Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 468 333 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2101
Citation de coyote14 :
très interessant mais très hors-piste comme discussion. Voulez-vous que j’ouvre un topic dédié pour y transférer tous les échanges et continuer là-bas?


Oui :bravo:
Etant donné que c'est moi qui a plus ou moins lancé la polémique (désolé:facepalm:) je suis pour !
2102
Il y a déjà un topic plus ou moins sur ce sujet : THOMANN M'A TUER - à l'attention des musiciens professionnels
2103
x
Hors sujet :
Est ce que quelque part ce n est pas aussi un choix malheureux de société où les arts et la culture , l accès et l éducation musicale , ne sont plus jugées comme importants? Ou sont passées les MJC Et une certaine forme d éducation populaire , et l initiation aux arts qui d une certaine manière entretenaient aussi les Petites boutiques ? Si on doit passer par internet pour avoir accès à de l initiation et du perfectionnement c est malheureusement évident qu on achètera sur internet sur des liens affiliés ou chez ceux qui ont du pognon pour être visibles sur ces réseaux ...et je n ai rien contre ça , c est évidemment pratique pour beaucoup , c est le manque de choix qui pose problème , pas l outil en lui même non ? .
Thom'

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 15:28:24 ]

2104
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
très interessant mais très hors-piste comme discussion. Voulez-vous que j’ouvre un topic dédié pour y transférer tous les échanges et continuer là-bas?

Mais non, t' embête pas, change juste le nom du sujet " nouveautés Behringer: tout ce dont vous voulez discuter et qui n a rien avoir avec les nouveautés Behringer :mrg:
Ici les vraies infos deviennent totalement illisibles au milieu des pages de discussion et on y parle rarement de son et de musique bien que se soit notre passion commune. Pourtant d' autres sujet dédiés sont consacrés aux tergiversations ethico économiques sur AF et C' est parfois intéressant, bien que perso, pour poussé la réflexion là dessus, je préfère des sites dédiés avec des articles éco/éthique comme les échos ou Mediapart par exemple.
L' énorme avantage de cette page, c' est que du coup, sur les sujet dédiés aux instruments annoncés, on peux vraiment discuté tranquille de son et de la bécane, de l original, du clone etc... En plus Synthwalker, qui a des infos de premiers choix depuis quelques temps, peut même nous éclairer sur l' avancement, ce qui coince, sans se taper des pages de débats d opinion.
Il ne faut absolument pas fermer ou spliter ce sujet, mais ceux qui veulent des nouvelles des sorties Behringer ne doivent plus l' ouvrir que trés rarement. :clin:

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 15:52:32 ]

2105
Citation de geronimo33 :
x
Hors sujet :

Ici les vraies infos deviennent totalement illisibles au milieu des pages de discussion


Ce serait toujours illisible même en ne parlant que de Behringer tellement ils font de synthés à la minute :bravo:
2106
Ce serait toujours illisible même en ne parlant que de Behringer tellement ils font d'annonces de projets de synthés à la minute.
Ce n'est pas exactement la même chose. :lol:
2107
Citation de dexll :
Citation de afone1977 :
x
Hors sujet :
En fait si le "c'était mieux avant" est récurrent dans les propos et qu'on multiplie les publireportages à la con pour essayer de nous dire que c'est faux c'est peut être juste parce que le constat est objectivement vrai.
Tenter de démontrer que quelque chose est faux c'est en premier lieux lui donner une réalité.

donc la terre est plate :bravo:
:facepalm:




Déjà elle est pas ronde non plus la terre... Mais sphérique !
et ceci fait toute la différence.

x
Hors sujet :
Car dire quelle est ronde ou plate (comme dans la vidéo) en faite c'est exactement la même chose :mrg:
d’ailleurs les platistes la voient ronde est pas carré. Les journaleu sont encore plus con que les plateu dsl...
Il y a t'il plus con qu'un journaleu ? bonne question !
L’Europe, c’était objectivement mieux technologiquement, mais objectivement bien moins bien sociétalement... Ceci pour bon nombre de nos concitoyens.
Apres nombreux Français vivent totalement dans le dénis quand ceci ne les touchent pas particulièrement.
(Préférant diaboliser ceux qui ne pensent pas comme eux.)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 17:24:44 ]

2108
Citation de fungusimperator :
Behringer réussit à faire croire à plein de gens que par exemple un Model D à peine plus grand qu'un livre de poche et sans clavier c'est la même chose qu'un vénérable Minimoog.
Bravo l'ulisionniste ! :bravo:
c'est sur que c'est compacte (c'est un clone du model d rackable on va dire :facepalm:)
Au niveau son c'est globalement la même chose, il faut au moins reconnaître ce fait d'arme.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2109
Citation de swikkythorn :


Parler de la planète pour des instruments de musique alors que des traités TAFTA ou Mercosur sont en négociation pour importer je ne sais quoi de l'autre bout de la planète et que 80 % de notre consommation vient déjà de Chine ? Est-ce que cela fera une différence ?


Oué le new mood model D est fabriquer au USA donc importation en gros porte contenter ultra polluant dans les deux cas.
a une différence le behringer fait 200 grammes, l'autre 200 Kgs... Au niveau pollution c'est pas la même DSL.
Le model D est fait massivement en Bois et probablement du bois d'importation qui vient d'un autre pays ou ils replantent simplement pas. Le behringer a juste le minimum de plastique et de potards (le tout viens de chine, et le plastique probablement du proche Vietnam)
D'un coté on a un employé obèse qui débarque à l'usine climatisé en Pontiac firebird, de l'autre chang qui arrive dans sont usine en vélo...
En conclusion l'impacte environnemental est probablement 5 fois plus faible avec le boog ... MDR ! :mdr:
Donc parler d'écologie en toujours utiliser les arguments d'autorité, de peur, la menace et la culpabilisation, voir le dédain... ceci ça va bien 5 minutes
Dans cette vidéo nous avons exactement l’attitude et la tartuferie des snobes, des bobo écolo en carton pâte...

Le consumérisme n'a rien avoir c'est un autre sujet.

Behringer permet à ceux qui on que 300 bal en poche d'avoir un synthé mythique... Mais ceci dérange certains qui prenais pour acquis que seule leur petite caste de friqué puisse avoir les synthé " clasic"...:mdr: Dsl ce temps la est révolu.

Je me rappelle déjà de même commentaires rageurs pour la sortis des grouvebox :bravo: qui avais des kit PCM de 808 et 909
fortement pratique à l'époque :)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 18:09:39 ]

2110
Citation :
Mais ceci dérange certains qui prenais pour acquis que seule leur petite caste de friqué puisse avoir les synthé " clasic"...:mdr: Dsl ce temps la est révolu.

Mouais ..... on revient à « Saint behri sauveur des pauvres ....«  je pense pas . Il a son business , moog à le sien, et les deux peuvent coexister . certains veulent le son d autres le son plus l ergonomie Et et le rapport émotionnel à l objet .pas pour autant qu ils se sentent comme des premiers de cordée de la zic....les behri se vendront tout comme les moog , pour le même son mais peut être pas les mêmes raisons . Et alors ? Ça pose problème à qui ? T achetes ce que tu veux , tant mieux, ça veut pas dire que t es plus futé que l autre.
Thom'