Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence
Lorsque je j'utilise certains plugs-in d'effet pour le chant,j'ai une énorme latence...impossible de chanter convenablement!Dès que je désactive les vilains en question,tout vas bien....

Comment pourrais-je faire pour les utilisés sans latence lorsque j'enregistre mes prises de chant?
En insérent un pré-delay peut etre?
2
Ben alors!!! personne n'a ce problème ou quoi? :???:

:idee: en mettant les effets en question en send,j'ai moins ce prob,mais je ne suis pas satisfait.....

des solutions??? :(((
3
Quel logiciel utilises-tu avec quelle carte?
as-tu essayé de baisser les buffers?
4
Je bosse sous cubase sx,avec une Edirol UR-80,24/96.
oui,j'ai essayer de reduire la taille des buffers,mais sans résultat satisfaisant.
5
Apparement les utilisateurs de l'ur-80de AF sont satisfaits de la latence de cette interface.
Ton problème de latence peut donc venir de ton pc (xp? sp1? sp2? derniers pilotes edirol? config pc?) ou des plugs que tu utilises en direct.
6
Je pense que ce sont tes plugs qui ont trop gourmand.

Va faire un tour dans Périphériques>Informations sur les plug-ins et peut-être trouveras-tu la cause de cette latence...
7
Salut tlm

Si jamais dans cubase sx il faut jouer avec les driver asio .

Dans les configuration il y en as plusieurs il faut en choisir un qui as peu de latence .

Enfain moi c'est ce que je ferait.

Ca fait longtemps que je n'ai pas eu se problème depuis que j'utilise une motu 2408
8
Suis sous xp...pc 1,9 ghz,768 mo jbg,c suffisant selon twa?
9
Si tu es sous Cubase SX, fais la manipe suivante :
- Ouvre Cubase, vas ds Périphériques puis Configuration des périphériques. Là à ta gauche tu vas dans VST Multitrack et à ta droite tu regarde les latences d'entrées et de sorties de ta carte son. Donne les nous. Pr avoir un effet live correct, faudrait que t'ai 10ms de latence au total (IN + OUT). Après çà dépend vraiment des effets. Une réverbe un peu décalée ne gènera pas la rythmique du chanteur. Enfin règle tes buffers pr avoir une latence correcte.
Ensuite tu crée ta piste audio, met ton effet en insert et active le ti HP pr avoir le monitoring.(Attention, faut pas que t'ai oublié d'avoir désactivé le Direct Monitoring ds VST Multitrack)
Si t'as une latence correcte t'a un live correct :bravo2:
Après, et comme çà a été dit au dessus, tt dépend du module. Certaines réverbes à convolution très gourmandes ne fonctionnent pas en live même avec une latence correcte !!

:bravo:
10
Ma latence d'entrée est 11.020ms,celle de sortie et de 9.524ms(ca c'est en diminuant au max la taille des buffers,si je les diminues encore,plus rien est stable(coupure et craquement lors de la lecture des pistes).

J'ai une case à coché ou non, c "audio timing" recording adjustement,à régler (de -4 à+4)
C'est quoi ce truc?et une autre case à cocher ou non:Asio setting,use asio direct monitor.