Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que les sons de type "drone" ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que les sons de type "drone" ?
Tout est dans le titre ... question de debutant, mais j'ai du mal à situer ce qu'est ce type de son, j'ai bien un doute, mais je suis pas sûr ...
2
Up!

çà m'intêresse aussi.
3
Ha bah re-up aussi ... ça peut interesser d'autres personnes ...
4
Bah c'est simple.
Tu vas sur gogole.com et tu tapes "un drone est" avec les guillemets pour faire une recherche boleenne (cad seulement dans cet ordre).
Si tu trouves rien (ou si tu ne trouves que des resultats genre "un drone est véhicule aérien", tu tapes "a drone is a" dans gogole et tu trouveras la réponse.
Si drone a plein d'autres sens, tu tapes "a drone is a" sound (pour rafiner ta recherche).

Meme pas deux minutes et j'ai trouvé ca: http://www.absoluteastronomy.com/encyclopedia/d/dr/drone_(music).htm

Faites une recherche intelligente avant de poser des questions dans les forums, sinon personne ne vous répondra.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, utilisez des traducteurs en ligne de type babelfish
http://babelfish.altavista.com/

En gros, un drone est un son qui ne change pas de pitch et qui dure pendant tout un morceau.
5

Citation : un drone est un son qui ne change pas de pitch



Autrement dit :une note tenue!

J'ajouterais: generalement une note grave.

Exemple(de mémoire,j'espere ne pas me tromper...): Pink Floyd ,album The Wall,titre "one of my turns".
6

Citation : Bah c'est simple.
Tu vas sur gogole.com et tu tapes "un drone est" avec les guillemets pour faire une recherche boleenne (cad seulement dans cet ordre).
Si tu trouves rien (ou si tu ne trouves que des resultats genre "un drone est véhicule aérien", tu tapes "a drone is a" dans gogole et tu trouveras la réponse.
Si drone a plein d'autres sens, tu tapes "a drone is a" sound (pour rafiner ta recherche).

Meme pas deux minutes et j'ai trouvé ca: http://www.absoluteastronomy.com/encyclopedia/d/dr/drone_(music).htm

Faites une recherche intelligente avant de poser des questions dans les forums, sinon personne ne vous répondra.



heu, excuse-moi garçon, mais un forum c'est justement fait pour poser des questions, sinon ça n'existerai pas ...

Citation : Autrement dit :une note tenue!

J'ajouterais: generalement une note grave.

Exemple(de mémoire,j'espere ne pas me tromper...): Pink Floyd ,album The Wall,titre "one of my turns".



ha ouais, c'est tout, je pensez que c'etait beaucoup plus complexe, mais ça me vas comme ça ... merci pour ta reponse ...
7
Merci Multitracker, c'est le genre de réponse que je voulais car elle contient un exemple.
:bravo:
8
Salut morpheus-974,

Juste pour rajouter un petit quelques chose au message de Multi, le drone est aussi un terme de son en cinema, avec une explication peut etre un peu moin musicale.
Un exemple : Dans Star Wars, le son des destroyer est en fait un mix de son de rue re sampler. Mais plein de son different pour n'en faire qu'un. Donc, c'est aussi un son qui provient d'une source, pour en exprimer une autre, sans qu'on en reconnaisse l'origine.
Humm...
J'espere pas avoir été trop confus
A plus
U9t4U
On y croit, on se bat
9
Merci U9t4U. J'ai appris quelquechose aujourd'hui!
10
+1
Merci u9t4u