Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir le son de Keith Richards ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 14 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment avoir le son de Keith Richards ?
Tous les conseils sont les bienvenus: façon de jouer, accordage, réglages amplis,
fringues, bagouzes ... non, là je déconne ;) mais bon j'aprrécie beaucoup le son
qu'il a, si vous pouviez m'aider, merci !
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il enleve le Mi grave pour eviter les resonances desagreables en open de sol. Mais il ne joue pas qu'en open de sol!

La position de micro ideale c'est micro manche
Sur l'ampli , doser le gain pour avoir un crunch un peu crade,baisser un peu les basses, monte pas mal les médiums et un peu les aigus.
Affine le tout à l'oreille!
:boire:
12
Ok, ça c'est déjà un truc facilement réalisable :clin:
13
Ha j'oubliais: il ya aussi souvent pas mal de reverb, mais sur les albums studio, la guitare de droite est reverberee à gauche et vice versa ( un bon truc a retenir d'ailleurs pour donner du liant à vos mix!)
14
:bravo: Merci, ça se précise :8)
15
Une derniere avant la sieste: Keith n'hesite pas à mettre un Capo...
16
Ok, interressant aussi !
@+
17
Le son de Keith est sec comme lui, il vient en grande partie de la manière dont il frappe l'accord par rapport au rythme, rien qu'avec ta tele et un open tuning tu devrais voir la différence sur honky tonk woman ou midnight rambler. Les solos de Keith sont assez lapidaires, on dirait une version 60's de Chuck Berry, plus d'aiguës, des phrasés qui collent au rythme, je pense à Sympathy for the devil. Le matos c'est une chose mais honnêtement la manière de jouer c'est plus important, tu pourrais faire la même chose avec une Les Paul ou une strat (quoique, le vibrato c'est pénible pour les open tunings :mdr: ).

Je sais Que Keith passe des heures à bosser ses riffs avec Charlie Watts, il cherche le groove sur une grille d'accords simple, ensuite une bonne partie du son des Stones provient de l'entremelement des guitares jouant chacune un petit bout de la rythmique.

Un truc que tu peux faire, c'est de t'enregistrer en jouant tes accords sur les cordes graves puis de rejouer par dessus la partie aiguës des notes avec un léger contretemps, tu verras c'est étonnant
18
Bonjour, je me permet d'intervenir pour demander comment on fait pour mettre la reverbe d'un instrument à l'opposé de l'instrument lui meme. C'est vrai que c'est un truc que j'ai deja remarqué sur les albums des stones. Mais comment qu'on fait?
19

Citation : la manière de jouer c'est plus important


C'est vrai!

Citation : Mais comment qu'on fait?


:???: be n on met la guitare d'un coté et la reverb de l'autre!
20

Citation : Keith passe des heures à bosser ses riffs avec Charlie Watts



Habon? ils sont dans la meme maison de retraite? :mdr: :mdr: :mdr: