Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en groupe !

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter en groupe !
Bonjours, voila j'ai 16 ans et tous mes amis aussi, on essaye de monter un groupe mais on est pas super fort et vue que l'on écoute que du steve vai ou satriani ou encore clapton, on arrive pas encore a rentrer tout ça ! :wink: esque vous pouriez nous aider en nous donnant quelques idées de morçeaux style pop/rock/heavy assez sympas, connus et pas excessivement chauds pour que l'on puisse commencer a répéter. merci d'avance !!!

PS: on se cale déjà Stairway to heaven.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi je suis dans le meme cas que toi leonpolu et nous fesons que des reprises pour l'instant cramberies noir desir et nirvana
12
Merci c déjà super !! c vrai que Nirvana, Oasis c pas mal je vais chercher quelques trucs français maintenant !!
13
Telephone aussi c' est super
14
Je pense que faire des reprises du genre Nirvana à vos débuts, c'est bien pour "former" en fait votre groupe: ca vous apprend à caller les deux paires musicales Basse/Batterie, et les autres instruments. Mais, après, reprendre à la note près d'autres artistes, je ne vois pas trop à quoi ça avance.

Commencez à composer, voir ces compos en groupes, comment faire pour que les grattes aient des parts différentes mais complémentaires, jouer sur les tessitures, bien comprendre le spectre d'un groupe et jouer dessus, ça, c'est sûrement le plus exitant!
15
Du t rex....
16
A mon avis, faut déjà se trouver, apprendre à écouter ce que font les autres, à bien se caler niveau rythmique.
Si vous choisissez de vous caler sur stairway to heaven, c'est que vous avez déjà un très bon niveau. Parce que rythmiquement, led zep, whaou, c'est pour ça que je comprends pas la question.
Tu dis que vous débutez et vous attaquez par led zep :oo:
Si vous en êtes déjà là ben essayez metallica.


Déjà se caler à 3 ou 4, c'est pas simple. Des morceaux style Shopuld I stay des clash (reprise des milliards de fois, et pour cause), ou Where's my mind des Pixies ou tout simplement des grilles blues.

Bon courage à vous
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien