Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d un rack?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilité d un rack?
Salu
en fait je me pose la question de si je ferai â mieux d acheter un rack?
le seul probleme c est que j ai peur du resultat en studio, en gros que qd je tape sur un tom ca face vibrer les cymbales, vous en pensez quoi???
sachant que je suis un gros maniaque (par exemple une splash fixée au support de grosse caisse et qui sonne qd on donne un coup de GC, ca me rend ding!)
merci de vos avis, il y a peut etre des racks qui absorbent les vibrations?
2
Salut, au sujet du rack, je n'en sais rien, mais en ce qui concerne la splash qui vibre des que tu joues la grosse caisse, j'avais le meme probleme et en serrant bien la vis (au niveau du feutre), ca c'est résolu, plus de bruit, plus de resonnance...voila.
A+
3
Euh oui... sauf que qd tu tapes la splash elle raisonne pas et elle riske de peter (demande a ma 10" si elle a kiffé! decoupée j en ai fait une 6" qui sonne comme une 6"...)
je suis dc pa convaincu; en tout cas fait gaffe parceque c est pas bon de trop serrer...
4
J'ai un rack avec 2 extensions (gauche et droite) pour moi c'est indispensable car pour trimbaler c'est vraiment simple et pour remonter aussi , sur scene ca prend caremment moins de place que d'avoir 36000 pied partout et en plus je retrouve exactement la meme position de mes cymbales et tom grace au bagues mémoires . bref ca prend moins de place , ce pas chiant a monter et démonter (bien sure faut démonter en blok sinon tu passes ta vie ) et en plus tes cymbales sont toujours a la meme position . apres niveau prix je sais pas trop c'est aussi cher un rack voir ptet plus cher je pense plus cher mais tout dépend de la qualité du rack comme celui des pied de cymbales! perso je trouve stable mon rack mais c'est vrai que si ma batterie est sur une scene gondoler sur le sol ou bref pas droit bah ya un peu de jeux mais on le send pas quand on joue c'est ca le principal !
En plus je trouve que ca fait plus jolie un rack et plus classe sur scene :8) lol
5
Le rack est indispensable sur scene si tu as beaucoup de cymbales et toms( sur mon rack, il n'y a que les cymbales, je prefere laisser les toms sur les gc.) Gain de place et de temps au montage/ demontage notable.
6
Salu et merci
oui je sais qu un rack est utile en live, sauf ke j ai tourné la page des lives (enfin je compte repartir mais en jazz, dc 2 toms et 3 cymbales en tt...) la c est vraiment une question de place (ben oui mon local est accessoirement la cave dc mes parents ont acces au vin...) bref en fait je pense que c est pas hyper utile, d autant plus que je suis persuadé que pour l enregistrement c est pas le top (y a forcement des vibrations...)
7
Tu as raison en ce qui concerne le serrage de la splash :clin: pour etre plus precis, je voulai dire serrer suffisament pour empecher les resonances, sans la bloquer.Il faut bien sur verifier de temps en temps car cela a tendance à se deserrer à la longue.
Mais bon, j'ai du trop serre la mienne, elle est fendue :mdr: :mdr:
8
Kit avec rack = kit de moindre effort.
9
Je ne sais pas si en frappant sur un tom tu feras vibrer les cymbales.
En revanche, tu gagneras en son pour la GC. Si tu tapes sur une grosse caisse qui n'a aucun poids dessus, et que juste après pour tester, tu t'appuies dessus en tapant, tu va voir immédiatement la différence de son. :clin:
10
Ouai c etait aussi pour ca que je me posais la question du rack : laisser respirer la GC
j ai vu que gibraltar vendait des barres, vu que j ai deja des pieds bien costauds (tama perche contre poids de y a 10 ans : 27kg!!! :oops: ) ce serait une idée... apres ca me ferait bien chier qd meme d entendre les raisonnances de cymbales qd je matraque mon 10"! (avec la suspension y a bcp plus d inertie comme je disais impossible de fixer perchette cymbale sur le bras!)
merci