Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir le son de Keith Richards ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 14 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment avoir le son de Keith Richards ?
Tous les conseils sont les bienvenus: façon de jouer, accordage, réglages amplis,
fringues, bagouzes ... non, là je déconne ;) mais bon j'aprrécie beaucoup le son
qu'il a, si vous pouviez m'aider, merci !
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : be n on met la guitare d'un coté et la reverb de l'autre!


J'avoue que pour ma part j'ai du mal à comprendre quand même.Peut-tu nous en dire un peu plus si c'est possible?
22
Si tu utilises une table de mixage et une reverb en rack, tu envoie ta guitare dans la reverb que tu rentres sur une autre voie. tu met la voie de la guitare d'un coté et la voie de la reverb de l'autre...
23
Ok merçi beaucoup Multitracker,c'est sympa.J'ai enfin compris. :bravo2:
24
Merci alcorine pour tes précisions concernant son jeu ! :clin:
eh oui, le matos ne fait pas tout et la façon de jouer compte beaucoup également !
tout à fait ok avec ton avis !
D'autres suggestions ? merci déjà à tous pour tous vos conseils :bravo:
25
En fait il n'est en open de sol que sur 2/3 des morceaux (telecaster), il utilise aussi bcp sa Gibson ES335 (rouge cerise ou noire) qui est en accordage standard (it's only rock'n roll, Sympathy for the devil, Fucker star, Sleeping Away,...).
Au dernier concert que j'ai vu (Olympia), il s'est même pointé avec une strato (en accordage std). C'est vrai qu'il joue bien, l'enfoiré, ça ne respire pas la technique mais quel feeling et ses solos sont diaboliques !!!
26
Sinon son ampli c'est un bassman de Fender.
27
28
Ok Dono, d'après les photos sur son site, il joue même avec une Music Man,
SG, Les Paul bref la gratte ne fait pas tout, il y a le bonhomme derrière
et quel bonhomme ! :8)

Citation : C'est vrai qu'il joue bien, l'enfoiré, ça ne respire pas la technique mais quel feeling et ses solos sont diaboliques !!!


C'est bien son feeling qui me plait aussi !
@+ et merci
29

Citation : La position de micro ideale c'est micro manche


Tu en es sur ? car sur beaucoup de photos sur le net il est en position bridge !

@+
30
Well... OK! :oops: Selon les cas, Keith utilise le micro manche ou la position bridge, en tout cas à peu près jamais la position chevalet.
:boire: