Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 651 réponses
- 189 participants
- 158 157 vues
- 313 followers

evangilles
1029

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.

efbie
497

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2621 Posté le 16/06/2025 à 16:33:30
x
Hors sujet :C'est une idée...
1

knult
1823

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
2622 Posté le 16/06/2025 à 17:35:15
quand j'écoute la rd78 et l'originale, j'ai vraiment pas l'impression d'un clone fidèle, c'est un peu dommage pour une petite boite à rythmes avec si peu de sons.
j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu se foirer sur ce genre de machine.
j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu se foirer sur ce genre de machine.
0
https://closedmouth19.bandcamp.com/

totounet
6169

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2623 Posté le 16/06/2025 à 19:43:38
Citation de Aurel27 :
Citation de totounet :Roland c’est le diable alors…
En quoi c’est n'importe quoi le Cloud?
(Et puis Roland fait beaucoup de machines entre le Cloud et les gadgets.)
Cloud -> abonnement.
Ce sont les travers de l'informatique appliqués à la musique.
Bah tu ne dois pas tout saisir du Cloud alors, a part les caricatures de ce que tu lis de certains:
Il n’y a aucun abonnement nécessaire au Cloud, aucune obligation de payer quoi que ce soit avec un synthé Roland (on peut te vendre des trucs que tu peux acheter si tu veux ou pas, comme un paquet de banques de sons pour tout autre marque de synthé hardware ou software).
Et pour finir t’inscrire sur le Cloud c’est pas plus compliqué que t’inscrire sur AF, pour exploiter l’écosystème si tu veux tu as un logiciel que tu télécharges et qui l’exploite, mais comme énormément d’installeurs de plein de produits.
Bref, n’aime pas les produits Roland si tu veux, mais pour de bonnes raison pas pour des légendes urbaines qui traînent encore un peu sur AF après tant

5

Point-virgule
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2624 Posté le 16/06/2025 à 20:31:47
Les fabricants de synthé, divins ou diaboliques ? 

0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 20:32:05 ]

erewhon
18333

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2625 Posté le 16/06/2025 à 21:00:06
Citation :
Les fabricants de synthé, divins ou diaboliques ?
Pour les autres je ne sais pas mais pour Dave Smith c'était dit Vins millésimé grand cru...
3
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

titipol
5049

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2626 Posté le 16/06/2025 à 21:10:18
Citation :
Les fabricants de synthé, divins ou diaboliques ?![]()
Humm bonne question :

Kronos
Leviatan
OK JE

1

Aurel27
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2627 Posté le 16/06/2025 à 21:20:53
Citation de totounet :
Bah tu ne dois pas tout saisir du Cloud alors, a part les caricatures de ce que tu lis de certains:
Il n’y a aucun abonnement nécessaire au Cloud, aucune obligation de payer quoi que ce soit avec un synthé Roland

1
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 21:22:38 ]

knult
1823

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
2628 Posté le 16/06/2025 à 21:27:20
bin c'est bien ce qu'on te dit, pas d'obligation.
les plug-in fonctionnent exactement de la même manière que ceux d'arturia, gforce et cie…
tu les achètes, les installes et voilà.
perso, je le redis, j'ai acheté pas mal de plug-in de la collection legendary, je ne paye aucun abonnement.
les plug-in fonctionnent exactement de la même manière que ceux d'arturia, gforce et cie…
tu les achètes, les installes et voilà.
perso, je le redis, j'ai acheté pas mal de plug-in de la collection legendary, je ne paye aucun abonnement.
3
https://closedmouth19.bandcamp.com/

Aurel27
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2629 Posté le 16/06/2025 à 21:32:58
Je ne remets en cause que le modèle d'abonnement.
Evidemment qu'on peut payer un logiciel "à vie" sans abonnement...
Evidemment qu'on peut payer un logiciel "à vie" sans abonnement...
0

totounet
6169

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2630 Posté le 16/06/2025 à 21:54:15
Un « compte Roland gratuit » ca veut dire quoi alors?
(Ta phrase c’est « Roland fait n’importe entre le Cloud et etc…)
T’as pas compris qu’on a meme pas a payer un logiciel a vie sans abonnement non plus pour exploiter leurs synthés hardware (pour reprendre tes propres termes)
Tu remets en cause le fait que Roland propose des abonnements qui ne sont pas obligatoires mais pour toi c’est nimp.
Ok très bien, t’as le droit d’avoir ton avis la dessus après tout bien sur.
Maintenant Roland vend toujours des synthés qu’on est pas obligé de connecter au Cloud avec abonnement.
Pour ma part je peux juste affirmer que le fait d’être abonné au cloud (c’est mon choix) me permet d’accéder a des milliers de sons a la fois pour mon Fantom EX et pour mon Vstage.
C’est de manière factuelle un plus, et pas un moins bien au contraire.
Je préférerai que d’autres marques fassent ca d’ailleurs.
Mais je comprends que pour d’autres ca reste abstrait, et comme il y a d’autres choix tout le monde peut trouver la marque qui lui va le mieux.
C’est juste que pour moi ton expression « c’est n’importe quoi », c’est n’importe quoi.
Et surtout quand on a aucune expérience en pratique pour pouvoir définir ce que ca apporte ou pas.
(Ta phrase c’est « Roland fait n’importe entre le Cloud et etc…)
T’as pas compris qu’on a meme pas a payer un logiciel a vie sans abonnement non plus pour exploiter leurs synthés hardware (pour reprendre tes propres termes)
Tu remets en cause le fait que Roland propose des abonnements qui ne sont pas obligatoires mais pour toi c’est nimp.
Ok très bien, t’as le droit d’avoir ton avis la dessus après tout bien sur.
Maintenant Roland vend toujours des synthés qu’on est pas obligé de connecter au Cloud avec abonnement.
Pour ma part je peux juste affirmer que le fait d’être abonné au cloud (c’est mon choix) me permet d’accéder a des milliers de sons a la fois pour mon Fantom EX et pour mon Vstage.
C’est de manière factuelle un plus, et pas un moins bien au contraire.
Je préférerai que d’autres marques fassent ca d’ailleurs.
Mais je comprends que pour d’autres ca reste abstrait, et comme il y a d’autres choix tout le monde peut trouver la marque qui lui va le mieux.
C’est juste que pour moi ton expression « c’est n’importe quoi », c’est n’importe quoi.
Et surtout quand on a aucune expérience en pratique pour pouvoir définir ce que ca apporte ou pas.
4
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 22:02:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte