Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recontre, partage, apprentissage :)

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recontre, partage, apprentissage :)
Salut :)

je débute dans le son, j'ai connu la tek par un pote qui a commencé à me faire connaître les siens, Heritik, pis aussi micropoint etc...
bref, j'ai débuté avec sa RM1X pis j'ai tripoté un peu la jolie Korg rouge... :)
Mais bon, je voudrais avoir mon propre matos, j'ai fruity loops, mais je préfère avoir un contact "direct" avec le son. faire des bons cuts tout ça :)
enfin, ça peut paraitre con, mais je kiffe bien ...
bref, j'aimerais avoir des conseils concernant mon choix, cad, une rm1x puis un sampler, genre la korg noire, ou rester dans les korg uniquement..?
j'aimerais bien en fait rentrer en contact avec qq1 qui s'y connait et qui éventuellement souhaiterait m'apprendre ou me faire découvrir un pu ce qu'il fait...
voilà, du genre, je sais meme pas comment relier un pc à une machine.. c le comble, oui, je sais.. :oops:

Merci d'avance pour vos réponses :)
2
On a tous commencé un jour ! :mrg:
Pour le contact direct avec les machines pour beaucoup de gens c' est pareil, et pour un débutant je pense que c' est ce qu' il y a de mieux. Au niveau de l' ordi, ça peut etre interessant aussi, les sequenceurs sont plus interessants, mais c' est beaucoup plus chiant :nawak: qu' une RM1X par exemple. Sinon le gros intéret de l' ordi : c' est pas cher !!
Comme tu débutes et qu' a mon avis t' as pas trop envie de te prendre la tete avec des grosses bebetes, la série des electribe est parfaite. Sinon je peux aussi te conseiller la MC303 de roland, c' est la meme chose qu' une RM1X mais moins cher. Bon y' a pas mal de monde qui préfere la yamaha, après, a toi de voir. En tout cas pour l' instant reste sur ton idée de petites machines, c' est plus sympa quand on commence.