Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler VSTI via clavier maître

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controler VSTI via clavier maître
Bonjour,

Voilà, je cherche à utiliser mon plug-in M-Tron dans Cubase Vst32, j'ai branché un clavier Yamaha avec sortie et entrée midi et je l'ai relié à ma carte son, j'ai changé la config pour 'local off'...

Mais je me demande ce que je dois faire ensuite dans Cubase, j'ai regardé un peu les paramètres mais je ne sais pas quoi changer... Merci d'avance pour votre aide...
2
J'ai réussi :bravo: C'est pas encore bien au point, mais ça marche :D:
3
OUUUUUUUUUUUUUINNNN Ca marche plus :((( :(((
J'aurais dû noter, il faut toujours noter !!!! Le maître dit de noter lol
4
Et bien oui j'ai retrouvé comme j'avais fait, et comme il semble que ça intéresse, je réponds ici.
Donc voilà, bien mettre le clavier en position "local=Off"... Brancher les cables midi entrée et sortie
Choisir une piste midi dans Cubase, choisir un instrument virtuel... Le M-tron par exemple, sélection le bon canal et normalement, tout fonctionne...

Moi ça marche impeccable avec aucune latence, enfin du moins, je ne l'entends pas du tout... Par contre, avec le M-Tron j'ai parfois quelques grésillements quand le volume augmente, mais pas avec le B4...

J'suis bien content de pouvoir recycler ainsi mon petit Yamaha en clavier maître de fortune...

Voilà !

Mdf : CAMEL Mirage
5
:mdr:
Quatre posts tout seul ... questions ... reponses ... lol j en serais pas capable !! :clin:
6
Eh oui, c'est ce que je me suis dis... Qu'est-ce que tu veux de nos jours, on peut compter que sur soi :mdr:

Nan mais j'ai pas d'amis :D:

D'un autre côté j'suis pas certain qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de PSR270 Yamaha sur Audiofanzine :P
7
Hehe clair :mdr:
Enfin j ai vu que t es guitariste avant tout ... moi c est pareil tu sais, et le midi c po mon fort non plus. J ai un clavier maitre a 100 euros lol (moins cher que ton Yam) un studiotech 49 touches lol :P:

Tu travaille avec quoi ? Tu te fais tes sequences avec cubase ? Des samples pour le live ? Des compos ?
8
Oui exact je fais de la guitare depuis plus de 10 ans... En fait, j'ai arrêté mon groupe et je m'attèle sérieusement à l'enregistrement de mes compos, je fais à peu près tout tout seul avec de vrais instruments (Acoustique j'entends :-))

Cubase, je m'en sers uniquement pour le midi car je sais pas m'en servir lol, j'y connais rien non plus en midi, je l'utilise seulement pour les instruments virtuels (L'art de se contredire en moins d'une minute) genre mellotron orgue hammond et rhodes...

Sinon j'utilise surtout Cool Edit Pro que j'adore...

Et toi ?