Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 341 réponses
  • 227 participants
  • 475 471 vues
  • 249 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
3021
https://www.traxmag.com/behringer-plagier-francais-arturia-communaute-sindigne/
J'ai un petit peu perdu le fil, je ne sais pas si l'article a déjà été publié.
La forme de la copie est grossière, après Voiski évoque une chose intéressante, il parle de l'intelligence de la machine.
Attendez de voir si le Swing possède cette intelligence et est dépourvue de Bug, ce qui n'est pas le fort de la marque.
Alors copier c'est bien beau, mais vu la différence de prix, s'il ne tient pas la route, c'est un produit qui n'a aucune chance en tant que concurrent du Keystep.
Par contre, la suite de Behringer s'annonce plus prometteuse, dangereuse, et peut être même encore plus malsaine.
Leur DAW gratos, et la suite de la série controlleur/sequenceurs... Ils avaient posté une photo d'une MPC like.
Le swing, c'est plutôt l'arbre qui cache la foret à mon avis.
Et ca finira pas une position "vous ne voulez pas du Swing ? ne le prenez pas pour votre config, par contre si vous voulez un DAW ou un système DAWless, on a tout ce qui faut."

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 10:31:02 ]

3022
Citation de tonyoo9 :
https://www.traxmag.com/behringer-plagier-francais-arturia-communaute-sindigne/
J'ai un petit peu perdu le fil, je ne sais pas si l'article a déjà été publié.
La forme de la copie est grossière, après Voiski évoque une chose intéressante, il parle de l'intelligence de la machine.
Attendez de voir si le Swing possède cette intelligence et est dépourvue de Bug, ce qui n'est pas le fort de la marque.
Alors copier c'est bien beau, mais vu la différence de prix, s'il ne tient pas la route, c'est un produit qui n'a aucune chance en tant que concurrent du Keystep.
Par contre, la suite de Behringer s'annonce plus prometteuse, dangereuse, et peut être même encore plus malsaine.
Leur DAW gratos, et la suite de la série controlleur/sequenceurs... Ils avaient posté une photo d'une MPC like.
Et ca finira pas une position "vous ne voulez pas du Swing ? ne le prenez pas pour votre config, par contre si vous voulez un DAW ou un système DAWless, on a tout ce qui faut."

tout a fait d'accord avec cette analyse ... mais je n'attendrai pas de voir si c'est plus ou moins fiable. de toute façon y aura bien quelqu'un qui le fera et qui pourra nous dire les bug ou pb rencontrés

Eric

3023
Citation de tonyoo9 :

Pour le coup je ne vois pas ce qu'il y a de malsain, c'est une stratégie globale pour pousser les utilisateurs d'un produit à passer par un éco-système global Behringer. C'est ce que fait Apple depuis toujours, pour ceux qui aiment c'est pratique, pour ceux qui n'aiment pas c'est très facile de s'en passer.
3024
Malsain au sens de future probable copie de MPC et autres séquenceurs.
3025
Ah ok j'avais pas compris.
Oui je vois ce que tu veux dire mais au final on ne va pas s'étonner qu'ils continuent la même stratégie commerciale.
3026
Citation :
Pour le coup je ne vois pas ce qu'il y a de malsain, c'est une stratégie globale pour pousser les utilisateurs d'un produit à passer par un éco-système global Behringer. C'est ce que fait Apple depuis toujours, pour ceux qui aiment c'est pratique, pour ceux qui n'aiment pas c'est très facile de s'en passer.

la différence c'est qu'Apple crée, invente, et te pousse vers son écosystème marqué de son empreinte et de ses idées.
Berhinger te pousse juste vers son écosystème ou tout les gouters qu'ils te proposent sont vides d'innovation, ont été piqués en douce (ou meme pas en douce) dans les sacs a dos des copains...
L'écosystème de la tete a claque de la classe quoi.:mrg:

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 11:35:00 ]

3027
Citation de totounet :
la différence c'est qu'Apple crée, invente, et te pousse vers son écosystème marqué de son empreinte et de ses idées.
Berhinger te pousse juste vers son écosystème ou tout les gouters qu'ils te proposent sont vides d'innovation, ont été piqués en douce (ou meme pas) dans les sacs a dos des copains...
L'ecosysteme de la tete a claque de la classe quoi.:mrg:

Qu'Apple soit innovant on est d'accord, que tu les places en chevaliers blancs vs Behringer alors qu'ils vendent 1000€ un Iphone sur lequel ils margent entre 80 et 85%, je ne te suivrai pas.
3028
Ca c'est de la politique sociale sur le prix des choses , moi je ne te parle pas d'Apple comme un chevalier blanc, c'est du premium et au moins ils l'assument.
Apple est pretentieux sur ses produits (comme tout le monde) mais au moins le produit sort de l'idée des bureaux d'etude, il a une ergonomie, un look...etc etc.
Ne renverse pas les choses, c'est Berhinger qui se vante d'etre le chevalier blanc du musicien pauvre, pas Apple.

Quand aux marges c'est pas le souci en fait, si t'es content de la qualité produit, de son innovation, tu l'achètes.
Si t'as pas envie tu achètes autre chose mais tu n'as pas forcement cette qualité produit, cette identité et cette innovation.
Moi si je trouve que mon patissier fait des bons gateaux je ne vais pas chercher a savoir si il marge a 80,50,20....je lui souhaite juste de vivre au mieux pour lui afin que je sois content de son bon gateau.

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 11:44:17 ]

3029
Comme tu dis tout est une affaire de choix persos. On ne va pas lancer un sous-débat mais les gens qui achètent un iPhone ne le font pas pour son côté innovant, ou sa qualité, vu que tu trouves aussi bien pour la moitié du prix. Là on est purement dans le marketing et l'image, avec un positionnement certes complètement différent de Behringer mais que je ne trouve pas plus louable au final.
3030
Un Iphone a soin écosystème a lui disponible uniquement sur un iphone.
Une identité donc.
Tu as des bons téléphone moins chers mais pas son système, et d'ailleurs les principaux concurrents (comme le galaxy) ne sont pas tant moins cher que l'iphone.
Pour revenir a Berhinger, la encore ils n'offrent rien du tout de ce qui fait justement la force d'apple en fait.
Ils sont totalement vides en ce sens.
C'est d'ailleurs aussi pour ca qu'ils pompent a mort partout:
S'ils étaient capable de proposer une veritable innovation partout ils s'en vanteraient plus.
(quand t'as des idées que les autres n'ont pas pas besoin de copier les copains en fait...c'est aussi une forme de faiblesse, pas une force en soi)
Et la boucle est bouclée.
Donc je ne suis pas encore convaincu par ton argumentation.:bravo: