Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 651 réponses
  • 189 participants
  • 157 662 vues
  • 313 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
2341    fusion
Bah, pour un Karaoke familial tu va bien les ressortir, lol

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/03/25 ]

2342    fusion
Citation :
c'est pas le pied de voir ressuciter des machines qui font la légende et qui sont accessibles à tous ?

Sauf que ce n'est pas une résurrection mais des copies 'cheap' plus ou moins fidèles bien éloignées de leurs modèles de référence. Le piège de cette marque c'est de faire croire à cet accès alors qu'il n'en est RIEN. Les fantasmeurs en manque de sensations fortes sont le public rêvé et ça, le gros Uli l'a bien compris. Les VST avaient déjà cette image 'démocratique' du 'c'est pareil et c'est pas cher' (et ça continue d'ailleurs mais au moins c'est vraiment pas cher).
Et donc, vous croyez vraiment que pour la somme dérisoire d'une boite en métal fabriquée en chine, une carte electronique pas testée, du plastoc un SAV désastreux, une communication minable et une durabilité douteuse vous allez avoir un VRAI Jupiter 8, un Prophet 5, un Oberheim OBX, un Moog Model D etc...??? Au bout d'un moment faut juste atterrir à défaut d'en rire :mrg::mrg::mrg:

Revega

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/03/25 ]

2343    fusion
Citation :
Les fantasmeurs en manque de sensations fortes sont le public rêvé et ça, le gros Uli l'a bien compris.

pas méprisant pour deux ronds… un plaisir à lire.
avez-vous au moins testé une reproduction et comparé à l'originale pour avoir un avis aussi tranché ? Synthwalker le fait lui et ne partage visiblement pas vraiment votre avis.
et concernant le prophet, celui-ci n'est même pas encore sorti que vous savez déjà comment ça sonne ?
autant d'assurance, les bras m'en tombent presque…

https://closedmouth19.bandcamp.com/

2344    fusion
un parcours rapide de la première page des forums sur lesquels vous intervenez : 3 topics sur behringer…
pour quelqu'un qui dézingue la marque, c'est plutôt étrange… :8O:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

2345    fusion
J'ai les lèvres gercées en voyant le prix de revente d'un Jupiter 8
revega tu prêche pour ta chapelle au marteau-piqueur

[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 13:38:30 ]

2346    fusion
x
Hors sujet :
Citation :
une carte electronique pas testée

On remarque tout de suite la rigueur et l'objectivité du propos.
Citation :
Et donc, vous croyez vraiment que pour la somme dérisoire d'une boite en métal fabriquée en chine ... ,

Heureusement que revega s'autorise à croire à la place des autres, et en leur nom. Heureusement qu'il est là pour leur rappeler qu'ils ne sont que des consommateurs décérébrés et dépourvus de sens critique et de capacités d'analyse.:bravo:

2347    fusion
Citation :
avez-vous au moins testé une reproduction et comparé à l'originale pour avoir un avis aussi tranché ? Synthwalker le fait lui et ne partage visiblement pas vraiment votre avis

Clair que pour l'UB-Xa Synthwalker avait l'air de trouver le son très proche des originaux OB-Xa et OB8, avec juste cette petite différence, ce ressenti, qui fait que l'original forcément sonne original.
Mais donc pour tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre 5000 à 10000€ dans un OB-Xa, un OB8 ou même un OB-X8, l'UB-Xa à 900€ est plus qu'intéressant. Ce n'est pas la même chose, c'est juste très proche pour le son, un peu moins bien fini (les axes de potards), peut-être plus fiable (mais peut-être moins longtemps), avec beaucoup de fonctions en plus (matrice de modulation, 16 voix, modes de vieillissement, sequenceur etc...).
En tout cas moi ça me va très bien. Et pourtant j'ai aussi un OB6, donc ça ne m'empêche pas de contribuer et d'être reconnaissant à Tom Oberheim.

2348    fusion
Citation de revega :
Citation :
c'est pas le pied de voir ressuciter des machines qui font la légende et qui sont accessibles à tous ?

Sauf que ce n'est pas une résurrection mais des copies 'cheap' plus ou moins fidèles bien éloignées de leurs modèles de référence. Le piège de cette marque c'est de faire croire à cet accès alors qu'il n'en est RIEN. Les fantasmeurs en manque de sensations fortes sont le public rêvé et ça, le gros Uli l'a bien compris. Les VST avaient déjà cette image 'démocratique' du 'c'est pareil et c'est pas cher' (et ça continue d'ailleurs mais au moins c'est vraiment pas cher).
Et donc, vous croyez vraiment que pour la somme dérisoire d'une boite en métal fabriquée en chine, une carte electronique pas testée, du plastoc un SAV désastreux, une communication minable et une durabilité douteuse vous allez avoir un VRAI Jupiter 8, un Prophet 5, un Oberheim OBX, un Moog Model D etc...??? Au bout d'un moment faut juste atterrir à défaut d'en rire :mrg::mrg::mrg:

J'ai un 2600 et un kobol de chez B, impossible de comparer avec les originaux, pas les moyens, mais vu le tarif et la qualité sonore, j'en suis très content !
Le 2600, ça fait 4 ans que je l'ai, il est super robuste et je m'éclate toujours autant à le jouer >_>

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

2349    fusion
Citation :
un parcours rapide de la première page des forums sur lesquels vous intervenez : 3 topics sur behringer…
pour quelqu'un qui dézingue la marque, c'est plutôt étrange… :8O:

Vu que tu sembles curieux, regardes bien en bas de chaque pages il y a des flêches qui renvoi sur des pages et des pages de forums auxquels j'ai participé . Behringer représente donc un pourcentage assez négligeable sur l'ensemble de mes interventions (plus de 1500) :mrg:

Citation :
"avez-vous au moins testé une reproduction et comparé à l'originale pour avoir un avis aussi tranché ? Synthwalker le fait lui et ne partage visiblement pas vraiment votre avis."

Quel humour et avec le vouvoiement condescendant qui va avec. Alors si tu pousses un peu ta recherche (si si c'est possible t'as réussi à trouver la page des forums sur lesquels j'interviens) tu verras que j'ai déjà écrit 2 avis (sur 53, donc à peine 4%) sur les 'clones' Behringer et que j'ai eu la possibilité de comparer le 2600 avec celui de Korg/ARP... Ca contrebalance un chouilla ton affirmation non?

Ce que j'aime c'est que quand je remets une pièce dans le juke box 'Behringer' je ne peux m'empêcher de taper du pied sur le bal qui suit systématiquement. Je suis pas déçu un vrai plaisir :mrg:
Comme je dis souvent on a le public qu'on mérite. Vive Behringer, ne change surtout rien plus c'est gros plus ça passe :bravo

Revega

[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 17:39:46 ]

2350    fusion
Citation de revega :

Ce que j'aime c'est que quand je remets une pièce dans le juke box 'Behringer' je ne peux m'empêcher de taper du pied sur le bal qui suit systématiquement. Je suis pas déçu un vrai plaisir :mrg:

Comportement typique du troll bien poilu