Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez Moi : probleme a l'enregistrement avec ma console behringer

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez Moi : probleme a l'enregistrement avec ma console behringer
Bonjour bonjour

voila, en deux mots je vous explique mes branchements

entrée 1 & 2 carte son Maudio firewire 1814 -> Alt 3-4 de ma table

entrée stéréo de ma table -> sortie 1&2 de ma carte son

lorsque j'enregistre je mets mon instrument sur la ligne 1 de ma console et je mute pour etre sur rerouté sur le alt 3-4.
sous cubase lorsque j'enregistre ma basse comme ca, sur la piste que je viens d'enregistré j'entends toujours en arriere fond les autres pistes qui ont été repiqué sur piste de basse !

je ne comprends pas d'ou ca vient ?
avez vous deja eu ce genre de truc ?
probleme de brachement ?

merci

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salut,

C'est quoi ta table ?

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
C'est une behringer UB1204-pro et ma carte son une Maudio firewire 1814

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Salut David77,

Pour moi les branchements sont corrects.
Par contre quand tu dis ta basse, s'agit-il d'une guitare basse ou d'un synthé avec son de basse ?
Si c'est bien un guitare basse, tu la banches comment sur la console ?

A+

Thierry

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Et bien je me branche direct sur la ligne 1 de ma console...
sous cubase j'ai deux pistes, une piste de batterie et la piste de basse que j'enregistre...
je lance l'enregistrement, j'entends ma piste de batterie normal et j'enregistre ma basse !
quand je récoute ma piste enregistrée, j'entends ma basse mais aussi la piste de batterie legerement en fond

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
Salut

raisonnons un peu !
Si tu entend ta piste de batterie sur la piste de basse, ca veut dire qu'elle repasse en sortie, par un moyen ou un autre (admettons que ce n'est pas logiciel, verifie qd meme).
Ca peut venir des aux par exemple, verifie que la piste stereo n'a pas d'envoi dans les aux.
(et bien sur verifie que la piste stereo n'est pas mutée, cad qu'elle ne rerentre pas dans ta carte son - ca devrait larsener, mais on ne sait jamais).

a+
fx
7
Sinon pour la sortie PC, tu peux utiliser un retour auxiliaire comme entrée, ca te libere la piste stereo, et tu peux regler le niveau (avec le potard de retour d'aux), et tu peux router cet aux vers les sortie main.

a+
fx
8
Je vais vérifier ce que tu me conseilles ! mais j'ai deja bien regardé
pour l'aux return, j'ai fini par le brancher comme ca pour essayer mais cela n'a rien changé !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

9
Alors verifie aussi le logiciel, tu as peut etre un pb a ce niveau (ou encore dans un des eventuels panneau de config de ta carte son, y'a peut etre des possibilités de routage)

bonne chance
fx
10
Hello, ta piste d'écoute stéréo est bien en solo, et non en alt3-4 ??? car dans le cas contraire tu envoies ton signal d'écoute en enregistrement. J'ai une config proche de la tienne et aucun problème de ce genre...

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]