Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 738 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cables
J ai lu plusieurs fois que les cables est un element a ne pas negliger pour la creation d un home studio....

J aurais voulu savoir:

Quels sont les marques qui font des cables audio fillable et de qualité ?

Quels sont les marques a éviter ?

Merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord...
12
Certe mais tu parlais de cables haut de gamme je te repond en cable haut de gamme.
Aprés c'est sur que ya d'autre cables mais moi je préfére soit avoir des cables pourris et aprés les changer pour des cables garanties a vie que je n'aurais jamais a chjanger que des cables milieu de gamme que tu devra changer a un moment!
13
11 euros le câble guitare, du haut de gamme ??? :8O:
14
Ca ne se juge pas au prix mais a la qualité et puis sans dimension faut voir oui 11€ pour du jack jack 30cm oui c'est du haut de gamme aprés pour du 6m c'est du bas de mgamme!
15
Un peu stérile tout ça :clin: : tu n'as visiblement pas consulté mon lien...
16
Si tu veux des câbles de haute qualité, je te recommande particulièrement la marque " PLANET WAVES ".


:volatil:
17
Comme ça a été dit, les câbles sont tout aussi important que le reste de la chaîne, le tout étant de rester cohérent.

Planet Wawes et Neutrik sont vraiment d'excellentes marques qui ne te poseront jamais aucun problème. Nous avons aussi acheté des câbles cordial avec fiches neutrik et je n'ai pas à me plaindre.
Au début, c'est moi qui fabriquais les câbles, avec du câble et des fiches neutrik achetés en gros, mais c'est vraiment long et pas tout le monde peut se lancer là-dedans. Le résultat est bon pourtant, si tu sais souder, que tu étame bien tes fils (pour les protèger de l'oxydation) et que tu ne le fait de manière à ne pas laisser 2 fils dénudés assez longs pour qu'il se touchent (la baffe que j'ai eu envie de filer 50x au premier gars à nous en avoir fait :fache: ...) et ça pour un prix de revient assez inférieur. (genre quand j'avais calculé, et si mes souvenir sont bons: 38CHF contre 55-60 je crois pour des XLR 5-6m. Dsl pour l'approximation, mais ça montre quand même une bone économie)

Par contre, eBay power et les câbles chinois pour trois fois rien on a laissé tomber. Ca avait l'air prometteur, ressemblant dans la forme à Neutrik (avec le sigle en moins) et 3x moins cher. Ok, mais dernièrement, un de ces câbles passait bien le son, mais plus le phantôme qui devait aller avec :???: . La tronche "copie" ne m'avais pas du tout emballé et je crois que je peux m'attendre à d'autres problèmes de ce genre à moyen terme.

J'ai entendu dire que Klotz étati pas mal non plus, très correct pour moins cher que les grandes marques.
Certaines marques sont à éviter par contre:
-midi
-yellow cable
-et toute celles vraiment trop peu chères

Ensuite, pense à la différence entre du balancé et du non balancé. Y'a de très bons articles sur le sujet facilement trouvable par google et je te conseille le site de ziggysono à cette page
18
En câble:

Sommer, Cordial, Belden, Eurocable, ...

En fiches:

Neutrik, Amphenol,...
19
Et retour au post #6 ! :clin: