Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 289 réponses
  • 224 participants
  • 459 826 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2501
Erewhon
On appelle ceci une vidéo de test… MDR:mrg:
Je te trouve bien amer, et un brun suffisant et condescendant. Il faut te détendre mon garçon :bravo:.
Je me contre fout des pseudo " légendes" ou je ne sais pas quoi (la vidéo plus haut, en 79 j'étais dans le ventre de ma mère).
Behringer a sortis des mono analo qui ont dû peps et qui sonnent très bien, c'est tout ce que je vois.

C’est Des machines simple et joueuse en directe, et qui se complètent parfaitement avec les synthés « moderne » de mon Home Studi, comme mon Peak ou mon rev², serte bien plus moderne, à preset, polyphonique, avec infiniment plus de possibilités etc oui oui...bla bla tous ça... Mais, et c'est là l'importance, elles sont moins joueuses et elles n’ont pas la dynamique, la niaque, voir le peps d'un bon mono analo (peu importe l'époque, c'est toujours le même probleme avec les synthés polyphonique)

L’intérêt de Behringer pour certain c'est la réédition de légende (inaccessible) qui les ont fait rêver, Chose que je respecte c’est générationnel et c’est très bien pour eux.
Pour moi la chose est totalement différente, un bon synthé qui sonne bien avec un bon rapport qualité prix et je m’arrête à ceci. (d'ailleurs, je n'ai pas était emballer par le son du Boog (trop proche de mon Sub Phatty) et son enveloppe, synthé revendu sans aucun état d’Âme)

Quand j'ai envie d'un Mono Analo qui sonne bien, je vais faire des comparaisons :

J'ai envie d’étoffé la palette sonore du HS avec un mono analo qui à un son tranchant à la DSI, A ma gauche Un Toraiz AS1 a 600€ à ma droite un Behringer pro 1 à 319 euro.
La même chose pour du Moog
A ma gauche un Mother 32 a 600€, à ma droite un crave a 150€

Chacun fait avec ses moyens, et chacun trouve midi à sa porte.
Chacun trouve son bonheur et c’est la principale.


Merci Uli Behringer !
:bravo:
behringer-3076899.jpg

Les synthé Behringer c'est très bien, du Bonheur.
:lol:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 23:36:39 ]

2502
Absolument aucune comparaison possible entre le Toraiz AS-1 et le Pro-1. Je le sais car j'ai les deux, et même si j'aime bien le Pro-1 je peux te dire que l'AS-1 est une pure bombe atomique puissance 10.000 à tous les niveaux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2503
Citation de martok99 :

J'ai envie d’étoffé la palette sonore du HS avec un mono analo qui à un son tranchant à la DSI, A ma gauche Un Toraiz AS1 a 600€ à ma droite un Behringer pro 1 à 319 euro.
La même chose pour du Moog
A ma gauche un Mother 32 a 600€, à ma droite un crave a 150€


T'as aussi des petites perles comme le Roland SE-02 a 439 €
Un Model D a memoire, avec step sequenceur et un delay.

Le Waldrof Pulse 2 a 522 €, n'est pas en reste avec d'autre possibilites) XMOD, PMW, modulation etc) et aussi a memoire

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 02:17:08 ]

2504
Je suis totalement d’accord... MAIS déjà c'est le double de prix ...
j'ai comparé le comparable (Toraiz = 1 voie de Prophet 6 et Pro one = 1 voie de Prophet 5)
et le crave est un clone du mother 32 (ils sonnent pareille c'est abusé...)

Le pulse 2, j'ai déjà possédé se synthé (très bon synthé) mais qui sonne vraiment moins chaud et fat, qu'un Pro 1, un Wasp ou un Cat.
Je trouve déjà moins gras et pêchu que mon Prophet rev²
Le prophet qui est un bon cran en dessous de mes 3 rack behringer comme mon Pro 1 et mon Wasp. Le Cat se paye même le luxe d'avoir 2 sub oscillateurs.
c'est sur qu'au niveau des possibilités et des options de modulation, on est sur une autre planète avec le rev², mais question son brut, non Le pro one et le cat reste mes préféré.

Comme déjà dit, Les clone behringer, ce n'est pas mes seules synthé (des synthé à mémoires j'en ai aussi)
J'aime bien avoir des synthés sans mémoire justement (à chaque fois le sont a un petit truc différent et tu ne peut jamais reproduire le même patch, perso j'aime bien, ceci stimule la créativité et c'est pédagogique, même après des décennies, j'apprend toujours de la soustractive)


Je conseillerais pour un setup débutant :
un pro 1 (sont + pédagogie) + une electribe 2 (possibilités, séquenceur et rythmique) + SP-404SX ( sample + fx) +1 peti mixeur
(enfin pour rester dans une enveloppe comprise ( 750-800€ d'occase on va dire)
ceci engage que moi.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 03:34:16 ]

2505
x
Hors sujet :
Citation :
Je te trouve bien amer, et un brun suffisant et condescendant.


Tu te trompes, je suis juste belge et j'ai bien dit que j'ironisais...:clin:
(P.S. "un brin" je suppose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2506
flag
2507
non non, un brun, moi aussi j'ironise :) mais bon NP
:mrg:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2508
Vous trouvez vraiment que le crave et le m32 sonnent à l identique ?
Thom'
2509

rapide introduction


(la vidéo dure 45 minutes, j'ai foutu le timer à la conclusion)
comme on dit, pas photo

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 04:50:08 ]

2510
Pour avoir eu les deux, le moog il y a quelques mois et le Behring maintenant, je ne trouve pas que le son soit identique. Surtout sur des lead.
Le Moog a, sur un réglage bien précis , un type de lead plus élégant. Par contre le noise est plus « musical » sur le Behri. Et au final j’ai revendu le Moog et je garde le petit jaune. Deux bestioles comparables, oui. Identique, non.