Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 461 réponses
- 231 participants
- 504 898 vues
- 246 followers

oh-no

Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

xavierbzh

https://www.thomann.fr/behringer_edge.htm
Oui, le Pro-800 et le Solina, il y a eu une razzia sur le premier batch.

Caplouis

Behringer vient de poster sur son fb qu'ils ont reçu les premières plaque de l'enigma, et qu'ils vont donc bientôt finir le prototype
Hate de voir ce que ça va donner

Sn2o

"Proton is now fully approved and ready for production.
We’re super excited as this is one of the most powerful and complex analog synthesizers ever packed into a Eurorack casing."

Pevets

du coup cela créer un doute en moi … lequel prendre
Les deux mon capitaine.

Où attendre l'UB-X16.

Ema

@ seeds: mon post ne t'était pas du tout destiné. Je m'adressais à ceux qui disent sempiternellement que les synthés Behringer ne sortent jamais (30 ans...) alors qu'ils ont déjà un catalogue conséquent et viennent d'expédier ce matin à 8h00 via un distributeur Européen deux nouveaux modèles...
Je trouve au contraire qu'ils bossent beaucoup (je parle des équipes d'ingénieurs et techniciens qu'il y a derrière) et qu'ils font un travail formidable sur ces rééditions, les modèles originaux étant introuvables depuis 40 ans au moins, à des tarifs prohibitifs et dans des états pas possibles, sans midi Din ni USB midi... Après, je trouve comme tout le monde leur copie du keystep et autres parfaitement ridicules, mais c'est un autre problème, et personne n'est obligé de les acheter...
J'ai compté environ 25 nouveaux modèles sortis en 7 ans, sans compter les variantes (couleur, modules, mk2) et encore moins les modules Eurorack... C'est énorme: qu'on me cite une seule autre boîte en ayant fait autant. Donc quand on entend certains se plaindre que rien ne sort, je me dis que soit ça relève d'une mauvaise foi puérile, soit c'est beaucoup plus grave... et j'espère sincèrement qu'ils surmonteront leurs difficultés. Je ne vois pas ce qu'il y a de condescendant là dedans, c'est juste le constat d'une réalité...
Pour en revenir au sujet, le Enigma avec les mémoires, ça s'annonce terrible. Et on voit bien les vactrols (numérotées à la main) sur le PCB, une spécificité des Buchla. Vu qu'il y aura les mémoires, je me demande s'il y aura émission midi des sliders, et donc automation possible via midi...
[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 23:32:16 ]

_Cobi_

Ema

*Seed*

Sysex and sun

_Cobi_

Il avait été annoncé en même temps que le Edge, et les mag en ligne ont réussi à refourguer tous leurs exemplaires du dernier batch de MS-1 mk1 buggués récemment. ça ne devrait plus tarder...
pourvu que tu dises vrai!

Ema

https://www.matrixsynth.com/2023/03/new-behringer-ms-1-mkii.html
Après, comme pour les Pro-800 et Solina, ils sont peut être déjà vendus (mais non reçus) chez les revendeurs...

_Cobi_

D'après MatrixSynth (via FB que je pratique peu), ils étaient déjà presque prêts à être expédiés début Mars:
https://www.matrixsynth.com/2023/03/new-behringer-ms-1-mkii.html
Après, comme pour les Pro-800 et Solina, ils sont peut être déjà vendus (mais non reçus) chez les revendeurs...
oui on a tous vu la même chose en mars dernier.
Parcontre aucune annonce dans les cremeries habituelle et ce même chez Thotho qui est distributeur privilégié de la marque.

petit professeur

Et je suis tout à fait d’accord avec toi sur Behringer, les clones des vintage sont très bien 🥰
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Ema

Sur la RD8, la mk2 a une caisse claire plus proche de l'original. J'ai une mk1 et elle me convient, donc ça n'est pas forcément toujours problématique de ne pas être "authentique"...

xavierbzh

sinon, un peu de pub pour le Pro-800

_Cobi_

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

minimalteck

minimalteck

_Cobi_

@cobi Uli devrait te donner le MK2 quand il sortira... En dédommagement de la souffrance endurée
tu m etonnes

le S-1 de Roland sonne merveilleusement bien mais je n aime pas la machine physiquement
et on perd en intuitivité malgré des fonctions plus avancée que son aîné et sa polyphonie augmentée.
pour info le MS-1 MKI a sa sortie coûtait 299€

Ema

Sinon, le local off du pro-800, ça n'est pas corrigeable via software?
C'est vrai que c'est ballot pour l'automation, mais si on utilise Ableton Live, on peut s'en sortir sans local off.
Le Wasp au début n'avait pas de last note priority et des ratés sur la réception de notes midi. Ils ont corrigé ça après.
[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 13:19:25 ]

silvertouch06

Moi personnellement, je ne trouve pas cela important, car j'ai un contrôleur MIDI à part. C'est comme pour le café, j'ai une machine à part

xavierbzh

Qu'est-ce que la plate-forme ou l'ingénierie intelligente ? On nous demande souvent comment nous concevons les synthétiseurs. Nous serions ravis de vous donner quelques informations car c'est en fait plutôt cool.
Plutôt que de réinventer la roue à chaque fois que nous démarrons un nouveau synthé, nous construisons d'abord des plateformes, une méthodologie très courante dans l'industrie automobile, où plusieurs voitures partagent les mêmes châssis, moteurs, poignées de porte, etc.
Vous avez peut-être remarqué que, par exemple, nous utilisons plusieurs enceintes standard sur nos synthés et boîtes à rythmes. La réutilisation de blocs de construction ou de plates-formes existants accélère considérablement le développement et réduit les coûts d'ingénierie et de fabrication. C'est aussi la raison exacte pour laquelle nous développons tant de produits en même temps.
Nous avons actuellement une feuille de route de plus de 100 synthés, batteries, séquenceurs, claviers midi, etc. et dès le départ, nous décidons des alimentations communes, des microcontrôleurs, des claviers, des interfaces USB/Midi, etc.
L'image ici montre une nouvelle plate-forme, que l'une de nos 7 équipes de développement de synthétiseurs a développée. Comme vous l'avez vu avec les synthés Micro et Mini, c'est maintenant la plate-forme de synthé Macro, qui se concentre sur les synthés hybrides haute puissance, basée sur un processeur de signal extrêmement puissant, qui nous permet d'exécuter certains des algorithmes de synthèse granulaire ou de forme d'onde les plus complexes . En fait, nous l'avons rendu si puissant qu'il pourrait même faire fonctionner plusieurs synthés simultanément.
Contrairement à certains de nos concurrents qui utilisent simplement un ordinateur Raspberry PI, nous faisons un effort supplémentaire pour déployer des microprocesseurs intégrés de qualité industrielle. Comme vous pouvez l'imaginer, le développement de cette plate-forme complexe est extrêmement long et coûteux. Cependant, une fois cette plate-forme terminée, le prochain développement de synthé nécessitera environ 60 à 80 % de travail en moins.
Ce principe est appelé plate-forme ou ingénierie intelligente et au cours des 30 dernières années, nous avons déployé d'énormes efforts pour maîtriser cette discipline. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous pouvons offrir nos produits à des prix beaucoup plus bas.
Faites-nous savoir si vous avez des questions.

Coyote14

synthwalker

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 18:48:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte