Sujet Commentaires sur le dossier : À la rencontre de Beyerdynamic
- 76 réponses
- 51 participants
- 13 632 vues
- 56 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2014 à 11:58:26Commentaires sur le dossier : À la rencontre de Beyerdynamic
Le fabricant allemand de casques et de microphones Beyerdynamic a ouvert les portes de son usine de Heilbronn à l'équipe d'Audiofanzine pour une visite exclusive en vidéo suivie d'une interview.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
theroms
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 09/07/2014 à 15:00:29
La main qui tient le micro devant le tshirt à la fin, j'ai souri. Sinon sympa la vidéo, y'a beaucoup de madames chez Beyerdynamic.
FabN
1972
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/07/2014 à 15:43:41
Citation de Red :
C'est celui-là : https://fr.audiofanzine.com/micro-cravate-tete/sony/ecm-hw2/
Merci!
Dommage que la fiche soit vide!
Tin-Man
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/07/2014 à 16:11:48
Alors voilà, 7 à 1 contre le Brésil et on fait un reportage chez les Allemands...
Sympa et accueillant le mec de Beyerdynamic...
J'aime bien ce type de reportage dans les usines de fabrication. Le jour où vous allez chez Taylor, vous me faites signe...
TM.
Sympa et accueillant le mec de Beyerdynamic...
J'aime bien ce type de reportage dans les usines de fabrication. Le jour où vous allez chez Taylor, vous me faites signe...
TM.
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Sauria Sound
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 09/07/2014 à 16:25:20
Excellent reportage et intervenants ! Je ne m'attendais pas à autant de fait-main non plus !
Je ne verrai plus mon DT770 de la même manière
Je ne verrai plus mon DT770 de la même manière
aurelius
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 09/07/2014 à 19:37:23
Excellent reportage. Merci AF.
Et excellentissime marque ! Les seuls achats que je n'ai JAMAIS eu à regretter. Et je ne suis pas le seul, je crois. Rien que le DT770... Aaah, ces allemand(e)s... Trop forts.
Et excellentissime marque ! Les seuls achats que je n'ai JAMAIS eu à regretter. Et je ne suis pas le seul, je crois. Rien que le DT770... Aaah, ces allemand(e)s... Trop forts.
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/07/2014 à 20:15:24
Super reportage, et puis "La Madame" elle sait faire chez BD
Ola !!!
SawSine
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/07/2014 à 21:28:15
Whaouuuu
Bravo à Audiofanzine pour ce très beau reportage.
Beyerdynamic est une très belle entreprise. On voit que presque tout est fait à la main, et avec des produits made in Germany.
Bien sur la qualité allemande est bien là (comme énormément de produits allemands).
On sait pourquoi maintenant on retrouve ses produits dans les plus grands studios.
moi aussi je regarderais plus mon 770 de la même façon !!!
Alors merci Audiofanzine..... et Beyerdynamic.
Bravo à Audiofanzine pour ce très beau reportage.
Beyerdynamic est une très belle entreprise. On voit que presque tout est fait à la main, et avec des produits made in Germany.
Bien sur la qualité allemande est bien là (comme énormément de produits allemands).
On sait pourquoi maintenant on retrouve ses produits dans les plus grands studios.
moi aussi je regarderais plus mon 770 de la même façon !!!
Alors merci Audiofanzine..... et Beyerdynamic.
SawSine
aurelius
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/07/2014 à 22:06:43
...aïe, ce tschüß de la fin prononcé tchouss La différence entre nos voisins et nous commencent là: la maîtrise d'autres langues !
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/07/2014 à 22:39:19
Espagnol LV2
[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 22:40:21 ]
Robin Schneider
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 10/07/2014 à 01:06:58
Rien que pour la séquence sur la fabrication du M160, un grand merci à AF ! C'est probablement mon microphone préféré, j'en ai toujours une paire sur moi quand je vais travailler dans un autre studio.
Le M88 est aussi une tuerie, typiquement le micro à tout faire quand on peut se permettre mieux qu'un sm57. De la voix à la contrebasse en passant par les cuivres, il encaisse tout et donne un son épais et malléable à souhait.
Ces deux micros (M88 et M160) sont d'excellents produits fabriqués en europe et vendus à moins de 500 euros. Pourquoi s'en priver ?
Accessoirement, Beyer est pratiquement l'inventeur du casque de monitoring. J'ai déjà vu un DT48 des années 30... en état de marche. Il faut juste un ampli casque avec une impédance adapté.
Le M88 est aussi une tuerie, typiquement le micro à tout faire quand on peut se permettre mieux qu'un sm57. De la voix à la contrebasse en passant par les cuivres, il encaisse tout et donne un son épais et malléable à souhait.
Ces deux micros (M88 et M160) sont d'excellents produits fabriqués en europe et vendus à moins de 500 euros. Pourquoi s'en priver ?
Accessoirement, Beyer est pratiquement l'inventeur du casque de monitoring. J'ai déjà vu un DT48 des années 30... en état de marche. Il faut juste un ampli casque avec une impédance adapté.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
- < Liste des sujets
- Charte