Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 466 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5551
Citation de kosmix :
Yamaha pourrait refaire un CS-80 s'ils le voulaient, ça c'est sûr et certain. Mais le coût engendré serait, je pense, astronomique. Trop cher pour trop peu de ventes potentiellement. À mon avis le calcul est vite fait et en haut lieu la réponse est un non catégorique.


C'est fort probable, sans compter que le numérique leur réussit
5552
Non mais franchement, il faut arrêter avec le truc des vieux schémas qui permettraient de ressortir tout de suite un clone pour les marques qui les ont initiés. Pour l'avoir vécu de très très près, avoir des schémas vieux de 40 ans (même de 20 ans), ça ne sert vraiment pas à grand chose si ce n'est à rien du tout, la technologie et les normes ont tellement changé qu'il est impossible (lisez bien : I-M-P-O-S-S-I-B-L-E) de ressortir un modèle identique aujourd'hui. Faire un clone, ça ne veut rien dire, on essaie certes de refaire un synthé proche d'un modèle qui a bien marqué son temps à une époque, mais dedans, ça n'a plus grand chose à voir, tellement la techno a évolué. Même les synthés artisanaux relativement proches des originaux sont plutôt éloignés de leurs modèles, aucun de ceux produits "vaguement à l'identique" aujourd'hui ne passerait les normes européennes ou US, déjà au plan électromagnétique, ROHS et compagnie... La difficulté, c'est de refaire des trucs qui sonnent comme les originaux avec des composants et des normes d'aujourd'hui. C'est comme refaire une F40 aujourd'hui, elle ne passerait aucune norme et ne pourrait pas être produite en (mini) série...

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 17:45:37 ]

5553
Merci de tes précisions Synthwalker

x
Hors sujet :
Et c'est logique vu que les composants électroniques et même les puces et processeurs, actuels ne sont forcément plus les mêmes aujourd’hui que sur les machine d'Antan y compris sur les premier synthés numériques comme le mythique DX7 par exemple

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5554
Si Yamaha avait dû refaire le CS80, ce serait déjà fait ! Je pense qu'outre les investissements, le prix d'une réédition serait vendue pour une somme astronomique, du niveau d'un Moog One. Ce serait surtout pour l'image de la marque que cela pourrait jouer. Je ne suis pas certains que Yamaha suive Korg à ce sujet. Même en faisant le choix du CMS, un CS80 reprenant la forme originale et fabriqué en petite série par Yam serait une grosse coquille pleine de vide. Du coup le choix de Behringer reprenant le même modèle de coque que l'UB-XA me semble plus viable économiquement. Reste que réussir à cloner le son d'un CS80 est un sacré challenge et je demande à entendre (que cela soit Behri ou Yamaha).
Après l'UB-XA qui sera peut-être annoncé demain, Behri pourra se consacrer au Prophet 5, CS80 et Polysix qui avaient été annoncés (sans oublier le Jupiter 8, le Polykobol et le PPG wave 2.2 qui ont été aussi évoqués) !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5555
Bon alors ??? J'ai pas Facebook moi, on en est ou ?? C'est quoi qui sort ? :mrg: OK c'est moi qui :fleche:

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 13:20:36 ]

5556
Rien pour l'instant
Juste un post typique ce matin, "est ce que vous voulez une version moderne du casio VL-tone"
5557
Citation de johnfaustus :
Rien pour l'instant
Juste un post typique ce matin, "est ce que vous voulez une version moderne du casio VL-tone"


:facepalm:
5558
... On va se dire qu'ils font durer le plaisir parce qu'ils vont faire une méga-annonce 😏.
Ils ont intérêt je pense car sinon ils vont se faire incendier de toutes parts 😜

Analo-Geek !

5559
Citation :
On va se dire qu'ils font durer le plaisir parce qu'ils vont faire une méga-annonce

C'est le VL Tone la méga annonce :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

5560
Après ils ont annoncé le 17, mais de quelle mois / année si ? :8O: :mdr:
Ha Beberh ...

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 21:19:43 ]