Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de me mettre à la guitare et au chant.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 557 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Je viens de me mettre à la guitare et au chant.
Salut à vous tous les zicos.

Bon ben c'est juste pour dire que je viens de me mettre à la guitare.
Alors pour débuter en vu de faire de la scène, je me suis pris une "takamine EGS330SC".
C'est une électro acoustique.

C'est un collègue guitariste qui m'a aidé dans mon choix.

Bon je dois avouer que c'est pas facile.Surtout les accords.
Bonjour la gymnastique du poignet et des doigts.

Mais bon quand on aime, on ne compte pas.Et pour y arriver, y a pas de mystère:
il faut bosser.

Et pour ma part, je suis du genre motivé.

Voili, voilou. :clin:

Je voulais juste vous faire part de ma satisfaction à aller vers d'autres horizons musicaux.
Afficher le sujet de la discussion
11
:volatil: C'est a peu près le temps qu'il m'a fallu avant de commencer un autre instrument, en plus !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Echecs59,

il faut avouer que c'est un peu galère, mais comme l'a dis gromeul, il ne faut pas s'impatienter, mais plûtot persévérer.

Je m'y met tout les jours.Je fais quelques petit exercice de base, afin que ça devienne systématique.

Le truc négatif, c'est que c'est un peu rébarbatif, mais je le dis et redirais toujours, y a pas de mystère quand on veut arriver à quelque chose: il faut travailler, et travailler encore.

:clin:
13
OK, merci. Vous croyez qu'il est vrai que quand on écoute de la musique tout le temps (c'est mon cas) on apprend plus vite ?
EcHeS
14
Je suis le meme chemin que toi, Zico38 : clavier/piano et guitare depuis 6 mois.

Je trouve ca tres enrichissant, surtout en composition.
Car l'air de rien, quand tu fais un accord de sol au piano et à la guitare, tu ne joues pas les meme notes. Déjà cela m'ouvre des horizons.

Je constate également que les compos qui partent de la guitare sont plus basée sur le rythme alors que celle émanant d'un égarement pianistique sont plus recherchées en harmonie et mélodies. Mais avec un peu de recul, je trouve que les compo 'pianistiques' sont meilleures que les 'guitaristiques'.

L'un dans l'autre je suis tres content de délaisser un peu mon premier instru. Ca m'ouvre l'esprit.

Maintenant quid du partage du temps de travail entre tes deux instru ????
A quantité de travail égal, tu vas forcément passer moins de temps au clavier et donc probablement perdre de la technique pianistique au profit de la guitare. Ca ne te fait pas mal ?
15

Citation : Vous croyez qu'il est vrai que quand on écoute de la musique tout le temps (c'est mon cas) on apprend plus vite ?


Tout dépend de comment tu écoutes...... mais de toutes les manieres l'écoute fait partie du travail de tout musicien. C'est par l'écoute que l'on forme son oreille et sa culture musicale.
Sty
16
Je vais différencer l'écoute et l'audition...

Écoute : tu es occupé à autre chose (surfer sur AF par exemple)

Audition : tu ne fais que ça, et tu cherches à comprendre "comment ça marche" ! Et là tu progresses vraiment !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Et c'est pour ça qu'il faut décomposer (enfin moi c'est ce que fais) quand tu travaille.
Et à la guitare, c'est pas mal de noter les coups de médiator pour prendre les bonnes habitudes (entre autre chose)
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
18
Alessissss,
ça ne me fait pas mal, car je vais faire en sorte de ne pas délaisser le clavier pour autant.
Mon but étant de progresser aussi bien en clavier qu'en guitare.

Pour la compo y rien de telle que de pouvoir jouer divers instruments.
Parce que je tourne avec sample tank qui m'envoi des sons de guitares qui sont plûtot bien, mais rien ne vaut la vrai guitare.(électro-acoustique dans mon cas).

:clin: