Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 657 réponses
- 190 participants
- 160 270 vues
- 312 followers

evangilles

titipol

Les fabricants de synthé, divins ou diaboliques ?![]()
Humm bonne question :

Kronos
Leviatan
OK JE

Aurel27

Bah tu ne dois pas tout saisir du Cloud alors, a part les caricatures de ce que tu lis de certains:
Il n’y a aucun abonnement nécessaire au Cloud, aucune obligation de payer quoi que ce soit avec un synthé Roland

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 21:22:38 ]

knult

les plug-in fonctionnent exactement de la même manière que ceux d'arturia, gforce et cie…
tu les achètes, les installes et voilà.
perso, je le redis, j'ai acheté pas mal de plug-in de la collection legendary, je ne paye aucun abonnement.
https://closedmouth19.bandcamp.com/

Aurel27

Evidemment qu'on peut payer un logiciel "à vie" sans abonnement...

totounet

(Ta phrase c’est « Roland fait n’importe entre le Cloud et etc…)
T’as pas compris qu’on a meme pas a payer un logiciel a vie sans abonnement non plus pour exploiter leurs synthés hardware (pour reprendre tes propres termes)
Tu remets en cause le fait que Roland propose des abonnements qui ne sont pas obligatoires mais pour toi c’est nimp.
Ok très bien, t’as le droit d’avoir ton avis la dessus après tout bien sur.
Maintenant Roland vend toujours des synthés qu’on est pas obligé de connecter au Cloud avec abonnement.
Pour ma part je peux juste affirmer que le fait d’être abonné au cloud (c’est mon choix) me permet d’accéder a des milliers de sons a la fois pour mon Fantom EX et pour mon Vstage.
C’est de manière factuelle un plus, et pas un moins bien au contraire.
Je préférerai que d’autres marques fassent ca d’ailleurs.
Mais je comprends que pour d’autres ca reste abstrait, et comme il y a d’autres choix tout le monde peut trouver la marque qui lui va le mieux.
C’est juste que pour moi ton expression « c’est n’importe quoi », c’est n’importe quoi.
Et surtout quand on a aucune expérience en pratique pour pouvoir définir ce que ca apporte ou pas.
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 22:02:31 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 22:21:40 ]

Aurel27

totounet

Bon si entre dieu et diable Roland vient jouer les archanges des nuages on va bientôt voir Korg se la ramener ici avec le fléau de sa horde de raspberry à la Attila et Uli pourra se faire une sieste tranquille au coin du feu...

Non mais quand meme Erewhon quand on se lasse d’Uli on se rabat souvent vite sur le Cloud.

Ok ma remarque était excessive. Pour moi l’abonnement c’est le mal. Mais je comprends que cela puisse plaire.
En fait je comprends le prisme que tu prends sur les abonnements, je suis comme toi en vérité et je deteste moi aussi qu’on me l’impose.Il etait donc utile de préciser que Roland n’oblige vraiment pas pour profiter de leurs synthés hardware afin que tout soit clair pour tout le monde.
D’ailleurs au debut je ne voulais pas m’abonner au Cloud, et puis comme j’ai fini par maitriser l’écosystème j’y ai trouvé un vrai interet pour les milliers de sons que je peux recuperer dans mes synthés hardware.

kosmix

Pour moi l’abonnement c’est le mal. Mais je comprends que cela puisse plaire.
Pareil pour moi, tant que les gens qui paient sont consentants ça va

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

totounet

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

totounet

Mais enfin Berhinger a copié tout et rien et en a fait sa marque de fabrique.
Les autres marques en sont loin!

Teutoff

Point-virgule

PS : Et encore le Deepmind n'est pas une copie.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 19:24:22 ]

totounet

Donc on peut copier si les autres sont trop chers?
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 19:26:43 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Hiyasta1

Point-virgule

totounet

Le prix.
Donc quand c’est pour les machines que seuls les riches peuvent acheter ça justifie qu’on copie?
On peut voler les riches alors c’est pas grave ils sont riches.
Le pire dans ton exemple c’est que Berhinger est bien plus riche que Moog.

Point-virgule

totounet

alex.d.

Citation de croulebarbe :La pédale EHX Deep Freeze (sortie en 2023) a copié le nom de la Deep Freeze (FX63) de chez DOD, sortie en 1996. Ah oui j'oubliais, là on ne dit rien parce que ce n'est pas Beh...
Il se trouve qu'ici, on est sur un topic Behringer, donc oui, logique, on parle de Behringer. Si on ne parle pas des autres ici, ce n'est pas parce qu'on refuse d'en parler, juste parce que c'est hors sujet.

Mini-Maxi

Puis on enchaîne et fouette les perdants.
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 20:39:45 ]

totounet

kosmix

Deepmind c'est une copie du Juno 106...
Ils sont partis de l'électronique du Juno-106 mais ils ne se sont pas limités à un clone avec quelques (légères) améliorations, il y a beaucoup de choses en plus sur le Deepmind : un 2ème oscillateur, un multieffets surpuissant, des modulations, un écran, 2x plus de voix, etc. Donc parler de copie de me parait pas approprié.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 22:10:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte