Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en groupe !

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter en groupe !
Bonjours, voila j'ai 16 ans et tous mes amis aussi, on essaye de monter un groupe mais on est pas super fort et vue que l'on écoute que du steve vai ou satriani ou encore clapton, on arrive pas encore a rentrer tout ça ! :wink: esque vous pouriez nous aider en nous donnant quelques idées de morçeaux style pop/rock/heavy assez sympas, connus et pas excessivement chauds pour que l'on puisse commencer a répéter. merci d'avance !!!

PS: on se cale déjà Stairway to heaven.
2

Hors sujet : Se faire "Stairway to heaven" n'est déjà pas si mal !



Je fais aussi parti d'un groupe dans ton genre, et notre "guitare-soliste" aime aussi à plagier au millimètre les riffs et surtout les solos.
Je trouve ça dommage, de croire que la technique dépasse la musicalité. Faire sonner un morceau et ne pas se forcer à en jouer toutes les notes, voilà la qualité d'un petit groupe. Surtout que je me tue à répéter qu'on a pas le niveau des types qu'on reprend (mon pote essaie de refaire le solo de Knowfler sur "S. of Swing" ; résultat : ça sonne pas, puisqu'il rate la moitié des enchaînements.)

En attendant, pour te répondre, je songe à Oasis (Supersonic, Wonderwall), Guns 'n Roses, Radiohead, voire Jenifer (euh... je déconne !)
3
Nirvana :clin:
4
Merde !!!

C'était évident !!!



:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
5
MERDE !!!
6
:furieux: :fache: :x: :oops: :( :(( :(((
7
Bah nirvana je pense que 90% des groupes commencent en reprenant leurs chansons.
8
Jolie guirlande au passage
9
C'est clair !

Pour notre premier concert, on avait, dans notre playlist, "Polly" et puis une autre d'eux.

Hors sujet : Comment j'ai pu ne pas y penser ?...

10

Citation : On arrive pas encore à rentrer tout ça



Rentrer des trucs c'est une chose, mais sortir des trucs est plus excitant, et formateur, des compos les mecs, des compos !