Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 657 réponses
  • 190 participants
  • 160 284 vues
  • 312 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
2651
Hâte d'écouter les démos du nouveau tiens !
2652
Citation de kosmix :
Citation de Hiyasta1 :
Deepmind c'est une copie du Juno 106...

Ils sont partis de l'électronique du Juno-106 mais ils ne se sont pas limités à un clone avec quelques (légères) améliorations, il y a beaucoup de choses en plus sur le Deepmind : un 2ème oscillateur, un multieffets surpuissant, des modulations, un écran, 2x plus de voix, etc. Donc parler de copie de me parait pas approprié.

Tout à fait Kosmix et j'ajouterais que Behri a sorti la version X du Deepmind, Le seul changement (autre que la couleur moins austère de la sérigraphie et des joues) serait dans le filtre qui serait un clone d'IR3109 présent dans les Juno 6/60.
Donc effectivement à écouter, reste le défaut des DCO qui manque un peu de coffre d'après les retours.
Reste qu'entre un UB-XA et un Deepmind 12X, le choix est à faire selon ses goûts. Moi, c'est l'UB-XA qui m'a convaincu (mais j'ai déjà un Juno 60 depuis 30 ans).
En écoutant quelques démos, le Deepmind 12X fait le job et en ce-moment j'ai vu que Thotho se débarasse de son stock de Deepmind 12, le prix tombe à 649 euros !
hallucinant !
Pour les banquiers, Behringer c'est le diable !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2653
Ah ah, ça remet une pièce:

2654
un beau dimanche en perspective.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

2655
La vidéo me semble plutôt juste…
2656
Citation de knult :
perso, j'ai payé une fois pour les legendary de roland et rien depuis.
:oo::?::oo:

Perso j'en ai dix et je n'en ai payé aucun , et ce en toute légalité sur mon compte Roland cloud.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

2657
Citation de Coyote14 :
Ah ah, ça remet une pièce:

Il y a quelques contre-vérités,dans l'ensemble c'est correct. Mais pourquoi vouloir toujours faire du buzz ?
Il n'y a pas qu'en Chine que Berhinger a choisi d'aller, aux Philippines aussi. Les salaires en Chine ont largement augmenté, et c'est certainement pas chez Berhinger qui sont les plus bas.
Ce que ne dit pas la vidéo, c'est que leur usine en Chine c'est largement automatisé, à tel point que Uli disait il y a quelques mois lors d'une interview à Sweatwater je crois qu'elle était relativement vide maintenant.
Il me semble bien aussi que Cool audio a été racheté avant la mise en production de synthétiseurs classiques, ce qui leur permettait d'avoir un contrôle sur l'ensemble de la chaîne de fabrication.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 20:12:03 ]

2658
La vidéo me semble assez juste et alignée à mon opinion de Behringer. En effet, tout n'est pas noir ou blanc, il y a beaucoup de nuances de gris. Autant je trouve bien le rétro-engineering des bécanes dont la production a été abandonnée depuis des dizaines d'années autant je trouve too-much les copies dont les plus flagrantes, celle de l'Arturia ou récemment la Centaurus.
Tout est fabriqué en chine (à part quelques exceptions), en particulier les cartes qui peuvent ensuite être assemblées n'importe où. Le buzz fait également partie des économies d'échelle, moins de pub et de marketing à la sortie d'un produit que tout le monde a connu par le passé.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air