Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion La recherche du synthé parfait ( eric serra, vangelis, amstrong, .)+ bons acoustiques!1200€!
Budget:1200 euro (neuf et occasion)
Objectif:
-Avoir un clavier de 76 touche minimum, avec un bon touché.
-Des sons d'acoustique tres bon ( piano flute... pas guitare je m'en fou)
-Des nappes et gros sons bien planant ( style moby,eric serra(grand bleu...), vangelis,craig amstrong,la musique d'edward main d'argent(super beau), musique relaxation) vous savez tout ce type de musique la... un peu comme l'instrument virtuel Atmosphere)

voila j'hésite déja entre deux combinaisons:

-Clavier Maitre + Expendeur, a 250 euro je pourrais avoir le Fatar tmk 88. après pour l'expendeur j'en sais rien
-sinon un synthé mais je sais pas trop

Je préfere un tout en un quand meme! et si possible avec des banques trouvable sur le net pour avoir de nouveau sons!
merci beaucoup!

ps: j'ai lu plein d'avis mais pas dans la configuration que je recherche
2
Deja il faut savoir qu'il n'existe pas de banque de son eric serra, nappe massive attack, ou flute PicoloSaxo
:ptdr:
ce serait un peu trop facile


il va falloir revoir tes requetes


apres tu peux evenntuellment trouver des claviers ou expandeurs axés ambient, si c'est bien cela que tu cherches
3
Je sais tres bien qu'un synthé n'a pas les banques type de tel ou tel musicien ( j'ai dit dans le style jai pas dit je veux le son de eric serra par exemple!), un synthé c aussi un peu pour créer un son...
apres j'aimerais bien oui, trouver un synthé ambiant dans les caractéristiques que j'ai dit avec 1 bon piano.
4
Un bon compromis pourrait etre un piano numerique d'occaze dans le genre du mien (yamaha clavinova cvp) ou dans les korg et les kurzweil, ca peut etre pas mal aussi

mais 1200€ pour de bonnes banques et un bon toucher, c'est pas beaucoup
5
Peut-être une workstation d'occase (style korg) + option sampling ce serait un bon départ ?
6

Citation : synthé ambiant


AmbiEnt avec un E comme Eric SErra :non:

Un bon synthé ambient ne rime pas toujours avec sons accoustique très bon par contre.
Pour pas trop cher, le Korg Wavestation reste encore un standard du genre. Dans la même famille tu as également le JD800. Si tu veux prendre un claquounette, écoutes les démos ici : http://www.bluesynths.com/3Soundfiles-e/jd800.html
7
Ou alors un clavier midi avec bon toucher + vsti (atmosphere pour les ambient) et pis un symphonic orchestra
8
J'ai atmosphere et garitant qui me suffit en orchestre simpho, bref j'ai tout ce qu'il faut comme son sur ordi. mais pour jouer sur scene c'est la le pb.

-Avec un sampler peut on piquer les sons que je veux dans mes instru virtuel de l'ordi et les amener sur scene pour jouer avec pour éviter de déplacer le pc! ( genre piquer un son de piano, puis de corde, puis une bonne nappes)

- si on peut pas, j'imagine que le pc portable est la seule solution, combien faut il dépenser a peut pret pour avoir un pc portable parfais pour la scene