Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 737 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cables
J ai lu plusieurs fois que les cables est un element a ne pas negliger pour la creation d un home studio....

J aurais voulu savoir:

Quels sont les marques qui font des cables audio fillable et de qualité ?

Quels sont les marques a éviter ?

Merci d avance.
2
Svp un peu d aide pour un debutant... :up:
3
Bein pour ce que j'en sais, prends que du neutrik en connectiques, après je m'y connais pas trop en câble pur.
4
Merci pour ta reponse... :D:

D autres avis...???
5
Le top c' est que tes cables soient blindés bien sur, mais aussi que le cuivre a l' intérieur soit désoxygèné, ce qui l' empeche de rouiller et donc de perdre en conductivité au bout d' un certain temps. Sinon au niveau connectique, Neutrik c' est effectivement tres bien mais tres cher. Y' a Hosa également, qui est un peu moins cher pour la meme qualité. Par contre hosa c' est du tout fait, pas possible de réparer.

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

6
Déterrage de thread :

Je suis tombé un peu par hasard sur la connectique Senn de Sennheiser (voir catalogue ici : http://www.sennheiser.fr/downloads/catalogue/24_SENN.pdf) : connecteurs Neutrik + câble blindé Cordial.

Ca s'annonce plutôt bien, pour un coût raisonnable... :clin:
7

Citation : Le top c' est que tes cables soient blindés bien sur, mais aussi que le cuivre a l' intérieur soit désoxygèné, ce qui l' empeche de rouiller

:?!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Pas grave, c'est écrit par un DJ... :lol:
9
Salut,
alors niveau jack de nombreux guitariste et bassiste seront daccord pour dire que les cables proco sont d'une qualité irréprochable de plus dotés d'une garantie à vie (donc ca va!)par contre ils sont cher (60€ les 3m sur audiotubetech.com) aprés je pense que leur cable xlr sont aussi trés bon.
Moi perso des que j'ai de l'argent je recable ma gratte en proco c'est vraiment la qualité proffesionnel et certe c'est un investissement mais une fois fait on en a pour la vie!
10
Cela dit, des fiches plaquées or 24 k ou avec "Excalibur" gravé dessus, je n'en ai pas l'emploi... :lol: