Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recontre, partage, apprentissage :)

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recontre, partage, apprentissage :)
Salut :)

je débute dans le son, j'ai connu la tek par un pote qui a commencé à me faire connaître les siens, Heritik, pis aussi micropoint etc...
bref, j'ai débuté avec sa RM1X pis j'ai tripoté un peu la jolie Korg rouge... :)
Mais bon, je voudrais avoir mon propre matos, j'ai fruity loops, mais je préfère avoir un contact "direct" avec le son. faire des bons cuts tout ça :)
enfin, ça peut paraitre con, mais je kiffe bien ...
bref, j'aimerais avoir des conseils concernant mon choix, cad, une rm1x puis un sampler, genre la korg noire, ou rester dans les korg uniquement..?
j'aimerais bien en fait rentrer en contact avec qq1 qui s'y connait et qui éventuellement souhaiterait m'apprendre ou me faire découvrir un pu ce qu'il fait...
voilà, du genre, je sais meme pas comment relier un pc à une machine.. c le comble, oui, je sais.. :oops:

Merci d'avance pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais essayer de trouver un magasin sur paris qui vendrait de l'occas de korg.
Pis je vais me prendre la rouge et la verte.
2 enceintes (pas besoin d'ampli, si?)
et en avant le son!!! :)
12
Il te faut un ptit mixer pour avoir le son de tes deux Electribe en même temps. Si tu achètes des enceintes amplifiées, pas de prob ; sinon, il te faut un ampli !
Incognito
13
Je m'en tire pour cher d'enceintes amplifiées??
(je suis casse couille je me rends compte :))

mais c'est sympa de me répondre :D:
14
Regarde dans "produits", va jusqu'à "enceintes amplifiées" et là t'auras un large panel de ce qui se fait :)
==> enceintes actives :police:
Incognito
15
Ouais, je vais aller faire un ptit tour :)
merci beaucoup en tout cas :)
16
Au niveau electribe je te conseille également la bleue elle est tres sympa. En plus elle a le gros avantage d' avoir une sortie par son, ce qui n' est pas le cas de la rouge par exemple. Attention parce qu' elles n' ont rien a voir non plus: la bleue c' est un petit synthé qui fait surtout des basses. Si jamais elle t' interesse j' en vend une actuellement.

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

17
Ben en fait, clairement, je vais m'acheter une korg pour commencer, une seule.
je privilégie la hardtek, donc, les bonnes basses bien graves. mais il me faut une korg qui soit quand meme polyvalente, vu que je vais pas acheter tout en même temps... :)

donc, toi, tu me conseilles la bleue....
arf les mecs, vous m'embrouillez plus qu'autre chose :???:

je sais plus koi prendre moi...
Bon en admettant que je prenne ta korg, combien tu la vends et que me conseilles tu, dans des prix raisonnables, comme enceintes, tout ça ??
18
Oui, mais si tu prends la bleue (EA1), tu n'auras pas de drums !
Pour ça (synths + drums) il te faut l'em1 (noire = ancien modèle) ou l'em1x (bleue avec une lampe = nouveau modèle)
Incognito
19
Bon au final, pour une premiere korg complete, me faut la rouge..
non??
si??
:oo:
20
Non, la rouge ne fait que des drums :non:
Incognito