je pencherais également pour une Premier ds cette gamme de prix... :clin:
10
Ce sont de bonne batterie a partir de la catalina point de vue futs evidament ci vous avez location d'en voir une vous vous ferez votre idée !
la renown(elle n'a meme pas le silver sealer) est fabrique en chine ! il y a plus que l'usa marple qui est faite au stats !