Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recontre, partage, apprentissage :)

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recontre, partage, apprentissage :)
Salut :)

je débute dans le son, j'ai connu la tek par un pote qui a commencé à me faire connaître les siens, Heritik, pis aussi micropoint etc...
bref, j'ai débuté avec sa RM1X pis j'ai tripoté un peu la jolie Korg rouge... :)
Mais bon, je voudrais avoir mon propre matos, j'ai fruity loops, mais je préfère avoir un contact "direct" avec le son. faire des bons cuts tout ça :)
enfin, ça peut paraitre con, mais je kiffe bien ...
bref, j'aimerais avoir des conseils concernant mon choix, cad, une rm1x puis un sampler, genre la korg noire, ou rester dans les korg uniquement..?
j'aimerais bien en fait rentrer en contact avec qq1 qui s'y connait et qui éventuellement souhaiterait m'apprendre ou me faire découvrir un pu ce qu'il fait...
voilà, du genre, je sais meme pas comment relier un pc à une machine.. c le comble, oui, je sais.. :oops:

Merci d'avance pour vos réponses :)
2
On a tous commencé un jour ! :mrg:
Pour le contact direct avec les machines pour beaucoup de gens c' est pareil, et pour un débutant je pense que c' est ce qu' il y a de mieux. Au niveau de l' ordi, ça peut etre interessant aussi, les sequenceurs sont plus interessants, mais c' est beaucoup plus chiant :nawak: qu' une RM1X par exemple. Sinon le gros intéret de l' ordi : c' est pas cher !!
Comme tu débutes et qu' a mon avis t' as pas trop envie de te prendre la tete avec des grosses bebetes, la série des electribe est parfaite. Sinon je peux aussi te conseiller la MC303 de roland, c' est la meme chose qu' une RM1X mais moins cher. Bon y' a pas mal de monde qui préfere la yamaha, après, a toi de voir. En tout cas pour l' instant reste sur ton idée de petites machines, c' est plus sympa quand on commence.
La RM1X je la connais pas super, mais a mon avis tu kifferas plus les electribes. Si je ne m' abuse les sons dans la rm1x tu ne peux pas les creer, tu peux juste les transformer, comme sur la MC303. Alors que sur les electribes tu creer ton propre son, comme sur un synthe traditionnel, mais a plus petite échelle. C' est bien plus créatif et tu te lasseras moins vite ;) .
Question sampler, je ne peux pas trop te conseiller, je ne connait pas bien l' electribe noire, je ne connait que la verte, qui était pas mal du tout.
Sinon pour relier tes machines a ton ordi via MIDI, derriere ta carte son ta une prise joystick/MIDI. Faut juste t' acheter un cable et configurer ton systeme. Mais bon si tu tournes sur RM1X et electribe ne t' emmerde pas avec l' ordi, tu te feras + chier qu' autre chose ! :diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

3
Bonjour :)

en tous cas, merci pour ta réponse, elle confirme mon sentiment premier:
je vais m'acheter des korg, la rouge et la verte, j'aurais de quoi m'amuser avant de passer à la vitesse supérieure :)
je me demandais aussi (oui je sais, je me pose bcp de questions) :)
vaut il mieux acheter neuf qd on s'y connait pas ou bien?
pcq bon, j'ai entendu dire que les potars des korg etaient fragiles...
sachant que j'ai pas forcement l'oeil en tant que débutante...
connais tu des magasins sur paris?

merci pour les réponses,
:D:
4
Moi, le partage, je suis entièrement pour mais malheureusement, je suis assez novice dans le monde de la zique électronique :roll: Plus précisément, j'aimerais bien monter un duo car ayant eu l'expérience de groupes quand j'étais guitariste, j'ai du mal à concevoir le son tout seul dans mon coin :frown:
Incognito
5
Ben ecoute, j'achete mes machines.. :)
pis je suis pas un mec cool, mais une nana cool, ca va quand meme :)
deux novices valent mieux qu'un :clin:
6
Comme magasin d'occases il y a Master Wave à Paris :
http://masterwave.free.fr/
7
Ouaisss,

merci pour le site :)
8
Bah achète alors :) Par contre, fais attention si tu achètes en occaze, les potards des electribe ne sont pas très costauds. Sinon, pour avoir le "contrôle du son", tu peux aussi travailler sous logiciels et avoir un contrôleur midi avec plein de potards. Avec les seuls séquenceurs à patterns des electribe, tu te sentiras peut-être vite limitée :noidea:
Incognito
9
Ben de toute façon, je me dis que je vais commencer doucement.
quad j'en aurais fait le tour, je passerais à autre chose de plus fort
:)
10
Tu as raison, ne te précipite pas :)
Incognito