réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?
- 223 réponses
- 46 participants
- 15 976 vues
- 52 followers
erewhon
https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.
Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]
linn134
Est-ce que ça sera aussi exclusif/high-end que ce qui est proposé ailleurs ? Probablement pas.
Mais la clientèle n'est pas la même. Ceux qui aiment fantasmer sur du beau matos continueront de le faire et snobberont peut-être les modules Behringer, ceux qui veulent juste faire blip-pouet pour pas cher seront ravis. Et rien ne dit que ça ne sera pas un ticket d'entrée vers du haut de gamme pour quelques uns.
Personnellement j'y vois un moyen abordable de satisfaire une curiosité pour le modulaire sans y laisser un rein.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]
erewhon
un moyen abordable de satisfaire une curiosité
Ma première réflexion était la même et puis je me suis dit que merde c'était de nouveau "nostalgique" comme réaction, alors oui pour satisfaire une curiosité à bon marcher mais ensuite j'accumule pour satisfaire une curiosité nostalgique un Bro One, un Boctave Cat, un Bs20, un JB4... et ça va où, ça facilite pas pour faire la part des choses niveau nécessaire et superflu ces "potentiels" machins Behrinchose à bon marché...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
linn134
Accumuler ce n'est pas possible pour moi. Déjà parce que je l'ai déjà fait et que ça ne m'a rien apporté, ensuite parce que ma limite c'est un grand sac (celui de la MPC Renaissance) et un sac à dos. En ajoutant deux basses et une guitare qui sont incompressibles. Donc l'accumulation c'est niet.
erewhon
Moi monsieur, je n’accumule pas, je complète...
Quand le sac est plein de renaissance il ne doit plus y avoir de place pour autre chose, t'es donc pré-limité, c'est pas trop frustrant de se priver d'un petit extra?
linn134
Absolument pas. J'en suis même très heureux. Il y a des petits extras, d'ailleurs j'ai prévu de prendre un WaveDrum bientôt. Quelques modules Behringer pourraient se loger sur le côté du sac. Mais j'ai besoin de pouvoir tout transporter pour des prises extérieures (une seule basse à la fois) alors pas trop d'extras non plus.
erewhon
Modulaire = case + câbles de patchs + mixette + effets + interface, c'est pas du "spécial léger"...
[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 22:26:39 ]
linn134
Bah par rapport à ce que je trimbalais avant c'est hyper léger.
kosmix
donc s'il te plait ULi, si tu veux faire plaisir aux mecs qui aiment les modulaires, n'en fait pas merci.
Rien ni personne ne t'oblige à acheter du Behringer. Tu pars en croisade contre ceux qui sont intéressés par des produits petits prix et qui n'ont pas les moyens financiers de se lancer dans le modulaire ? C'est obligé d'être riche pour accéder au modulaire ? Ça fait partie de la philosophie du concept ?
Désolé mais ce que tu dis là ça ressemble beaucoup à du pur snobisme. Il en faut pour tous les goûts et aussi pour toutes les bourses.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 23:25:40 ]
linn134
Citation :Tu pars en croisade contre ceux qui sont intéressés par des produits petits prix et qui n'ont pas les moyens financiers de se lancer dans le modulaire ? C'est obligé d'être riche pour accéder au modulaire ? Ça fait partie de la philosophie du concept ?
C'est même pas forcément une question de richesse. Tu imagines un gars qui se met au piano en loisir et qui n'a pas d'autre choix qu'un Pleyel ? Pour débuter il y a quand même des instruments conçus dans cette optique. Les produits Behringer le font bien, d'autres le font mieux.
Il y a un peu d'élitisme mais en général c'est surtout la peur que la mode prenne le dessus et qu'on en voit partout. Comme si c'était un secret de fabrication. On peut en rire, c'est pas bien méchant.
Pas de quoi le prendre au tragique, c'est juste un biniou électronique qui fait des sons tordus.
Les "noobs" auront du Behringer, les "pros" auront du Buchla. Évidemment c'est une plaisanterie.
Ça fait bien longtemps que le fric ne fait pas le talent.
Pour du loisir (quelqu'un qui ne gagne pas d'argent avec sa production musicale) c'est sympa de faire de l'abordable. Ceux qui peuvent rentabiliser leur matos n'ont pas forcément d'énormes budgets non plus.
- < Liste des sujets
- Charte