Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
Salut avec mon groupe on cherche un logiciel qui nous permettrait d'enregistrer d'assez bonne qualiter nos music :)

Vous pouriez bien me conseiller? et si possible me donner un bon freeware et un bon logiciel payant et me dire les différences (et el prix aussi :P)
2
Cubase est un tres bon sequenceur logiciel pour ca. Ensuite, si tu veux un bon son, il te faut une carte son.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
4
Une question toute bete lol

Avant d'avoir un logiciel pour enregistrer faut j'imagine avoir une table d'enregistrement nan ? :D car si on branche 1 seul micro directement sur le PC ca va être boff comme son non?
5
Tout dépend de ce que tu souhaite faire. Si c'est pour enregistré tout le groupe en une prise, ca risque d'être limite, et tu n'aura pas de controle sur l'équilibrage des voies. Par contre tu peut peut etre envisagé un enregistrement de chaque voie, individuellement. Et pour caler le tout en rythme, soit utiliser un métronome a signal lumineux, soit foutre un casque sur les oreilles de la personne qui joue, et faire jouer les voies déja enregistré en même temps que t'enregistre. Par contre, il te faudra faire attention a bien configuré ta carte son pour ne pas enregistré ce qui est lu. Pense aussi a corrigé les eventuelles décalage qui arrivent lors de l'enregistrement, avant de faire lire les pistes dans les oreilles de ton musicien, sinon, il va très vite plus rien comprendre. Il te faudra bien évidament choisir judicieusement l'ordre d'enregistrement; n'hesite pas a consulter tes musicien pour savoir par rapport a quel instrument ils ont tendance a se caler, dans chaque morceau.

PS: Si tu utilise une carte son du style Sound Blaster, tu sera peut être intéressé par les drivers du "kx's project" qui fournissent une grande souplesse d'utilisation et la possibilité de réduire les temps de latences en l'utilisant en tant que pilotes ASIO.
6

Citation : Avant d'avoir un logiciel pour enregistrer faut j'imagine avoir une table d'enregistrement nan ? :D car si on branche 1 seul micro directement sur le PC ca va être boff comme son non?



Quand tu dis "table d'enregistrement" tu veux dire table de mixage????
Une question: est-ce que vous voulez enregister "live"????? c'est à dire tout le monde ensemble?????? Si c'est le cas il va vous falloir du gros matos pour pouvoir enregistrer les differents instruments sur des pistes séparés en même temps!!!! Dans ce cas là, la solution la plus adaptée et la moins chère est de travailler avec un "multipiste numérique" plutot que sur un ordi!!!!
Sty
7
Désolé du temps de réponse mais ouais c'est ca on voudrais tout enregistrer en même temps :)

et donc sty les "Multipiste Numérique" on en trouve a combien ? ^^
8
Ca dépend combien de pistes vous voulez et si c'est du neuf ou de l'occase...... mais en gros entre 600 et 2000 euros.......
Sty
9
Salut

Le Korg D1600 MKII. C'est du tonnere. 1150 euros chez Music Matos à Montauban. Garantie 3 ans. Bien sur il te faut aussi des micros, (un minimum de 3 pour la batterie), des cables, un micro chant. L'addition va grimper. Le Korg peut enregistrer 8 pistes simultanément et te permet de faire de l'excellent travail : qualité sonore, éffets nickels, facilité d'édition. . .
10
Moi aussi j'ai un petit problème au niveau de l'enregistrement !
J'ai une platine vinyl Stanton T-120c connecter à une console Vestax VMC-002,
La console est connecté par l'output REC grace a un double fil rouge/blanc port jack a mon ordinateur par l'entrée du micro...
Mon pc est un portable 600 Mhz 128 de ram et la carte audio est une ESS Alegro.
Le logiciel que j'utilise est audacity...
Malheureusement les enregistrements de vinyls sont de mauvaise qualité; je me demande a quoi ça peut etre du...
Si vous le savez, que vous avez une solution ou que mon sujet vous concerne, je vous remercie d'avance !
Bon son a tous !!!
Think again, just like a brain freeze...